MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Amitié/amour de longue date...

53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
ce que je crains moi , c'est pas qu'il ne te trouve "pas belle " ,
c'est qu'il te voit encore comme son pote (le mec avec qui il  
se battait pour s'amuser) .

c'est là que tu vas devoir "travailler" .
sinon pour le reste je suis persuadée qu' il n'y en aura toujours qu'une c'est toi , puisque déjà ta "différence lui plaisait avant .
à toi de lui prouver que tu n'as pas changé tout en ayant changée (je ne sais pas si je suis claire là?) ....
C
30 ans Paris 43
pecsfamily a écrit:
ce que je crains moi , c'est pas qu'il ne te trouve "pas belle " ,
c'est qu'il te voit encore comme son pote (le mec avec qui il se battait pour s'amuser) .

c'est là que tu vas devoir "travailler" .
sinon pour le reste je suis persuadée qu' il n'y en aura toujours qu'une c'est toi , puisque déjà ta "différence lui plaisait avant .
à toi de lui prouver que tu n'as pas changé tout en ayant changée (je ne sais pas si je suis claire là?) ....


Oui tu es très claire! Merci :) C'est aussi un point qui me gêne, je me rend bien compte qu'il va falloir lui montrer mon coté femme pour rompre notre routine. Mais j'ai peur justement de perdre ce lien qu'on avait jusque la. Donc c'est comme tu dis, changer sans avoir vraiment changer ..
Quelque part, en parlant de nos relations respectives, chose dont on a jamais vraiment parlé, son regard a un peu changé, je l'ai senti sur cette courte periode (10-15min), et puis c'est reparti de plus belle.
Je ne devrais pas me focaliser sur le physique, mais ça a été un plus sur une relation qui me semble de plus en plus bloquée
P
56 ans 3727
Peut-être que physiquement tu es à son goût pour être une amie mais pas pour plus ? Ou alors que votre amitié passée a tué tout autre sentiment envers toi et qu'il n'envisage rien d'autre ? Si tu ne mets pas les pieds dans le plat un bon coup, tu risques d'attendre une réponse pendant longtemps.
C
30 ans Paris 43
Prax a écrit:
Peut-être que physiquement tu es à son goût pour être une amie mais pas pour plus ? Ou alors que votre amitié passée a tué tout autre sentiment envers toi et qu'il n'envisage rien d'autre ? Si tu ne mets pas les pieds dans le plat un bon coup, tu risques d'attendre une réponse pendant longtemps.


Oui ca à le merite d'etre clair :lol: Tu as certainement raison, il y a une différence entre trouver quelqu'un beau, et le trouver "à son gout". Je suis juste une trouillarde au fond :roll:

Mais j'ai pris la decision d'organiser une petite soirée avec tout mes amis pour mes 21 ans (bientot bientot 8) ) et profiter de la fin de soirée pour lui dire que je l'aime bien, plus qu'en amitié, ça me stresse rien que d'y penser mais avec l'euphorie du moment, j'en serais surement capable. On verra bien, je le lui dirait de façon à ne pas le "choquer", que ça vienne pas de nul part :P
Je vous dirais le verdict, et je pourrais passer a autre chose si ça ne marche pas, qui sait peut etre profiter de l'été :lol:
34 ans 940
Super idée! Quand aura lieu ta soirée, si j'ose? :D
104 ans 591
Si tu te prend un râteau le jour de ton anniversaire, ca va être assez rude.. :?
Après oui il faut prendre des risques, mais je te suggère de le draguer subtilement de façon a ce que ce soit lui qui vienne vers toi..
Si il a eu nombre d'aventures, on peut supposer qu'il a l'habitude d'avoir ce genre de rapport (flirt, drague, allusion) et qu'il connaît bien les codes.
37 ans 625
charlie16 a écrit:
Oui effectivement ça me parait bien similaire comme situation!! :o
Mais tu as eu du courage de te lancer comme ça! Tu n'as pas hésiter? Peur justement du refus? Et d'ailleurs quand tu l'as vécu ce "rejet" comment tu t'es sentie?
Je sais bien qu'on réagie toutes différemment mais ça m'interesserais vraiment de savoir comment tu as gérer la situation. Et puis oser insister et tenir pendant un an... :shock: Courageuse, ou tétue? ;)


Courageuse non c est pas vraiment moi ca lol

Tetue oui ... disons que je suis tres orgueilleuse surtout, je sentais qu il y avait vraiment quelque chose, j etais sure de moi et je sentais que c etait reciproque mais qu il ne voulait pas se l avouer ....

Bon, finalement j avais raison mais c est vai que tenir un an ca a ete miraculeux ! je sais pas bien comment j ai fait ... en fait si, tu sors avec les copains le week end, la semaine t es dans les etudes finalement ca passe vite en plus comme c etait derniere année lycée j etais en preparation bac et permis donc finalement j avais pas non plus beaucoup de place pour autre chose, ce qui m a permis de pouvoir patienter.

