MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nouveau rapport à nouveau corps: besoin de conseils =)

30 ans 294
Moi ça se voit à travers les vêtements quand on regarde bien et surtout d'un profil à l'autre. Mais bon, on a pas d'autres choix que d'accepter son corps tel  
qu'il est. Ce qui me choque c'est qu'il a fallut au moins 3 mois pour que mon ex réalise ce qui me sautait aux yeux, comme quoi :lol: .

J'ai une amie qui doit faire un bonnet E pour une taille 38/40. Et je me suis rendue compte qu'on faut, c'est pas plus mal que mon corps se soit adapté parce que ça aurait vraiment été disproportionné. Elle pense d'ailleurs à se faire une réduction mammaire.

Ca me décomplexe un peu aussi je dois dire.
35 ans 940
Merci à toutes pour vos réponses, qui m'aident vraiment à avancer dans cette étape délicate de réappropriation corporelle :kiss:
J'essaie de vous répondre toutes dans un seul message (attention, pavé en vue).


KURO HIME
Kuro_Hime a écrit:
c'est une bonne chose de se considérer comme un ensemble je pense.

Personnellement, c'est seulement quand j'arrive à le faire que je m'aime, parce sinon je me focalise sur un détail (mon ventre ou autre) et ça va pas

Mais hier j'ai repréré une petite robe et un combishort chez hetm et je vais sans doute oser les commander

Oui, c'est clairement une meilleure stratégie que de se focaliser sur les détails (et souvent sur des détails que seules nous voyons parce qu'on sait qu'ils sont là...). D'ailleurs, je suis en train de tester une nouvelle stratégie, et j'ai déjà quelques résultats: je suis plus attentive à la morphologie des gens que je rencontre, en particulier à celles qui se rapprochent de la mienne, et je crois que ça m'aide à me faire une nouvelle image mentale de mon corps, une meilleure "vue d'ensemble"! :)
Et alors, cette robe et ce combishort? ;)


HALLYBELL
Hallybell a écrit:
Tu sais on a presque toutes un sein plus gros que l'autre et parfois ça se voit à travers les vêtements.

Ca me parait surréaliste aussi je suis passé d'un 48 à un 40/42 et je n'ai perdu qu'une taille de bonnet de D à C, je pense que tu imagines un peu là ;) Surtout que d'un vêtement à l'autre et d'un soutif à l'autre le rendu n'est pas le même.

Oui je sais Hallybell, j'ai toujours eu un sein plus gros que l'autre, là c'est juste que la différence s'est accentuée :twisted: (et non, je n'imagine pas, promis ;) )
Par contre, entièrement d'accord, le rendu change d'un vêtement à l'autre et d'un soutif à l'autre. Mon grand désarroi c'est que pour l'instant j'ai beaucoup de difficultés à retrouver des soutifs dont la forme convient à mes seins (d'habitude je me fournissais chez H&M mais la "forme magique" a disparu de leur assortiment :evil: ). Du coup, c'est un peu la mission que je me suis assignée pour ces prochains temps: partir à la recherche du sein- euh non, Saint Graal du soutif! :lol:


REINETTE
reinette81 a écrit:
je pense aussi que lorsque l'on perd du poids, cela ne se fait pas de façon linéaire mais par paliers.
[...]
une perte de poids, une capacité physique, un aptitude ou autre se fait par palier. A un moment tu le passes et hop ça suit son court.
donc perso ton constat ne m'étonne pas. D'autant que je vis la même chose et me base sur mes fringues comme élément concret, parce que le chiffre de la balance, même si je souhaite le connaître ben il ne me parle pas. Alors que mettre tel pantalon, voir tel soutif m'aller trop grand etc... c'est un fait objectif et tangible qui me parle lui!

