MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nouveau rapport à nouveau corps: besoin de conseils =)

34 ans Paris 3680
Alors alors

Déjà si tu as une morpho en 8 (comme moi coupiiiine) tu fais partie des gens qui ont de la "chance". Car en effet, une morpho en 8  
permet de porter plein mais alors pleeeeein de choses (il y a des posts sur le forum là dessus je pense). Perso c'est grâce à VLR que j'ai découvert que ah ben tiens j'ai une taille en fait, et elle se voit, ah ben je pourrais la mettre en valeur tiens donc !

Depuis je privilégie les coupes ajustées (empire j'aime bien aussi mais j'aime moins le rendu des fois ouais je suis casse-pieds :D ) et je marque ma taille (et rien que ça c'est un signe de féminité pour moi donc franchement si tu as la taille marquée c'est un super atout. Et ce même si tu te focalises sur le reste (hances, ventre, fesses..) je pense que si tu la mets en valeur ça "attirera" naturellement l'oeil d'abord sur la taille ;)

Le maquillage même léger c'est aussi une bonne idée, du moment que tu te sens pas "peinturlurée". Perso j'adore le maquillage et j'avais tendance à faire des maquillages assez originaux pour se "remarquer" (bon moins maintenant je devrais m'y remettre j'ai du temps maintenant)

Après pour ta poitrine je ne sais pas quelle silhouette tu as mais la mettre en valeur par des jolis décolletés peut être une bonne idée non? Et puis un décolleté c'est plaisant, féminin et peut séduire (oui madame, pas besoin de faire un bonnet G je t'assure !)

Pour les talons fais confiance à ton amie, si elle te connait bien, ce dont je ne doute pas, elle pourra sans doute trouver des associations d'idées pour t'aider à les "assumer" et à les coordonner avec ton style.

Je comprends l'idée de vouloir plaire très bien, en fait à te lire, j'ai l'impression qu'on a un peu les mêmes questionnements sur nous, notre physique, sa perception etc. J'ai réussi grâce à un (long mais tout est relatif) "apprentissage" ou "réapprentissage" à me considérer comme plutôt pas mal, plutôt jolie. Mais je ne me rends pas du tout compte de ma capacité à séduire (je suis une quiche lorraine en séduction, sisi, je ne sais pas draguer, ni même faire un regard "qui tue" :lol: mais bon tant pis c'est la vie).

Tu dis avoir l'air d'une étudiante attardée. En même temps j'ai envie de dire : tu es jeune, je ne sais pas dans quel domaine tu bosses (ou étudies, ou voudrait bosser) mais tu n'as pas forcément besoin de te transformer pour plaire. Et puis plaire c'est plus facile quand on est à l'aise avec soi, son corps, ses fringues je pense. (ouais je tourne en rond aussi je sais pas m'exprimer pardoooon) et je pense que des fringues qu'une étudiante pourrait mettre peuvent très bien participer à être/se sentir séduisante, je suppose que ça dépend comment c'est porté ?

Et je pense (après c'est pour moi surtout que ça marche pour les autres je sais pas ) que réussir à TE sentir séduisante pour TOI te permettra de l'être pour les autres, car je pense que c'est sovuent lié à ce qu'on dégage. Après je dis pas que quand je me sens belle et bien dans mes fringues mon aura fait qu'on se retourne sur mon passage pour me dévisager (non non pas encore en tout cas :D ) mais je pense dégager qch de plus attirant...

Après la séduction c'est une affaire de codes hein, et quand on ne peut pas les maîtriser (ce qui est mon cas) je pense qu'il est possible de les adapter à sa sauce pour les incorporer à ce qu'on aime porter.

J'ai l'impression de disserter et de n'être pas claire du tout si qch t'échappe dans mon propos n'hésite pas à me le dire :)
35 ans 940
Kuro_Hime a écrit:
Alors alors

Déjà si tu as une morpho en 8 (comme moi coupiiiine) tu fais partie des gens qui ont de la "chance". Car en effet, une morpho en 8 permet de porter plein mais alors pleeeeein de choses (il y a des posts sur le forum là dessus je pense). Perso c'est grâce à VLR que j'ai découvert que ah ben tiens j'ai une taille en fait, et elle se voit, ah ben je pourrais la mettre en valeur tiens donc !

