MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nouveau rapport à nouveau corps: besoin de conseils =)

34 ans 940
Merci Charlie16 pour ton message, il faut que je réponde à ton poste sur cette évolution de relation amicale-amoureuse ;)

charlie16 a écrit:

oui "décapant" c'est le mot!  
En sortant on se disait tous qu'on pouvait largement postuler pour faire la couverture de Vogue 8) Si tu le fais dis nous si ça change les choses pour toi, je conseille vraiment ça, pour moi c'était justement ce manque de visuels qui m'empecher de voir plus loin que ce qu'on me présentait

Je vais voir et ne manquerai pas de vous redire :) ! Est-ce que tu aurais des sites à me conseiller? Je sais qu'il y avait une sorte d'équivalent anglais du blog lecorpsdesfemmes avec des personnes qui montrent leur corps et ce qu'elles n'y aiment pas, mais impossible de me souvenir du nom.


Merci aussi Hallybell pour ton message!

Hallybell a écrit:
Merci c'est trop chou :oops:

De rien! ;)
Et sinon pour ton copain, je comprends mieux, il a l'air d'être un chouette type malgré sa jalousie et ces remarques. Il a l'air de s'être rattrapé depuis (et de vraiment tenir à toi), tant mieux! :D


Hallybell a écrit:
Contrairement à toi je me suis prise plein de remarques du style "il était temps" ou même "enfin tu ressembles à une jeune fille" :shock:

ça c'est le genre de trucs qui m'ulcère, si ça m'était arrivé je me serais fendue d'une remarque bien sarcastique à l'encontre de mon interlocuteur (ou alors j'aurais fait une blague avec une pointe d'ironie) :evil: :twisted:
Toi tu réagis comment quand ça t'arrive?


Hallybell a écrit:
Toujours pour toi Tribulations et en même temps pour Charlie16. En effet il semble que le corps est chez vous (mais aussi chez moi, ne vous en faites pas ;) ), une excuse pour ne pas avoir à gérer des relations sentimentales, les kilos en trop sont une carapace qui tiennent le sexe opposé à distance et protège de la peur d'aimer. En tout cas c'est comme ça que je le vois dans le cas présent. D'ailleurs Tribulations tu évoques la sexualité dans ton premier message et tu demandes conseil pour qu'elle soit à nouveau épanoui. C'est très perturbant pour qui manques de confiance en soi de se dénuder tout en sachant qu'on a un nouveau corps, je peux en témoigner personnellement ;). Même si on préfère ce corps a celui d'avant, je pense qu'il devient du même coup porteur d'une charge érotique dont on avait pas conscience auparavant.

Je suis extrêmement intéressée par ce que tu écris car effectivement, c'est une réflexion que je me fais ces derniers temps.
Pour être tout à fait exacte, je n'ai pas tellement pu me "cacher" derrière mon corps, le prendre comme un prétexte pour ne pas flirter, parce que j'ai passé mon adolescence terrée chez moi. Puis j'ai rencontré mon ex, l'homme de toutes les premières fois comme on dit, et notre relation a duré 7 ans (et j'ai pas cherché à aller voir ailleurs). Donc, des occasions, ben... il y en a plutôt pas eu :lol:
Mais mais mais: je pense sincèrement que quelque part mes kilos en trop étaient aussi une forme de protection, pour ne pas dire un "repoussoir". Inconscient certes, mais présent tout de même. Et je trouve intéressant le fait que cette perte de poids coïncide avec cette nouvelle liberté que je vais découvrir et les potentiels érotiques qu'elle contient (que je suis prête à accueillir maintenant - ce qui n'était pas le cas avant - même si j'ai un peu peur quand même :oops: :lol:).
(Vous risquez d'ailleurs de me voir poster dans la section sexo ces prochains temps, et des questions débiles du genre "comment embrasser un garçon?" :roll: :lol: :lol: :lol: )
C
30 ans Paris 43
J'ai beaucoup chercher sur des blogs de modeuses grande taille, sur des sites de soin de la peau avec des photos de cuisses non retouchées, j'ai consulté des sites qui repertoriaient les différentes formes de seins qu'on pouvait trouver.. C'était il y a quelques années maintenant je n'ai malheuresement pas de noms à te passer, mais c'était plus du vagabondage sur la toile. Il y avait notament un photographe qui faisait des clichés couleurs sans retouches, c'était assez interessant. Désolée de pas être plus précise :oops: Je pense surtout qu'en cherchant régulièrement, tu vas réactualisé ta banque d'image, sur ce qu'est un corps beau, ou tout simplement normal, non retouché. J'espère que ça t'aidera!! :D