Pour la perte au niveau de la poitrine, moi je perds en symétrique mais un coup du tour de dos un coup du bonnet... pas compliqué le truc non plus :lol:

Une perte symétrique, quelle chance! :D
Mais effectivement, je trouve ton idée de palier assez convaincante, en tous cas ça correspond assez à ce que j'expérimente ces temps - et mon étalon ce sont effectivement les fringues (ai-je déjà écrit que je n'ai pas de balance? :P ). Et là clairement, c'est visible. J'en ai encore eu confirmation tout à l'heure dans le bain (le droit est immérgé bien plus vite que le gauche, et la différence est plus :lol: )


MYCEA
Mycea a écrit:
Moi ça se voit à travers les vêtements quand on regarde bien et surtout d'un profil à l'autre. Mais bon, on a pas d'autres choix que d'accepter son corps tel qu'il est. Ce qui me choque c'est qu'il a fallut au moins 3 mois pour que mon ex réalise ce qui me sautait aux yeux, comme quoi :lol: .

J'ai une amie qui doit faire un bonnet E pour une taille 38/40. Et je me suis rendue compte qu'on faut, c'est pas plus mal que mon corps se soit adapté parce que ça aurait vraiment été disproportionné. Elle pense d'ailleurs à se faire une réduction mammaire.

Ca me décomplexe un peu aussi je dois dire.

Pareil chez moi, ça se voit à travers les vêtements mais surtout si on compare les deux profils (en même temps, à part nous, qui va le faire? :mrgreen: C'est plutôt rassurant d'ailleurs, que ton ex ait mis tant de temps à le voir, je trouve). Mais là j'ai aussi vu qu'il y a de grosses différences suivant le soutif que je porte (--> Saint Graal, vient à moi, je t'en conjure! :lol: ).
A propos des proportions, je suis assez d'accord avec toi, c'est aussi ce que je réalise ces jours, avec ces changements de "représentation mentale": que finalement, plus que la poitrine, c'est l'équilibre de la silhouette qui compte - et de ce point de vue là, ben la diminution de ma poitrine n'a rien de choquant (au contraire même, peut-être). Du coup, je vais continuer à réadapter mon image mentale de mon corps et mettre en valeur ma morphologie tout entier (assez féminine et équilibrée en fait :roll: ).
De ton côté, est-ce que ce sont des pensées (proportions, harmonie, équilibre) qui pourraient t'aider pour l'épreuve du maillot de bain?
34 ans Paris 3680
Je suis contente que tu puisses avancer et commencer à te faire une meilleure idée de ta morphologie, un pas en avant pour te mettre en valeur ;)

Parce que mine de rien, quand on s'aime dans un type de fringue (ex; une robe) on est plus à même d'oser au fur et à mesure je pense :)

Pour les fringues
http://www2.hm.com/fr_fr/productpage.0214474002.html

Voilà le combi

et http://www2.hm.com/fr_fr/productpage.0237474001.html voilà la petite robe.

Je trouve que ce sont deux vêtements sympas (même si je ne porte jamais de robe bustier vu que je trouve jamais de soutif bandeau dans ma taille > < mais tant pis je verrai pour mettre un truc discret xD !

Je vais finaliser ma commande :) j'espère les avoir bientôt et surtout, surtout, en être satisfaite :) et m'aimer dedans ^ ^
35 ans 940
Kuro_Hime a écrit:
Je suis contente que tu puisses avancer et commencer à te faire une meilleure idée de ta morphologie, un pas en avant pour te mettre en valeur ;)

Merci Kuro Hime, et merci à vous! Je suis contente aussi de cette évolution (doucement, mais sûrement, comme on dit ;) ), et vos messages m'aident beaucoup à progresser :kiss:

Très chouettes sinon tes deux vêtements, j'adore la robe! J'espère également que tu te plairas dedans :D
35 ans 940
(Ok, alors si jamais, se prendre en photo d'assez loin, ben... ça change tout! :lol: ça donne vraiment une autre idée de sa silhouette et de ses tenues, la vache... Je le savais déjà mais là c'est clair, j'ai une morphologie vraiment bizarre :lol: :lol: )
35 ans 940
Bonsoir à toutes et à tous!
Je reprends ce post pour éviter d'en ouvrir un autre et parce que cela s'inscrit dans la continuité de ma réflexion autour de mon "nouveau corps".