Depuis je privilégie les coupes ajustées (empire j'aime bien aussi mais j'aime moins le rendu des fois ouais je suis casse-pieds :D ) et je marque ma taille (et rien que ça c'est un signe de féminité pour moi donc franchement si tu as la taille marquée c'est un super atout. Et ce même si tu te focalises sur le reste (hances, ventre, fesses..) je pense que si tu la mets en valeur ça "attirera" naturellement l'oeil d'abord sur la taille ;)

C'est ce dont j'ai de la peine à me convaincre, et ça m'énerve... dans ma tête c'est vraiment "oui, tu pourras bien la montrer, mais avant il faut que tu perdes ton reste de gras sur le ventre, et que tu affines encore ces jambes!". GRAAAAAH, TAIS-TOI CERVEAU! :lol:


Kuro_Hime a écrit:
Après pour ta poitrine je ne sais pas quelle silhouette tu as mais la mettre en valeur par des jolis décolletés peut être une bonne idée non? Et puis un décolleté c'est plaisant, féminin et peut séduire (oui madame, pas besoin de faire un bonnet G je t'assure !)
C'est vrai que quand j'y pense, j'ai peu de décolletés (je faisais du D, et pour le coup les décolletés ça faisait too much à mon goût, limite vulgaire). Maintenant que j'ai perdu un bonnet, ça vaut peut-être le coup d'essayer? :twisted:


Kuro_Hime a écrit:
Je comprends l'idée de vouloir plaire très bien, en fait à te lire, j'ai l'impression qu'on a un peu les mêmes questionnements sur nous, notre physique, sa perception etc. J'ai réussi grâce à un (long mais tout est relatif) "apprentissage" ou "réapprentissage" à me considérer comme plutôt pas mal, plutôt jolie. Mais je ne me rends pas du tout compte de ma capacité à séduire (je suis une quiche lorraine en séduction, sisi, je ne sais pas draguer, ni même faire un regard "qui tue" :lol: mais bon tant pis c'est la vie).

Coupine! Je te reçois 5 sur 5 côté séduction :lol:
Perso, pour me trouver jolie/pas mal, en fait seule devant ma glace j'y arrive assez souvent (je dirais même que si je ne me trouve pas jolie un minimum, je ne peux pas sortir de chez moi), mais dehors, face aux autres, c'est une autre affaire, je n'arrive pas à croire qu'on puisse me trouver jolie (sans faire vraiment exprès, on m'a pas mal "rabaissée" de ce côté dans ma famille - soeur considérée comme plus jolie -, et mon ex a été plutôt avare de compliments sur mon physique en 7 ans, alors qu'il en faisait pas mal à d'autres, du coup tu en viens à penser que t'es pas dans la catégorie des jolies quoi).



Kuro_Hime a écrit:
Tu dis avoir l'air d'une étudiante attardée. En même temps j'ai envie de dire : tu es jeune, je ne sais pas dans quel domaine tu bosses (ou étudies, ou voudrait bosser) mais tu n'as pas forcément besoin de te transformer pour plaire. Et puis plaire c'est plus facile quand on est à l'aise avec soi, son corps, ses fringues je pense. (ouais je tourne en rond aussi je sais pas m'exprimer pardoooon) et je pense que des fringues qu'une étudiante pourrait mettre peuvent très bien participer à être/se sentir séduisante, je suppose que ça dépend comment c'est porté ?

Et je pense (après c'est pour moi surtout que ça marche pour les autres je sais pas ) que réussir à TE sentir séduisante pour TOI te permettra de l'être pour les autres, car je pense que c'est sovuent lié à ce qu'on dégage. Après je dis pas que quand je me sens belle et bien dans mes fringues mon aura fait qu'on se retourne sur mon passage pour me dévisager (non non pas encore en tout cas :D ) mais je pense dégager qch de plus attirant...

Après la séduction c'est une affaire de codes hein, et quand on ne peut pas les maîtriser (ce qui est mon cas) je pense qu'il est possible de les adapter à sa sauce pour les incorporer à ce qu'on aime porter.