Oui en parallèle avec notre autre discussion, ton copain m'a l'air plutot pas mal Hallybell, le "je l'aime pas comme elle est mais pour ce qu'elle est", ça m'a scotchée :)

Enfin pour le coté sexuel, il est sur que tu t'es beaucoup préservée jusque la (regardez qui parle :lol: ) Et toutes les questions que tu risque de poser a l'avenir sont légitime! Malgré ta longue relation tu vas juste commencer tout ce processus de séduction etc, qui ne pourra passer que par une acceptation de ton corps. On en a encore du boulot :roll:
34 ans La Ville Rose 2324
Sinon pour voir des corps non retouchés suffit de sortir de chez soi. C'est très efficace aussi.

Quand tu trouves quelqu'un/quelque chose beau ou de moche, demande-toi toujours par rapport à quoi. C'est ce que je fais, et bon, je ne me trouve ni plus jolie ou désirable mais j'accorde plus de légitimité à mon apparence. ça aide un peu.
C
30 ans Paris 43
ZouZou-X3Again a écrit:
Sinon pour voir des corps non retouchés suffit de sortir de chez soi. C'est très efficace aussi.


Oui c'est sur, après il ne faut pas évoluer dans un monde ou on retrouve sans cesse les même codes. Que se soit sur mon lieux d'étude ou en soirée, je me retrouve constament avec le même type de personnes (morphologiquement mais aussi vestimentairement..) et ça accentuait le décalage que je ressentais avec mon propre corps. En plus, pour les histoires de peau, ou de formes de seins, ça ne se remarque pas en pleine rue, alors à moins d'être à la plage..
Pour le reste je suis d'accord avec toi.
17
Une petite photo s'impose hein :)
34 ans Paris 3680
Hello Tribulations,

Alors je n'ai pas eu comme toi une perte de poids mais j'ai eu une variation sur deux ans, d'abord une prise de poids puis une perte, et dans les deux cas cela a redéfini ma silhouette.

Je n'ai pas de recette miracle pour s'accepter, les post ont été assez précis à ce sujet. Je pense que se focaliser sur ce qui reste "à faire" n'est pas sain, dans le sens où ça peut virer à l'obsession. Je m'explique avec un exemple (le mien vive le narcissisme, nan j'déconne ;) ).

Par exemple suite à cette variation (prise + perte) les courbes de mon corps ont changé, j'ai une poitrine bien plus généreuse et des hanches, ce qui est cool, mais évidemment j'ai buté sur "ouais mais tu as aussi un ventre pas ferme et gnagnagna".

Puis j'ai commencé à chercher comment mettre en valeur, en avant mes atout : tu as une taille fine? Vive les trucs cintrés, tu as une jolie poitrine? Vive les décolletés, tu as de belles jambes? Vive les jupes et short etc. Et en fait pas à pas, en mettant en avant ce qui te plaît tu oublies de focaliser sur "ouais mais ce serait encore mieux avec ça en plus ou ça en moins".

Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais te faire accompagner faire du shopping et chercher en fonction de ta morphologie des trucs pour te mettre en valeur peut etre un début :)

Bon courage à toi !
34 ans 940
Merci mille fois pour vos réponses, je vais essayer d'y répondre dans un seul message :)

--> Charlie
charlie16 a écrit:
Enfin pour le coté sexuel, il est sur que tu t'es beaucoup préservée jusque la (regardez qui parle :lol: ) Et toutes les questions que tu risque de poser a l'avenir sont légitime! Malgré ta longue relation tu vas juste commencer tout ce processus de séduction etc, qui ne pourra passer que par une acceptation de ton corps. On en a encore du boulot :roll:

Préservée... c'était pas tellement un choix, mais c'est vrai que pour le coup j'ai un peu l'impression d'être une Sainte Nitouche :lol: :lol: Et il est clair que je vais découvrir ce qu'est la séduction, et qu'accepter son corps, dans ce processus, ce serait un point assez important ;) (cela dit, notez que bizarrement, c'est pas tant les "tentatives d'approches" que ce qui se passe après qui me fait souci :lol: )


--> Zouzou
ZouZou-X3Again a écrit:
Sinon pour voir des corps non retouchés suffit de sortir de chez soi. C'est très efficace aussi.