Voilà, c'est très bête, mais je réalise un truc ces jours-ci (et c'est je crois lié à un test à la con dans le magazine "psychologie" que j'ai fait pendant une pause midi): à quoi ça sert d'avoir un corps parfait - ou beau?
Ok, les gens qui nous voient vont peut-être se dire "ouah, quelle plastique!" et ça nous rend potentiellement plus désirable, mais après?
Est-ce que ce n'est pas plutôt la façon dont nous investissons notre corps - ses gestes, ses sensations, etc. - qui compte? Est-ce que ce n'est pas ça qui fait le "charme" d'une personne?
Je me pose la question car je réalise que d'une certaine façon je reste "bloquée" sur ces normes de corps parfait qu'on nous mattraque, mais en même temps je commence à faire plus attention au corps des autres et je me rends compte que des filles au "physique parfait", il y en a super peu (et parfois la tête ne va pas avec, ahem), et ce ne sont pas forcément celles que je trouve les plus belles.

Est-ce qu'avoir un corps parfait me permettrait d'être plus à l'aise avec mon corps? Peut-être, oui, car je ne verrais plus de raison d'être complexée - objectivement parlant. Pour autant, qui me dit que je me sentirais vraiment bien dedans, à l'aise? Que je serais à l'écoute de mes sensations, et - osons le mot - sensuelle, ou disons attirante (vu que c'est un peu ce que je veux en ce moment)? A quoi ça sert un corps parfait si on est un "glaçon" à l'intérieur? Le charme ne passe-t-il pas plutôt par une manière d'être, de se sentir bien dans son corps? Si oui, alors ma recherche inconsciente de "corps parfait" ne sert à rien et surtout celle-ci va m'empêcher de vivre bien avec le corps que j'ai (et qui n'est pas si mal), car à moins de passer par la chirurgie, ce corps parfait qu'on nous vend, je ne l'aurai jamais. S'agirait-il d'une première étape vers l'acceptation de soi? Abandonner ses considérations corporelles d'esthète (la beauté avant tout, même si celle-ci est culturelle) pour se concentrer sur les sensations, sur la manière de vivre son corps?

Bref, c'est une réflexion que je me fais ces temps, je veux dire de façon réelle, c'est comme si ça s'intégrait dans mon corps (je l'avais déjà pensé mais ça restait dans ma tête, comme quelque chose d'assez abstrait) et tous vos avis m'intéressent! :D
(Et désolée pour le pavé)
M
93 ans 1565
Un beau corps(parce que la perfection n'est pas de ce monde) sert surtout à avoir confiance en soi et son charme à mon avis mais au final,ça ne suffit pas.
L'attraction physique sert surtout à ébaucher un premier contact mais s'il n'y a rien derrière ou pas grand chose,ça va durer 5 minutes.
42 ans très au sud 7915
Et bien je dirais que ta question n'est pas complète: un corps parfait pour qui? selon les critères de qui?
Un corps parfait pour la mode n'est pas une corps parfait d'actrice et encore moins de sportive etc...