J'ai l'impression de disserter et de n'être pas claire du tout si qch t'échappe dans mon propos n'hésite pas à me le dire :)

Non non, tu es très claire :D et j'abonde dans ton sens, de façon objective je suis totalement d'accord avec toi! Disons que c'est juste que j'ai l'impression d'être face à un puzzle et que j'arrive pas encore à imbriquer certaines pièces entre elles pour que les connexions se fassent. ça bloque toujours quelque part. Je sais que j'ai envie de rester moi, de garder mon look globlal, tout en me féminisant un poil, et en m'assumant davantage. Le tout, c'est de trouver comment faire :lol:. Mais il paraît que c'est en forgeant qu'on devient forgeron! (Déjà, la semaine passée, je me suis forcée à mettre un jean sans tunique - ce que je n'avais plus fait depuis 3 ans-, et finalement je me suis dit que c'était pas si mal que ça. J'avance quand même!)
34 ans Paris 3680
Rah oui le cerveau qui s'appesantit sur des détails... Qui ne connait pas cette sensation?

Pour reprendre ta métaphore du puzzle , je pense qu'elle résume bien ce qu'il est nécessaire de faire pour se sentir mieux : arrêter de considérer chaque pièce du puzzle indépendamment des autres, mais essayer de retrouver le motif d'ensemble : toi en l'occurrence.

Ce qui m'a aidée notamment c'est de faire des tenues et les prendre en photo (au départ je le faisais pour moi puis ensuite longtemps après j'me suis dit "tiens et pourquoi pas un blog mais passons) parce que déjà prendre en photo la globalité d'une tenue permet de la considérer en entier avec un oeil plus objectif et plus neuf que de simplement la regarder dans un miroir même en pied, car on réussit toujours à voir un défaut dans le miroir. Par contre, on peut plus facilement quand on observe de plus "loin" et par un autre biais se dire "eh mais en fait j'suis plutôt [insérer adjectif ici] dans cette tenue" ca permet aussi de se rendre compte de ce qui cloche.

Le blog et les avis des filles du forum ont pu m'aider également sur ce point. Je ne te dis pas que c'est ce que tu dois faire, mais seulement un indice de ce qui a pu marcher un peu sur moi :)

Ton parcours famille-ex est un peu le même que le mien xD donc je comprends assez bien je crois. Mais je pense qu'il faut au début tout simplement se forcer. Se forcer à faire un petit changement et ensuite tu vois en fonction.

Après je pense pas qu'il faille avoir pour objectif que quand tu te sentiras plus femme dans une tenue, tu doives recevoir une avalanche de complimetns et de regards pleins d'admiration d'inconnus dans la rue (je caricature hein ;) )

Les décolletés je pense que s'ils sont bien coupés ça peut aller à tous les bonnets si tu fais du bonnet C tu dois avoir une poitrine qui se voit un minimum tout de meme ;) (de par mon expérience avec des copines qui font ce même bonnet) donc un décolleté la mettra sans doute en valeur.
Si tu étais mal à l'aise avec un bonnet D et des décolletés, considère comme une "chance" le fait d'avoir perdu à ce niveau, cela permet d'ouvrir ton dressing à des pièces féminines à souhaits : les décolletés (champagne, trompettes, alléluias etc.)

Si déjà lorsque tu penses objectivement, tu es capable de voir et savoir ce qui "va" ou "va moins" c'est déjà énorme parce que ça veut dire que tu as des prémisses d'idées pour te sentir plus femme (car tu l'es hein faut pas croire, sisi tu es une femme :p ;) ) dans tes tenues
La preuve tu fais des essais, et je suis sûre que tu vas fini par trouver :D
35 ans 940
Merci merci Kuro pour cette discussion!
Effectivement, l'idée de prendre les photos en tenue est intéressante, il faudrait que j'essaie ne serait-ce que pour moi. Et je vais peut-être m'essayer aux décolletés :twisted:

En tous cas là je suis contente, les bracelets tout bêtes que je me suis achetés font déjà une différence j'ai l'impression, je me suis sentie jolie et femme dans mes tenues d'hier et d'aujourd'hui!

