MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maillot de bain (avec manches ? Gné -_^)

38 ans Ma tête est ailleurs 426
Bonjour !


Jour férié, soleil, été qui approche, tout ça tout ça...
Et je cherche sur le net un truc qui peut-être n'existe pas : maillot de bain mais... avec des manches.

Oui,  
je sais, curieux comme recherche mais je trouve tellement pas que je cherche de l'aide, une alternative, un moyen de le fabriquer à la sueur de mon front, que sais-je. (ou alors je m'ampute des bras, je sais pas :-# )

Bref, vous l'aurez compris... je ne les supporte tellement pas que j'en appelle à vous pour savoir si vous auriez une solution pour moi pour camoufler ces deux horreurs avec des doigts au bout tout en pouvant aller à la plage malgré tout puisque je serai amenée à le faire cet été, of course.


Je vous remercie de votre attention ;)
50 ans à la maison ! 10072
à part mettre un tee-shirt sur ton maillot, je ne vois pas.
Mais tu sais que ce sont les parties couvertes par les maillots qui sont les plus visibles ? Couvrir ne fait que faire ressortir ce qu'on veut cacher. Et plus un maillot a de tissu, plus ça apporte du volume (le pire étant les maillots à jupettes).
37 ans 1547
Je trouve ça rude la façon dont tu parles de toi.
Pour ta recherche, tu pourras trouver ce que tu cherches dans les combinaisons pour les plongeurs, les triathlètes ou les nageurs en eau libre. Ça aide à la flottaison et à garder la chaleur du corps, alors si tu nages avec la chaleur, je ne sais pas trop.
Par contre, c'est coûteux, ça se remarque énormément dans un cadre de nage loisir et c'est pas évident de trouver sa taille et un bon confort. Mais c'est possible et ça existe !
Tu peux trouver juste le haut par exemple.
Ici ils en font sur mesure: http://perso.numericab...on/index_fichiers/Page3274.htm et ça semble de qualité d'après ce que j'ai compris, mais je n'ai pas encore essayé.

On pourrait t'aider à mieux accepter tes bras ?
Qu'est-ce qui pourrait t'aider ?

Personnellement, c'est en osant enfin me mettre en maillot puis en apprenant à sortir mes bras de l'eau pour nager que j'ai finalement pu porter des hauts sans manche.
Avant ça, les auto-massages m'ont fait du bien pour appréhender la grosseur et texture de mes bras et simplement les intégrer comme miens, familiers, et normaux.
38 ans Ma tête est ailleurs 426
J'ai conscience de tout ce que vous dites là. C'est clair que j'ai pas envie d'avoir l'air d'un cosmonaute au pays des nudistes (pour caricaturer l'image :p) c'est pourquoi je voulais savoir si vous aviez, à tout hasard des astuces intéressantes, le but n'étant pas d'avoir l'air con et mal à l'aise :x
Les "solutions" vues sur le net n'ont pas trouvé satisfaction à mes yeux donc bon... Je me doutais bien qu'une telle chose n'existerait pas vraiment de manière satisfaisante mais autant demander :?

Pour tout vous dire, je ne mets même pas de t-shirt dans la vie. Les manches 3/4 sont tout ce que je peux supporter...
Mes bras sont informes, mous, laids, abîmés... mais bon, passe encore. Le souci, c'est la sensation qui est désagréable : je voudrais donc pouvoir être libre de mes mouvements quoi, si vous voyez l'idée.

Je vous remercie en tout cas :)
37 ans 1547
Nobody-knows a écrit:
Pour tout vous dire, je ne mets même pas de t-shirt dans la vie. Les manches 3/4 sont tout ce que je peux supporter...
Mes bras sont informes, mous, laids, abîmés... mais bon, passe encore. Le souci, c'est la sensation qui est désagréable : je voudrais donc pouvoir être libre de mes mouvements quoi, si vous voyez l'idée.


C'était mon cas avant aussi.
Par contre je n'ai pas compris ce qui était désagréable si ce n'est leur aspect qui t'empêche de porter un maillot classique? De quelle sensation parles-tu ? Ils te font mal s'ils ne sont pas couverts ?
37 ans 1547
Cela dit, je n'hésite plus à mettre deux maillots l'un sur l'autre pour avoir plus de confort en nageant. Je suis bien la seule à faire ça (par rapport aux gens que je croise), j'imagine que ça fait un peu bizarre quand on le remarque, mais si c'est comme ça que tu peux vivre quelque chose d'agréable, fais le. Il vaut mieux se donner ce plaisir là sous contrainte parce qu'on ne sait pas ce que ça peut devenir après.