Quand tu trouves quelqu'un/quelque chose beau ou de moche, demande-toi toujours par rapport à quoi. C'est ce que je fais, et bon, je ne me trouve ni plus jolie ou désirable mais j'accorde plus de légitimité à mon apparence. ça aide un peu.

Je sais pas si c'est propre à la région, mais dans le coin où je vis la plupart des filles ont un corps non retouché assez super :? Mais je vais suivre ta suggestion et essayer d'interroger les réflexions que je peux me faire quand je marche dans la rue, les décortiquer un peu, ça peut se révéler intéressant, merci! :)


--> Kuro_Hime
Kuro_Hime a écrit:
Je pense que se focaliser sur ce qui reste "à faire" n'est pas sain, dans le sens où ça peut virer à l'obsession. Je m'explique avec un exemple (le mien vive le narcissisme, nan j'déconne ;) ).

Je suis assez d'accord avec toi, c'est justement ce que je me disais hier soir (je suis retombée sur un livre d'exercices sportifs, je l'ai feuilleté et je me suis dit que j'allais faire ce qu'il propose, et puis je me suis ravisée en me disant que si je commence à me faire des "programmes", c'est le début de la fin. Mieux vaut que je continue à simplement bouger quand j'en ai envie/besoin, je pense :roll: ).
(Et c'est pas du narcissisme de se prendre comme exemple, c'est toujours le cas qu'on connaît le mieux non? ;) )

Kuro_Hime a écrit:
Et en fait pas à pas, en mettant en avant ce qui te plaît tu oublies de focaliser sur "ouais mais ce serait encore mieux avec ça en plus ou ça en moins".

Oui, c'est vraiment ce qu'il faut que je fasse je crois.
Si seulement j'étais pleine aux as (histoire de me refaire ma garde-robe) :lol: !
En tous cas merci pour ton témoignage et ton soutien!
(Nb: suis allée faire un tour sur ton blog, et tu es magnifique!)
34 ans 940
Bon, je ne sais pas si c'est dû à cette discussion, mais aujourd'hui j'ai fait un marathon shopping, du coup me voilà avec plein de nouvelles fringues d'été à ma taille et des chaussures et quelques produits de beauté (et plus d'argent, m'enfin, ça... :lol: heureusement que je fais pas ça souvent)!!

Un point à relever: je me suis acheté un short. Qui monte légèrement au-dessus du genou. Genre le truc que j'ai plus porté depuis que j'ai, allez... 14 ans? J'ai pensé à vous et je me suis dit que, courage, il fallait que j'essaie, et comme il m'allait, je me suis dit qu'il était de mon devoir moral de le prendre, et tant pis si je trouve mes genoux trop gras! :twisted: :Fade-color
C
30 ans Paris 43
Tribulations a écrit:

Préservée... c'était pas tellement un choix, mais c'est vrai que pour le coup j'ai un peu l'impression d'être une Sainte Nitouche :lol: :lol: Et il est clair que je vais découvrir ce qu'est la séduction, et qu'accepter son corps, dans ce processus, ce serait un point assez important ;) (cela dit, notez que bizarrement, c'est pas tant les "tentatives d'approches" que ce qui se passe après qui me fait souci :lol: )


Je sais pas si c'est propre à la région, mais dans le coin où je vis la plupart des filles ont un corps non retouché assez super :? Mais je vais suivre ta suggestion et essayer d'interroger les réflexions que je peux me faire quand je marche dans la rue, les décortiquer un peu, ça peut se révéler intéressant, merci! :)


Oui c'est ce que je pensais, tu t'es préservée malgré toi, tu étais dans le confort de votre relation qui a duré assez longtemps, et maintenant tu te retrouves au final avec très peu d'expérience, et surtout sans avoir explorer ton corps véritablement! Mais je sens que ça va te faire du bien, après tout ce temps :mrgreen: :mrgreen:
"Le corps non retouché assez super" c'est exactement mon entourage, d'où les petites astuces.. Regarder autour de toi ne sera pas suffisant pour changer ta vision des choses!

haha les programmes.. La meme chose que le régime en somme, contente que tu le saches toi même :)

Citation:
Bon, je ne sais pas si c'est dû à cette discussion, mais aujourd'hui j'ai fait un marathon shopping, du coup me voilà avec plein de nouvelles fringues d'été à ma taille et des chaussures et quelques produits de beauté (et plus d'argent, m'enfin, ça... Laughing heureusement que je fais pas ça souvent)!!