(et recevoir une avalanche de compliments et de regards pleins d'admiration d'inconnus dans la rue, non, c'est clairement pas l'objectif! :lol: Par contre... heum heum... j'avoue que si un monsieur en particulier remarquait que j'existe et que oui oui, je suis une femme, pas une gamine, ben j'aurais réussi mon coup :sifl: mais ça c'est une autre histoire :lol: )
35 ans 940
Je re-re-remonte ce post car il y a du nouveau: je ne sais pas si c'est à cause des soins que j'essaie de me faire depuis quelques semaines ou si c'est parce que je m'habitue à mon nouveau corps ou si c'est parce que je peux me voir de plus loin dans mon miroir (véridique, conséquence du déménagement :lol: ), mais... je crois que je commence enfin à voir mon corps dans sa globalité, il me semble que je me focalise un peu moins sur les détails, ou disons que j'arrive mieux à voir "l'harmonie des formes". Wouhou! :D
Du coup, je suis un peu moins fixée sur la diminution de ma poitrine, limite je me dis que maintenant c'est tout mon corps et son équilibre qu'on regardera, et plus uniquement elle. Et à tout prendre, c'est peut-être pas si mal :twisted:

Depuis 2 semaines d'ailleurs je me force un peu à porter mes jeans sans tunique, et pour l'instant visiblement personne n'a été aveuglé par la laideur du haut de mes cuisses, donc je vais tâcher de persévérer :lol:

Et puis Kuro, sur ton conseil j'ai réessayé les décolletés que j'ai dans ma garde-robe, sans mettre de top en dessous, et... euh... c'est pas mal en fait, même si je suis pas sûre d'assumer ce côté très féminin :lol:

Par contre, en terme de féminité, j'ai trouvé un truc qui me plaît bien, je vais voir pour l'exploiter: les hauts qui découvrent les épaules :mrgreen:
50 ans à la maison ! 10072
Le haut qui découvre les épaules, c'est sexy sans être vulgaire (et sans rien montrer finalement !). Pour moi, ça fait partie des indispensables.
Je suis contente que tu te sentes mieux !
34 ans Paris 3680
Eh bien c'est une super nouvelle que tout ceci, et ça fait super plaisir de lire une telle chose !

Les hauts qui découvrent les épaules, c'est super joli (faudrait que j'en trouve, j'aimais bien avant raaah non ça suffit je n'rachèterai pas de fringues !)

Pour ce qui est de se voir dans sa globalité, c'est super important je pense et si tu commences à y arriver et ce quel que soit le moyen qui t'a permis d'en arriver là.

Jepense que tout ce qui est soin du corps peut etre une bonne idée car tu te réappropries ton corps en le visualisant (je vais tester ça, en ce moment c'est moi qui suis perdue dans mon rapport à moi même xD)

En tout cas dans tous les cas, c'est super positif ce que tu nous dis là et franchement bravo ! (et oui les jeans c'est la vie :D )
35 ans 940
trashrap a écrit:
Le haut qui découvre les épaules, c'est sexy sans être vulgaire (et sans rien montrer finalement !). Pour moi, ça fait partie des indispensables.
Je suis contente que tu te sentes mieux !

Voilà, exactement! Je crois que ça correspond mieux à ma personnalité qu'un décolleté (et en plus mes épaules c'est un des rares trucs que j'ai toujours aimé chez moi :D ). Avec les cheveux détachés, ça donne un petit côté sensuel naturel (genre "je m'en fiche", et comme je suis pas quelqu'un de très sophistiqué, c'est parfait :lol: )
Et merci, je suis contente aussi de commencer enfin à avancer de ce côté :twisted:
35 ans 940
Kuro_Hime a écrit:
Eh bien c'est une super nouvelle que tout ceci, et ça fait super plaisir de lire une telle chose !

Les hauts qui découvrent les épaules, c'est super joli (faudrait que j'en trouve, j'aimais bien avant raaah non ça suffit je n'rachèterai pas de fringues !)

Pour ce qui est de se voir dans sa globalité, c'est super important je pense et si tu commences à y arriver et ce quel que soit le moyen qui t'a permis d'en arriver là.