Donc on va dire, si je me réveillais demain dans le corps d'une bombe anatomique selon mes propres critères, est ce que je serais bien?
Je pense que je passerais une journée de shopping pour m'amuser et essayer des tas de fringues, make up & co. je m'amuserai avec. Mais ensuite faudrait l'assumer devant les autres et là me dire que des tas de gens me regardent et ce que leur regard projette ça passerait nettement moins!
J'admire ces filles qui sont belles et qui s'en foutent. Un peu comme Marie (Vanessa Paradis) dans Elisa. C'est une vraie beauté ça, parce qu'elle ne sait pas combien elle est belle ou au moins s'en tamponne. C'est l'inconscience de la beauté qui rend encore plus beau je pense, un côté sauvage et rebelle qui fait que la personne n'est pas une beauté figée mais racée. Donc oui pour moi ça va avec un état d'esprit. La personne (homme ou femme d'ailleurs) qui est belle et ne fait que ça et ne vit que par ça n'est pas vraiment belle car pas attractive. Elle n'est que sa beauté et n'a pas vraiment d'autre dimension. Une personne belle qui passe son temps à se pomponner, à "capitaliser"/ entretenir sa beauté n'a pas l'étincelle qui la rend vraiment belle. Elle est en dehors du réel au final car le vrai monde, la vraie vie ce n'est pas passer son temps à s'entretenir et se mettre en valeur, comme les mannequins par exemple.
35 ans 940
Merci beaucoup Reinette pour ta réponse, c'est vrai que le "parfait pour qui?" est une très bonne question. Moi je pensais au "corps parfait de base" (le 90-60-90, pour prendre un chiffre).
En tous cas ta conception, réflexion est très intéressante, je n'avais pas pensé en ces termes, en essayant d'imaginer l'image que je pourrais renvoyer.
Est-ce que j'assumerais les regards des autres sur mon corps s'il était parfait? Déjà que je suis gênée lorsqu'on me regarde dans la rue et que mes amis me font des compliments (je me souviens en particulier d'un épisode il y a quelques mois, ce jour-là je portais une mini-jupe en jeans... la vache, j'étais mal à l'aise)... Je n'y avais pas pensé. Et c'est vrai que d'être fixé sur ses proportions (car c'est ça finalement) risque de faire perdre en spontanéité, en naturel: la beauté ultra-maitrisée, personnellement je ne trouve pas ça très beau, j'aime aussi les beautés sauvages. ;)

Mais du coup, comment faire le pas qui me manque? Comment faire pour laisser derrière moi cette "obsession" de perfection corporelle pour accepter le corps que j'ai? Et, plus globalement - et c'est, je m'en rends comte de plus en plus, le véritable noeud de mes difficultés - ma féminité? :-k

("Eh ben, on n'est pas sortis du sable!" :lol: :lol: Mais bon, j'y travaille!)
34 ans Paris 3680
Pour répondre à la question à quoi ça sert d'avoir un beau corps (parfait ou non) :

A mon sens, cela ne sert qu'à attirer le regard. Car la personnalité, l'intérieur, ça ne se voit pas. La seule chose avec la "perfection plastique" qui est visible c'est l'assurance qu'on a dans notre corps et je pense que si on manque de cette assurance, corps parfait ou pas, on ne se sent pas forcément bien.

Pour ce qui est du parfait pour qui la question est intéressante car, comme l'a dit Reinette, chacun selon ses critères aura sa propre définition. Et que ces définitions ne se rejoignent pas forcément à mon sens. Et pour moi l'assurance n'est pas forcément liée (pour certain(e)s peut-être) au physique et dans ce cas avoir un corps dit "parfait" n'arrangera en rien le souci d'un manque de confiance en soi d'une personne.

Je suis également d'accord avec vous sur le fait qu'un personne belle mais figée, presque fausse verra à mes yeux sa beauté amoindrie car elle ne sera pas vivante. Un peu comme un objet en quelques sorte, une beauté inanimée. Sur le papier ça sonne très très bien mais en vrai s'il manque de la vie c'est morne et ennuyeux.

Pour faire le pas, je pense qu'il faut déjà ne pas voir ça comme "un" pas à faire mais une série de petits pas. Tu dis que tu regardes les gens dans la rue, que tu te rends comptes que la perfection bah c'est pas courant (voire inexistant) et pourtant je suis sûre que tu peux trouver belles des personnes non parfaites ;)