Un point à relever: je me suis acheté un short. Qui monte légèrement au-dessus du genou. Genre le truc que j'ai plus porté depuis que j'ai, allez... 14 ans? J'ai pensé à vous et je me suis dit que, courage, il fallait que j'essaie, et comme il m'allait, je me suis dit qu'il était de mon devoir moral de le prendre, et tant pis si je trouve mes genoux trop gras!


Et bah génial!! Je suis contente, tu m'as l'air très positive, et l'achat du short, je plussoie :lol: C'est tout bête mais ça me fait autant plaisir que si c'etait moi qui avait sauter le pas :D
34 ans 940
charlie16 a écrit:
Oui c'est ce que je pensais, tu t'es préservée malgré toi, tu étais dans le confort de votre relation qui a duré assez longtemps, et maintenant tu te retrouves au final avec très peu d'expérience, et surtout sans avoir explorer ton corps véritablement! Mais je sens que ça va te faire du bien, après tout ce temps :mrgreen: :mrgreen:

Je pense aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En tous cas ça promet d'être intéressant ("Ecoute, je préfère te prévenir, mais t'es le 3e garçon de ma vie que j'embrasse, alors t'étonnes pas si je suis nulle, ok?" :lol: :lol: )


charlie16 a écrit:
"Le corps non retouché assez super" c'est exactement mon entourage, d'où les petites astuces.. Regarder autour de toi ne sera pas suffisant pour changer ta vision des choses!

Oui! Bon, hier, j'ai quand même fait plus attention aux corps que je croisais (c'est bizarre comme tournure non?) et je me suis rendue compte qu'en fait c'est moi qui doit psychoter, parce que pas mal ont quand même de la cellulite, et certaines s'en contrefichent.


charlie16 a écrit:
haha les programmes.. La meme chose que le régime en somme, contente que tu le saches toi même :)

J'ai jamais fait de régime à proprement parler mais en effet les programmes et leurs méchanismes vicieux je connais bien :evil: Toi aussi visiblement!


charlie16 a écrit:
Et bah génial!! Je suis contente, tu m'as l'air très positive, et l'achat du short, je plussoie :lol: C'est tout bête mais ça me fait autant plaisir que si c'etait moi qui avait sauter le pas :D

Oh merci beaucoup Charlie! Oui c'est vrai je me sens assez positive, il y a 1-2 semaines je me sentais vraiment vaciller (mes pensées type tca s'était réactivées), mais là ça va beaucoup mieux, j'ai vraiment envie de pas rater ce cap, et je crois que ces achats font partie du processus d'apprivoisage (je ne crois pas que ce mot existe :lol: ). [Bon, après, à part le short, côté hauts, j'étais quand même dans une optique "camouflage", mais finalement, je crois ce qui compte aussi c'est que je me trouve jolie et bien dans ce que j'ai acheté, et c'est le cas :) ]. La dépense est importante mais en même temps ça faisait 4 ans que je m'étais pas lâchée comme ça, et là dans le lot il y a pas mal de basiques aussi, qui eux vont me durer des années (certains de mes débardeurs h&m ont près de 10 ans...).
Enfin bref! Merci pour vos conseils et encouragements en tous cas ;) On va voir comment tout ça évolue
34 ans 940
Une petite question: l'une d'entre vous a-t-elle déjà utilisé la photographe pour s'assumer/essayer de poser un regard objectif sur son corps?
Je ne parle pas forcément de séances photos pros dans un studio mais juste de se prendre en photo en entier.
(Je me pose la question parce que j'ai été prise en photo pour un projet pour mes cours, et là, la grosse claque: j'ai vraiment vu que ma silhouette s'était modifiée, du coup je me demande si ça peut être intéressant de tirer parti de ce médium et si/comment c'ertaines l'ont fait).
Merci d'avance! :)
34 ans Paris 3680
Une petite réponse ;)

Oui moi ça a été mon cas.

Une fois c'était une offre groupon ou truc similaire en studio et ça a été vraiment sympa car la photographe était super gentille et m'a bien aidée à m'éclater.

