MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cadeau 1 an petite fille

41 ans ??? 363
Bonjour à tou(te)s!

Je viens vous demander conseil car je suis un peu perdue.
Dans un mois ma fille va fêter ses un an. C'est ma deuxième, j'ai un petit garçon  
qui va lui fêter ses 3 ans.
Mais voilà, autant pour lui, on a plein d'idées (il adore les pompiers, les playmobils, etc...) autant pour elle, je cherche, mais je ne sais quoi acheter et quoi donner comme idées à la famille. On a déjà énormément de choses de notre 1er et franchement, elle n'a besoin de rien!
Je tiens aussi à préciser que je suis assez "contre" les jouets par genre, c'est à dire, poupées pour les filles, voitures pour les garçons. Il y a de tout ici, des voitures, un établi, une cuisine,des poupées, une table à repasser... (mon fils a voulu une barbie à son dernier Noël!)

Auriez-vous des idées à me proposer?

Merci tout plein!
38 ans 2879
Ce qui a bien marché chez nous si tu as un peu de place c'est le porteur. Et même si le grand frère en a un il en faudra un chacun :)
http://www.king-jouet....eur-de-formes.htm#.U5WW6K6vBi9
C'est marqué à partir de 1 an...
Sinon de quoi faire des bulles (faites par les parents mais c'est joli à regarder et rigolo à attraper), un petit ballon ou du matériel pour jouer au bac à sable juste à elle.

Je passe le relai pour les idées ;)
38 ans 2879
Oh si, et de la vaisselle incassable qui passe au micro-onde avec un personnage qui lui plait, un CD de chansons pour enfant, des livres (voir à la bibliothèque ceux qui lui plaisent)...
49 ans région parisienne 5831
Bah, à 1 an, elle ne réalisera pas vraiment que c'est son anniversaire, ce n'est pas la peine non plus de trop se prendre la tête, à mon avis. ;)

Voici quelques idées en vrac:

- des livres sonores, de ce type, ma fille de 18 mois les adore depuis qu'elle a un an.

- si tu as un jardin, une maisonnette, ou un toboggan ou une balançoire.

- des trucs à tirer ou à pousser: c'est vers l'age de 1 an que ma fille y jouait le plus

- une journée dans une piscine ou dans un parc d'attraction pour les enfants de son âge

- un spectacle

- un abonement à Popi

- une poussette pour mettre ses nounours ou sa poupée (fille ou garçon, ils adorent pousser une poussette dès qu'ils savent marcher)

- des habits pour l'age de 18 mois ou de 2 ans (elle, elle s'en fout, mais toi, cela peut t'être bien utile)
41 ans ??? 363
Merci à vous, vous avez de bonnes idées!

Je retiens l'abonnement, je trouve ça bien!

J'ai aussi une amies qui m'a glissé une idée : une grande et belle maison de poupée en bois... Je crois que je vais aussi creuser cette idée car ça me plaît bien!
38 ans 2879
pougnidou a écrit:

J'ai aussi une amies qui m'a glissé une idée : une grande et belle maison de poupée en bois... Je crois que je vais aussi creuser cette idée car ça me plaît bien!

Ah oui, la maison de poupée, grand succès avec mon fils !
Mais lui ce qu'il a adoré c'est le modèle avec des cachettes, des passages, des choses articulées...je pense que c'est plus important pour les petits que le côté "joli" ou "bois" (enfin, on peut sans doute tout avoir en même temps !)
41 ans ??? 363
Ah, ça m'intéresse ce que tu dis Okapi!
Où est-ce que tu as trouvé la tienne? J'ai commencé un peu mes recherches, mais rien trouvé de super ou dans mes prix.
Je crois que je vais devoir demander à des personnes qui savent travailler le bois autour de moi...
36 ans Québec 18
Pougnidou, tu as la même préoccupation que moi!

Mon fils aura 1 an en Septembre et déjà je cherche ce qui lui fera plaisir. Premièrement parce qu'en m'y prenant d'avance, j'ai plus de chance de tomber sur LE truc en rabais. J'ai déjà mis la main sur la ferme et les petits animaux (un classique!)

Je pense aussi aux blocks de construction (j'ai tellllement aimé!) et aux puzzles en bois. Je souhaite garnir cette liste au mieux, avec des trucs pour tous les budgets, pour donner des idées à la famille. C'est mon premier enfant et on part du néant côté jouets...

Je vais suivre ton post avec attention et noter les bonnes idées!

Sunny
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
ici aussi, c'est la casse-tête car Effie a déjà récupéré tous les jouets de sa sœur...

Sinon, pour un, je dirai :

- des fringues, toujours utile
- des livres "à toucher"
- des jeux d'encastrement
- des jouets à pousser ou à tirer
C
46 ans lyon 872
coucou

nous ce qui plai le plus ici c'est

- puzzle en bois
- jeux exterieur, ballon, bac a sable
- jeux pour le bain
-colorino
- des lotos car dès 18 mois elle pourra y jouer
- abonnement ça c'est super
- lego a gogo, car c'est super et ils y joue super longtemps
- un fauteil pour faire comme les grand, trop beau
des camion porteur
des choses a encastrer

des habits bien sur, les mamans on apprecie bien....

et des beau livres a toucher, sentir, ecouter........
les cd de comptine aussi...
41 ans ??? 363
Merci beaucoup pour vos réponses! L'anniversaire de ma fille était dimanche dernier, je vais vous faire la liste de ce qu'elle a eu :
- des livres
- Un petit pouf tout mignon pour mettre dans sa chambre
- un petit piano électritrique
- des doudous

Nous sommes restés sur l'idée de la maison de poupées. J'en ai trouvé une à monter en kit et à customiser, elle est en bois. Elle est superbe! Je crois que je vais adorer lui customiser (papier peint, parquet, lumières..), j'aurai un peu de temps aussi pour l'équiper d'ici à ce qu'elle joue avec! D'ailleurs, ma maman a déjà commencé car elle lui a acheté des petits meubles en bois !
Je suis ravie de mon idée (en toute modestie :D ) J'espère vraiment que ça lui plaira quand elle grandira!
B I U