MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon vieux chat maigrit.

42 ans aude 792
Pauvre MissWillow, tu n'as pas de chance :? .
J'avais vu ton message hier mais je ne savais pas trop quoi te répondre. Tu n'as pas à t'en vouloir,  
tu as toujours fait tout ce que tu as pu, là encore tu l'as amené chez le véto rapidement. Tu es une maîtresse aussi responsable que possible.
Malheureusement, on ne peut pas tout maîtriser, on ne peut pas être parfait, et tu ne pourras pas empêcher Minou de décéder un jour ou l'autre.
Ne t'en veux pas pour la tique, d'abord parce qu'il va peut-être s'en remettre avec son traitement. Et si c'est la tique qui lui est fatale, ça pourrait tout aussi bien être autre chose: son insuffisance rénale qui s'aggrave, une chenille processionnaire, un épillet... Sur un vieil animal malade, le moindre problème peut être fatal parce que l'organisme est déjà diminué.
Quand notre vieille chienne était bien malade, je lui mettais de l'eau sur la tête pour la rafraîchir pendant la canicule. Je pensais sincèrement lui rendre service, mais l'humidité combinée à la chaleur a créé une infection de vers... Bien sûr je ne le souhaitais pas du tout, mais ça l'a encore affaiblie et a rajouté un problème à tous ceux qu'elle avait déjà, précipitant notre décision de l'euthanasier.
Tu ne peux pas t'en vouloir non plus parce que tu es à cran, tu pleures chez le vétérinaire, tu dois être stressée parce que tu souhaites à tout prix bien faire. Parfois quand on est sous l'emprise de ses émotions on ne réagit pas de la meilleure façon possible mais c'est humain.
Quoi qu'il se passe, ne t'en veux pas. Tous les chats de refuge et toutes les portées de chatons non désirées rêvent de la vie que tu as offert à Minou.
J'espère que son état va s'améliorer et qu'il ne souffre pas. Courage! :kiss:
S
89 ans 4951
A son âge dans son état, il y aura de toute façon une pathologie qui le tuera, même quelque chose de moins grave qu'une tique.

juste pour te faire partager mon vécu.

J'ai deux chats, un de 18 ans, qui fait 2,7 kilos, a des problèmes rénaux et des problèmes de thyroide, des problèmes cardiaques, est sénile a un stade assez avance, il a l'équivalent de 110 ans m'a dit la véto, au mois d'octobre je l'ai vu aller encore plus mal et je l'ai emmené il était en train de mourir. Il avait attrapé un virus, une calicivirose qui ne tue pas tous les chats, mais ceux dans son état. La véto a estimé qu'on pouvait quand meme tenter une poche d'antibio et une de cortisone, en 2 jours il s'est rétabli de ce virus, on a du bol. Mais pour ses pathologies, je ne peux pas lui donner de médicaments car nous devrions le maintenir de force et lui enfoncer les médicaments dans la gorge or, j'estime que ce geste est plus traumatisant pour lui que ses pathologies, je raccourcis donc son espérance de vie, sachant que la véto m a dit que ses pathologies ne le font pas souffrir.

Il mange extremement mal, mais on lui donne des petites choses très souvent, il ne mange quasi plus de nourriture adaptée pour lui, je culpabilisais un peu mais la véto m a dit, l'équilibre alimentaire n'est plus du tout important, le temps lui est de toute façon compté, tout ce qui est important maintenant c'est juste de savoir s'il passe des bons moments encore.

Et c'est le cas, il dort de manière détendue, aime encore avoir des calins, miaule beaucoup car il oublie tout, mais il ne souffre pas, donc il continue à partager notre vie un petit moment.

Comme l'a bien dit helvétia, on ne peut pas avoir le pouvoir de les emmener plus loin que tant, et à cet âge, il s'agit plus que d'avoir un confort de vie pour eux.

Je précise que j'ai un attachement très profond pour tous mes animaux qui font partie de ma famille, donc je comprends très bien la tristesse de la perte et l'importance que ce lien peut avoir.

J'espère que vous pourrez avoir encore quelques jolis moments avant son départ, essaie de te libérer du stress que sa vie dépend de toi uniquement, et essaie de profiter des moments qu'il vous reste à vivre.
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Je vous remercie pour vos messages.

Oui, je ne sais pas trop ce qui m'arrive. Quand mon chat va mal, que je l'emmène chez le véto' et qu'il me donne des médicaments, je me fais curieusement à l'idée qu'il ne va peut-être pas s'en sortir, je me sens curieusement apaisée car come je vous l'ai dit, si les médicaments ne fonctionnent pas, ça veut dire que mon chat est vraiment à bout de force.

Mais comme mon chat a toujours survécu à de gros accidents que le véto' a pensé une ou deux fois qu'il était condamné : et bien non, mon papy chat est un warrior et s'en sort toujours.

Du coup mon angoisse se fait en dent de scie, et c'est épuisant : ah tiens, il va vachement mieux (deux semaines après), oh mon dieu mais il va vraiment mal ! (une semaine après) oh, il va beaucoup mieux !

Du coup oui, je suis à cran avec ce minou depuis des mois. Je l'adore ce papy chat, le fait qu'il ait été à mes côtés pendant la quasi totalité de ma vie, c'est dur de couper le cordon. ^^"
35 ans 1064
Apporte lui tout ce qu'il à besoin, confort, sécurité chaleur et amour, enfin tout ce que tu sais parfaitement faire. Après...il vivra sa vie de papy chat. Mais ça se comprends que tu ne t'imagine pas sans lui, depuis tout ce temps avec toi. Courage à vous deux :kiss:
42 ans aude 792
Je viens aux news, même si je me dis que pas de nouvelles, bonnes nouvelles. Minou va bien?
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Helvetia -> Merci beaucoup pour cette attention! ^^

Bah écoute, il se porte bien, je continue de lui donner tous les deux jours son nelio pour les reins. Du coup ça va. Le soleil revient du coup il profite à mort. Pas grand chose à signaler. :D

Papy chat se porte bien. ^^
42 ans aude 792
Parfait! 8) :teddy: Je suis bien contente pour lui. Tu as un winner! \:D/
J'aurais bien aimé garder mes chats et mon chien pendant 20 ans! :(
B I U