Pour apprivoiser la féminité alors là je ne sais pas trop quoi dire, vu que j'ai moi-même parfois du mal à assumer la mienne à moi (courbes, forte poitrine etc.). Le tout est d'être à l'aise je pense, et de faire les tests de ce qui te met à l'aise ou pas. La féminité c'est aussi un peu subjectif non? On peut être féminine de bien des manières, pas besoin d'être, selon les critères de ma grand mère, habillée en robe/jupe, les cheveux au vent, maquillée, avec des bijoux et un caractère emprunt de douceur (ouais ma grand mère a une définition bien à elle et bien vieux jeu ;) )

Je sais pas si je parle clairement et je ne sais pas si je t'ai apporté un élément de réponse?
35 ans 940
Merci Kuro pour ta réponse, ce que tu écris entre vraiment en résonance avec ce que je me dis ces temps et ça fait de bien de le lire noir sur blanc et formulé par quelqu'un d'autre.

Finalement on en revient toujours à ça: la confiance en soi et en son physique. L'assurance. Et mon problème actuel, c'est que comme je reste fixée sur cet idéal de perfection assez abstrait - que j'applique à mon corps en me disant que je devrais perdre encore ici et là, et qui fait que je vis si mal la diminution de ma poitrine -, je n'arrive pas à m'assumer et tout me complexe, je ne vois que mes défauts.

Pour la féminité, pour moi c'est aussi lié au fait d'être femme, et personnellement, à 25 ans, je me sens plus jeune femme que vraiment femme (au même titre que je me sens davantage jeune adulte qu'adulte), et c'est aussi lié pour moi à la question de l'attirance (sexuelle): quelque chose que je n'assume pas encore non plus. D'une certaine façon, dans ma tête je suis encore assez "gamine" sur certains points, ou disons "peureuse", et très complexée - et cela doit se ressentir dans mon look et mon attitude. J'en prends pleinement conscience ces temps-ci et ce sont des choses que j'aimerais vraiment dépasser. La bonne nouvelle, c'est que de façon assez inattendue, j'ai une amie qui a l'air motivée à m'aider un peu! :D

(Et Kuro, sur la base de ce que je peux voir sur ton blog, je trouve que tu es très féminine, et femme ;) ! Par certains côté mon corps ressemble au tien, et en comparaison je suis vraiment moins séduisante, je mets peu ma silhouette en valeur)
34 ans Paris 3680
Le souci de la perfection, c'est que quand on la recherche, on se focalise du coup sur des détails en oubliant de regarder l'ensemble c'est ce que j'essaie chaque fois de me rappeler pour éviter de partir en vrille sur "tiens je trouve que mes cuisses ceci, mon ventre cela, et blablabla"

Le fait d'être femme je comprends. Je crois que chez moi ça dépend des jours. J'ai appris à mettre un peu mes formes en valeur, mais si tu savais le temps que ça m'a pris :lol: encore aujourd'hui des fois j'essaie une tenue que je trouve superbe et je la modifie pour sortir parce que finalement je trouve ça "trop".

Personnellement pour ce qui est de l'attirance, je me sens pas attirante pour les autres (j'entends pas là, je me plais (enfin j'essaie) mais je n'ai pas le sentiment de plaire à des mecs par exemple) et je suis comme toi assez "gamine" ou "peureuse" dans ma tête pour te citer, du coup lire que tu me trouve très féminine et femme me surprend un peu car je ne me visualise pas réellement comme telle (ou alors pas toujours)

Je trouve super qu'une amie te motive à essayer de trouver ce qui te met en valeur et dans lequel tu sois à l'aise (j'ai vu que en ce moment c'est les accessoires? ;) c'est une bonne idée ça apporte toujours un petit "plu" à une tenue). Avoir l'avis sincère et constructif d'une personne peut être très utile.