Une autre fois par l'amie d'une amie qui est photographe (pas pro mais qui fait des chouette trucs) et j'ai eu la surprise de me trouver pas mal dans les deux cas.

C'est parfois une bonne idée mais à mon sens pour que ça marche il faut se sentir en confiance avec la personne derrière l'appareil parce que sinon ça coince et tu n'es pas à l'aise et ça se voit vraiment sur les photos !

Mais c'est une expérience qui peut être bénéfique.
34 ans 940
Merci Kuro Hime pour ton avis!
Mais sans forcément passer par de vrais photographes, est-ce que le simple fait de te prendre en photo t'aide/a pu t'aider? Par exemple, j'ai vu que tu postes des tdj sur ton blog: est-ce que tu trouves que de te voir via une photo ça change beaucoup du simple reflet dans le miroir? Est-ce que tu utilises la photo pour confirmer ton impression positive sur tes tenues? (est-ce que je suis claire? :lol: :roll: )
34 ans Paris 3680
Alors alors alors :

Le simple fait de me prendre en photo ne m'aide pas forcément. Le côté "vrai" photographe qui sait faire des photos, mais si c'est l'amie d'une amie par exemple m'a aidée à me voir autrement dans le sens où je me suis vue un peu comme la personne qui prenait la photo me voyait. De manière plus objective et neutre, comme un "sujet" de photo. Et ça m'a aidée à me voir "en entier"

Les Tdj m'aident mais autrement. Déjà, cela me permet d'avoir une vision "en pied" des tenues que je mets. Parce que j'ai pas de miroir en pied chez moi (seulement chez mes parents mais dans mon studio j'ai pas de place xD) donc ca m'aide à voir si une coupe me va ou non. Les commentaire des autres sur le blog peuvent également m'aider, car de l'extérieur elles verront si telle couleur/coupe/forme etc me va plus ou moins bien.

Par ailleurs, ca change (pour moi) du reflet dans le miroir car dans le miroir j'aurai toujours tendance à considérer ce qui ne va pas, qu'on voit mon ventre pas assez ferme à mon goût, que ma peau brille, que j'ai ceci ou cela. Voir l'ensemble de la silhouette "de plus loin" c'est à dire pas focalisée sur les détails mais bien sur l'ensemble général permet de mieux apprécier le rendu (je parle pour moi bien entendu)

La photo peut aussi confirmer une impression positive que j'ai d'une tenue. Mais aussi infirmer une impression négative (ou positive mais j'ai pas encore eu le cas). Par exemple la tdj où j'ai une robe crème avec des manches dentelles, dans le miroir et sur moi j'avais l'impression que ça faisait sac ou informe. Et en photo je me suis rendu compte que l'ensemble était en fait sympa comme tout.

J'espère que ma réponse était claire et a pu t'aider? Si non, hésite pas ;)
29 ans 262
Citation:
Hallybell a écrit:
Contrairement à toi je me suis prise plein de remarques du style "il était temps" ou même "enfin tu ressembles à une jeune fille" Shocked

ça c'est le genre de trucs qui m'ulcère, si ça m'était arrivé je me serais fendue d'une remarque bien sarcastique à l'encontre de mon interlocuteur (ou alors j'aurais fait une blague avec une pointe d'ironie) Evil or Very Mad Twisted Evil
Toi tu réagis comment quand ça t'arrive?


Je ne répond pas trop, je suis tellement timide que j'en viens à me laisser marcher sur les pieds parfois et puis je déteste les conflits.

Super le shopping, surtout si ça s'est bien déroulé parce que ça peut être une révélation comme une torture au final selon la perception que l'on a de soi et les habits que l'on essaie.

Pour le photographe, je n'ai jamais tenté l'expérience mais je me suis mise récemment au selfie alors qu'avant c'était inconcevable je me déplaisais trop. Et bien ça m'aide beaucoup, j'ai un grand sourire tout le long de la "séance". Bon par contre j'en suis au stade des photos qui ne dépassent pas le buste, par encore à celui des portraits en pied, j'espère que ça viendra. J'ai lu dans un article récemment que la folie du selfie s'explique par la revendication que nous avons à exister : se predre en photo c'est se voir comme important et ça nous permet de nous redécouvrir sous un nouvel angle. C'était dans un dossier dont l'intitulé était "la vie est belle" ou un truc du genre ;) .
B I U


Discussions liées