Le refus .... le rejet ... c est la part la plus dur je te l accorde mais ca n a pas a l etre ! Je veux dire ... quand on dit " non" a quelqu un c est pas qu on a qqchose contre lui c est juste qu on ne veut pas etre avec cette personne, c est sur c est pas la phrase la plus agreable du monde a entendre mais c est pas personnel et il ne faut pas le prendre comme tel.
J ai jamais eu peur des rejets.. tjrs une legere apprehension parce que ca fait quand meme un pincement au coeur faut etre realiste mais si on regarde bien :

Un rejet ca fait pas vraiment mal ! c est pas vraiment horrible ! et puis c est la seule facon que j ai trouvé d apprendre et de reconnaitre les signes ... j essaye de decoder ce que je crois etre des signes et si ca me convient je fonce et si je me prend un rateau j essaye de voir là ou j ai mal interpreter ou alors si c est lui qui a envoyé de mauvais signaux !

C est comme tout dans la vie, il faut savoir apprendre de ses erreurs / de ses echecs.


a la lmite si je voulais vraiment te faire partager mon experience je te dirais que je savais tres bien pourquoi il voulait pas sortir avec moi et pourquoi j ai fini par attendre un an : ses amis !

Ils ne m amaient pas trop, ils faisaient aussi parti de ceux qui avaient eu tendance a se foutre de moi quand on etait au college alors forcement voir leur pote sortir avec " la grosse " ... il s y voyait deja et ca le faisait flipper !


J ai du lui montrer que j etais autrement que comme ils m avaient tjrs decrite.
Je ne me serais peut etre pas acharné autant si ca avait ete quelqu un d autre, mais lui, je l aimais vraiment !

Si ca peut te consoler, il a ete le seul homme a me repousser et j ai finalement reussi a l avoir ... nous savons tous decoder les signaux qui nous sont destinés il faut juste les deoder et se lancer malgre la peur, les apprehensions et les echecs !!!

Et puis c est tellement bon quand il te fait comprendre que lui aussi il a envie de t embrasser comme un fou :P
P
56 ans 3727
charlie16 a écrit:
et profiter de la fin de soirée pour lui dire que je l'aime bien, plus qu'en amitié

Dire qu'on aime bien c'est bon pour un copain. Pour une personne que l'on convoite, ça ne veut rien dire du tout.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
c'est vrai prax tu as raison .

dire je t'aime bien à un amoureux/se potentiel/le c'est lui dire je 'aime mais je ne veux pas être ton amoureux/se ....
29 ans 262
Dis-lui que tu l'aimes plus que bien il devrait comprendre ;)
T
50 ans 78 10
Bonjour Charlie, je n'ai pas la solution à ton problème si problème il y a, saches une chose c'est qu'avec 20 ans de plus que toi j'ai vécu la même chose, mon meilleur ami à qui je n'ai jamais avoué mes sentiments (et qui par conséquent est toujours mon meilleur ami) par peur d'une grande déception et surtout parce que j'ai toujours cru que je ne lui plairai jamais, et bien il m'a avoué il y a quelques mois que j'étais un modèle de femme pour lui et qu'il cherchait qqn qui me ressemblait pour refaire sa vie = la grosse claque j'ai loupé le coche, depuis j'ai fait ma vie avec qqn d'autres je suis plus ou moins heureuse mais tu vois il faut savoir saisir les opportunités au moment où elles se présentent, ne laisse pas passer ta chance, et puis si c'est qqn de bien et que malheureusement l'attirance n'est pas réciproque il devrait avoir le tact de faire les choses avec douceur, dans le cas contraire il ne mérite même pas ton amitié .... CARPE DIEM tu peux vivre avec des remords mais pas avec des regrets
42 ans Qqpart en France 676
un peu comme Tilda sauf que pour ma part je lui ai avouée et qu'il m'avait répondu alors qu'il m'aimait "comme un frère".
par la suite j'ai su que c'était à cause de mes rondeurs ... ca m'a mis sur le carreau un bout de temps cette histoire donc je ne sais pas trop quoi te conseiller ... à part de ne surtout pas lui avouer ce que tu ressens cash, essaie de "sexualiser" votre relation avant, qu'il t'envisage tu vois ?
C
30 ans Paris 43
Merci à tous pour vos réponses!

Longue absence due à des problemes de santé :? Et je reviens avec des nouvelles plutot moyennes..
A cause de ces soucis médicaux, la fête d'anniversaire passe à la trappe :cry: et le dit-gentleman est de toute façon déjà parti en vacance...

J'ai tout de même pris note de ce que vous avez dit, le dire cash ne me parait plus une si bonne idée, je pense avoir été impatiente, la chose tournant en boucle dans ma tete, j'ai voulu y mettre un terme, mais ça risque de mal finir alors on va y aller en douceur :)

Et quand je disais que je l'aimais "bien", bien évidemment je n'avais pas l'intention de le lui dire comme ça, c'est de la pudeur je pense :oops:

En tout cas, après les jours que je viens de passer, je relativise beaucoup, et je ne compte pas me rendre mal avec tout ça. Au meilleur des cas je lui fait comprendre ce que je ressens pour lui, c'est réciproque, et tout va bien, au pire, c'est un ami formidable, qui ne me voit pas de cette façon, mais qui ne me fera pas souffrir, pour ça j'en suis sure. Je vais donc me montrer sous mon meilleur jour, arreter la relation pote à pote, et advienne que pourra 8)
34 ans 940
oh, bon rétablissement Charlie :kiss: !
Et on espère que la suite (de préférence amoureuse) sera positive ;)
B I U


Discussions liées