Perso une de mes deux meilleures amies était venue m'aider à choisir une tenue pour un shooting (le shooting une longue histoire, mais ça m'a un peu aidée en fait avec le recul même si sur l'instant j'étais terrorisée) et avait réussi à me faire porter des trucs que j'osais pas porter car je me disais "pas pour moi" ou "j'ai l'air d'être déguisée" alors que fondamentalement c'est des fringues ou accessoires que j'aime (ex: j'ai un pantalon taille haute à pont avec des boutons que j'adore, et si j'ose le porter un peu maintenant c'est bien grâce à elle).
35 ans 940
Personnellement, oui, je te trouve très fiminine et superbe ;)
Et je ne perçois pas ton côté gamine/peureuse dans tes tenues. C'est con, mais par exemple, toi tu portes des talons, ce qui est féminin: moi j'ai 2 paires, je les ai jamais portées (sauf 1 paire, pour ma remise de diplôme), je porte que des chaussures plates. Je vais essayer de les porter plus souvent, mais en fait, dès que je m'habille plus "féminin", je peux me trouver jolie oui, mais je me sens déguisée (déguisée en fille - c'est paradoxal !): c'est comme si ce n'était pas moi (mais alors que suis-je, si je me sens déguisée en étant habillée en fille/femme? C'est là que je me dis que ça doit être lié à la question de l'attirance, parce que c'est comme si j'adoptais des "codes de séduction").

C'est pour ça que je me dis que je vais essayer de me féminiser un peu avec des accessoires (tu as bien vu ;) ): ça peut vraiment habiller une tenue, sans que ça fasse "trop", et c'est pas trop brutal. Et mon amie compte passer en revue ma garde-robe et me proposer des associations auxquelles je n'aurai peut-être pas pensées (ou osé imaginer).
Peut-être qu'elle arrivera à me faire porter des choses différemment? En tous cas c'est chouette si toi ça a pu t'aider! :D

Des fois je me dis que j'ouvrirais bien un blog pour montrer mes tenues, mais alors il faudrait que je le fasse avec un autre pseudo (je tiens à mon anonymat sur le forum, même s'il est relatif, et comme j'ai des habits quand même assez spéciaux certaines fois, si quelqu'un que je connais tombe sur le blog, je suis identifiée d'office...).
34 ans Paris 3680
Merci pour cette avalanche de compliments :oops: je sais plus où me mettre maintenant c'est malin (heureusement que je suis bien cachée derrière mon écran)

Pour ce qui est des talons j'en porte surtout pour ce qui est monde professionnel. Pendant mes stages notamment (sauf si je sais que je vais avoir besoin de courir partout auquel cas je serai bien plus à l'aise en jean convers*s)

Pour ce qui est de s'affranchir de ce sentiment d'être déguisée personnellement j'ai commencé à trouver UN truc que je voulais mettre en valeur ou que j'aimais bien chez moi et j'ai ensuite progressé. Par exemple, comme j'ai toujours eu une forte poitrine je me suis relativement vite habituée au cols en V (pas forcément super profond non plus hein :lol: ) qui la soulignent et la mettent en valeur. C'est tout bête mais un joli top bien coupé avec un beau décolleté ça habille même le plus informe et quelconque de mes jeans.

Peut-être que trouver UNE chose que tu aimes particulièrement et en "jouer" serait pour toi un moyen de t'aider là dedans? Et puis on peut être féminine sans en faire des tonnes hein, il suffit d'une pièce bien coupée ou d'un petit truc en plus et hop !

Pour les talons par exemple : pourquoi ne pas commencer par les porter tout simlplement avec une tenue qui est un de tes basiques. Je dis au pif mais par exemple si tu adoooores être en jean/t-shirt une paire de talons féminise la tenue sans pour autant en faire des kilos et peut-être que ça peut te débloquer par rapport à eux? (pis pas besoin de talons de 15 cm hein tout le monde n'est psa apte à porter des escarpins, moi la première)

Peut-être qu'il faut aussi un peu dissocier féminité de séduction, dans le sens où tu t'habilles , te coiffes, te maquilles essentiellement pour toi avant tout non ?