Regarde du côté des combinaisons, juste les hauts, il y en a à manches longues et d'autres courtes. Si ça se trouve, c'est un point de départ avant autre chose.

Qui sait ? ;)
38 ans Ma tête est ailleurs 426
La sensation désagréable dont je parle, c'est celle du bras qui... euh... ballotte ? Je rêverais d'un peu de maintien en fait -_^
Et j'peux pas garder les bras plaqués le long du corps à chaque minute passée hors de l'eau xD


Mais je sais que j'ai un travail psychologique à faire là-dessus, c'est certain. J'ai réussi l'autre jour à aller à la piscine sans trop d'appréhension parce que quand faut y aller, faut y aller ! Et une fois dans l'eau, tu oublies vite les 5 minutes passées à traverser hors eau avant d'atteindre la piscine, finalement.
La plage, ça sera une autre épreuve dans le genre. Je suis juste en train d'appréhender le truc parce que l'été arrive et que je ne vais pas y couper. Mais une fois que j'y serai, sans autre choix, je sais que ça ne sera pas la mort à mon avis.
(mais j'avais le droit de rêver à ce qu'une solution existe pour régler mon (un de mes) complexe, héhé ! :p)

J'ai encore un peu de temps pour y réfléchir ;)
37 ans 1547
D'accord. J'ai les bras qui ballotent aussi si je les lève par exemple. Ce n'est pas quelque chose qui me plaît non plus.
Par contre je pense que leur grosseur fait que même en marchant en extérieur ils ne peuvent pas balloter, car ils touchent le reste mon corps à peu près jusqu'au coude de façon naturelle. Tu as sûrement les bras plus fins que les miens pour que ça ballote bras le long du corps (sans forcément les coller).

Je te souhaite de bons moments aquatiques quand tu y seras en tout cas
48 ans Paris 9874
Dommage! c'est ce que proposait Monif C l'an dernier:

http://www.vivelesrondes.com/?p=15471

;)
L
51 ans 4
Bonjour.

Avez pensé au tee shirt anti uv genre surfeur ?
Il y en a chez decathlon jusqu'au 3XL.

www.decathlon.fr/top-p...-rose-id_8301467.html#v1814030

Sinon, le choix du lieu de vacances peux aussi aider a se sentir mieux. J'avoue être plus à l'aise dans les régions plus familiale que dans le sud plus branché plus m'as tu vu.
J'ai adoré l'Alsace, j'avais l'impression que je ressemblais à Monsieur et Madame tout le monde.

Bonnes vacances et surtout bonnes baignades.
Courage.
L
51 ans 4
Bonjour.

Avez vous pensé au tee shirt anti uv genre surfeur.
Il y en a chez decathlon jusqu'au 3XL.

www.decathlon.fr/top-p...-rose-id_8301467.html#v1814030

Sinon, le choix du lieu de vacances peux aussi aider a se sentir mieux. J'avoue préférer les régions familiales plutôt que le sud plus branché mais aussi plus m'as tu vu.
J'ai adoré l'Alsace, j'avais l'impression de ressembler a monsieur et madame tous le monde.

Bonnes vacances et surtout bonnes baignades.
Courage.
A
52 ans 47
Bonjour,
Si tu arrives à te sentir à l'aise au bout d'un certain temps dans l'eau, le plus simple c'est encore un tshirt ample à manche longue que tu mets sur la plage. Tu l'enlèves juste avant d'entrer dans l'eau. Je fais ça par ce que je suis très très sensible au soleil et je ne suis pas la seule à le faire. Donc après avoir essayé le parasol et la tente anti UV, j'ai déclaré forfait et opte pour me couvrir.
38 ans Ma tête est ailleurs 426
Merci pour ces dernières réponses. J'ai pensé au t-shirt anti uv oui.
Et d'ailleurs, sans aucun complexe (sans me sentir ridicule ou bête quoi), j'ai gardé un t-shirt sur le dos en allant à la plage (tout comme ma collègue svelte, jeune et belle xD) et comme certains des enfants que nous avions en charge. Etant très sensible au soleil également, je ne tenais pas à finir en écrevisse non plus (j'ai déjà bien assez donné !) ce qui a réglé tous les problèmes qui pouvaient se poser à moi.

Pour ce qui est des sorties piscine, en revanche... maillot de bain classique de rigueur ! Mais une fois dans l'eau, plus de souci.
48 ans Paris 9874
Je viens de m'apercevoir que Boden faisait dans le MDB à manches (plus ou moins longues):

http://clothing.boden....t=score&method=and&view=normal

;)
B I U


Discussions liées