Jepense que tout ce qui est soin du corps peut etre une bonne idée car tu te réappropries ton corps en le visualisant (je vais tester ça, en ce moment c'est moi qui suis perdue dans mon rapport à moi même xD)

En tout cas dans tous les cas, c'est super positif ce que tu nous dis là et franchement bravo ! (et oui les jeans c'est la vie :D )

Merci Kuro! Je suis sûre que ça t'irait super bien (comment ça, je t'enjoins de succomber à la tentation? :lol: Perso, je vais commencer par faire un tour dans le super seconde-main pas très loin de chez moi ;) )

Bonne idée les soins pour te réapproprier ton corps, chez moi ça a l'air d'avoir pas trop mal marché, je te souhaite que ça te fasse du bien aussi! :D

Et oui, les jeans, c'est la vie! En plus maintenant je vais les user moins vite (moins de frottements), et j'en ai trouvé un en soldes en juin qui me va trop bien (oui, je m'envoie des fleurs, excusez-moi :lol: ): je le garde pour la rentrée :twisted:
34 ans Paris 3680
Envoie-toi des fleurs autant que tu veux, c'est signe que tu es en forme et que tu prends confiance en toi et ta féminité.

Pour les décolletés pas de hâte hein, si jamais tu le "sens" pas encore. Tu peux en mettre des petits. Ou ne pas en mettre du tout. Je pense que même si ca met la poitrine en valeur, un décolleté n'est pas LE TRUC qui définit si t'es féminine ou non ;)
30 ans 294
J'ai aussi besoin d'un truc pour mes épaules :( . J'ai toujours fantasmé dessus sans en avoir.

En tout cas je te félicite pour tes "progrès",j'arrive toujours pas à me voir globalement personnellement. En même temps, ai pas de miroir en pied, juste un qui va jusqu'aux épaules, du coup faut que je me mette sur une chaise pour voir mon corps (et m'horrifier au passage devant ma laideur supposée). Me dis que ça finira par aller.

Par contre pour les décolletés j'ose pas vraiment. Enfin je me dis toujours que pour ça il me faudrait un soutien qui rapproche un peu les seins et avec un petit coussinet au fond sinon ça ne donne rien. J'ai que des qui maintiennent très bien mais tiennent les seins à l'écart l'un de l'autre. Je vois pas si vous voyez ce que je veux dire, je suis pas douée. J'ai déjà essayé le soutien d'une amie, ça donnait tout de suite mieux (même si c'était un poil petit ).
35 ans 940
Mycea a écrit:
J'ai aussi besoin d'un truc pour mes épaules :( . J'ai toujours fantasmé dessus sans en avoir.

En tout cas je te félicite pour tes "progrès",j'arrive toujours pas à me voir globalement personnellement. En même temps, ai pas de miroir en pied, juste un qui va jusqu'aux épaules, du coup faut que je me mette sur une chaise pour voir mon corps (et m'horrifier au passage devant ma laideur supposée). Me dis que ça finira par aller.

Par contre pour les décolletés j'ose pas vraiment. Enfin je me dis toujours que pour ça il me faudrait un soutien qui rapproche un peu les seins et avec un petit coussinet au fond sinon ça ne donne rien. J'ai que des qui maintiennent très bien mais tiennent les seins à l'écart l'un de l'autre. Je vois pas si vous voyez ce que je veux dire, je suis pas douée. J'ai déjà essayé le soutien d'une amie, ça donnait tout de suite mieux (même si c'était un poil petit ).

Achètes-toi un miroir en pieds, ça fait une sacrée différence!!
Et pour les soutifs je vois très bien ce que tu veux dire... pas envie de faire un petit tour shopping pour t'en trouver 1-2 qui mettent en valeur ta poitrine? ;)

Et merci Kuro! :kiss:
30 ans 294
Je t'avoue, je suis un peu fauchée et vu le prix des soutifs. Je pense tenter quand j'aurai de l'argent mais ça va être tout nouveau pour moi. On m'a enfoncé au marteau dans la tête que c'était de la triche et dégueulasse de la part d'un femme (on = un ex voire 2). En même temps je me dis que ça pourrait fortement aider à faire disparaitre mes complexes au sujet de la taille de mes seins donc c'est à essayer même si j'ai peur d'acheter un soutien et de ne jamais le mettre.
50 ans à la maison ! 10072
Tu fais quelle taille de soutifs, sans indiscrétion ?
35 ans 940
Oui, parce que si tu as une taille "normale", les soutifs c'est pas si cher
B I U


Discussions liées