Par contre je suis désormais très curieuse ! Qu'est ce que tu appelles des habits spéciaux? (tu peux répondre en mp si tu préfères hein c'est juste que cette appellation m'intrigues, étant moi même adepte de fringues que les gens parfois qualifient de bizarres)
35 ans 940
Kuro_Hime a écrit:
Merci pour cette avalanche de compliments :oops: je sais plus où me mettre maintenant c'est malin (heureusement que je suis bien cachée derrière mon écran)

C'est la magie d'internet ;) :lol:


Kuro_Hime a écrit:
Pour ce qui est de s'affranchir de ce sentiment d'être déguisée personnellement j'ai commencé à trouver UN truc que je voulais mettre en valeur ou que j'aimais bien chez moi et j'ai ensuite progressé. Par exemple, comme j'ai toujours eu une forte poitrine je me suis relativement vite habituée au cols en V (pas forcément super profond non plus hein :lol: ) qui la soulignent et la mettent en valeur. C'est tout bête mais un joli top bien coupé avec un beau décolleté ça habille même le plus informe et quelconque de mes jeans.

Peut-être que trouver UNE chose que tu aimes particulièrement et en "jouer" serait pour toi un moyen de t'aider là dedans? Et puis on peut être féminine sans en faire des tonnes hein, il suffit d'une pièce bien coupée ou d'un petit truc en plus et hop !

Ben en fait, avant je me préoccupais pas d'être féminine parce que je considérais que ma poitrine faisait tout le travail, j'avais pas besoin d'en faire plus vu qu'elle était "bien là" et disait haut et fort "regardez, je suis une femme!" :lol: Et je portais pas mal de trucs avec ce qu'on appelle la "taille empire", qui la mettait en valeur tout en dissimulant mon bidon un peu rond. Ma difficulté actuelle, c'est que comme elle a diminué (au même titre que tout le reste), je ne sais pas quoi mettre en valeur. J'ai une taille très fine (morphologie en 8 ), mais j'ai les fesses, les cuisses et le bide encore un peux trop gras à mon goût pour la mettre en valeur. Du coup, je me suis "rabattue" sur le visage: je me maquille trèèès légèrement depuis (ce que je ne faisais jamais avant - et bon, plus, ce serait vraiment trop, je suis assez "nature"), mais vestimentairement parlant ça solutionne pas grand chose.

Kuro_Hime a écrit:
Pour les talons par exemple : pourquoi ne pas commencer par les porter tout simlplement avec une tenue qui est un de tes basiques. Je dis au pif mais par exemple si tu adoooores être en jean/t-shirt une paire de talons féminise la tenue sans pour autant en faire des kilos et peut-être que ça peut te débloquer par rapport à eux? (pis pas besoin de talons de 15 cm hein tout le monde n'est psa apte à porter des escarpins, moi la première)
C'est ce que je me suis dit, mais j'ai pas encore sauté le pas :roll: (et ce sont pas des talons très hauts, j'ai de problèmes de dos)


Kuro_Hime a écrit:
Peut-être qu'il faut aussi un peu dissocier féminité de séduction, dans le sens où tu t'habilles , te coiffes, te maquilles essentiellement pour toi avant tout non ?

Absolument, mais tous ces changements que j'ai envie d'entreprendre, c'est quand même aussi un peu pour plaire, ou sentir que je plais (et c'est là tout le paradoxe, car j'assume mal le fait de plaire :lol: ). Enfin... c'est pas tout bien clair dans ma tête, disons simplement que je suis dans une période charnière de ma vie, où tout a changé, où j'ai besoin/envie de me sentir séduisante (jolie, c'est bon, mais séduisante c'est autre chose), où j'ai pas mal de choses à découvrir et dépasser, mais où je suis aussi totalement perdue. Et disons que clairement, j'ai l'air d'une étudiante attardée certains jours, et sans forcément devenir une femme fatale, jai envie de paraître moins étudiante attardée quoi :lol: (donc faire plus femme, et donc... être potentiellement attirante pour les hommes. Comment ça je tourne en rond? :lol: )


Et pour les habits spéciaux, je te fais un mp! ;)
B I U


Discussions liées