MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Difficulté pour la marche

49 ans région parisienne 5831
mais bien sur, maintenant, tu lui donnes de l'argent pour qu'elle achète seule ses petits pots, et tu la laisses les ouvrir et les réchauffer seule, et je te conseille  
aussi de l'inscrire pour passer le permis de conduire dès la semaine prochaine, et éventuellement de prendre rdv avec une maison de retraite pour elle dès le mois prochain. :twisted:

Ecoute, ta fille a 17 mois, à cet age, nombre de bébés ne parlent pas et ne marchent pas, c'est pas parce que leur maman les étouffe! n'importe quoi: que t'a-t-il donné comme preuve concrête de ce qu'il avance? Ta fille est encore un bébé, c'est normal qu'elle soit proche de toi, qu'elle soit craintive: elle n'a même pas 2 ans!! Et à 2 ans, il y a encore bien des enfants qui restent très timides et accrochés à leur maman et qui ne font que "barragouiner" des trucs incompréhensibles, et c'est bien normal, c'est pas des ados, c'est pas des adultes, c'est des bébés!

Moi, j'enrage, parce qu'un docteur qui te fait douter de toi comme ça, franchement, moi, je ne retournerais plus le voir: un bon docteur, il te donne confiance en toi et en tes capacités, il te casse pas de cette façon. Dis moi, tu vas souvent voir cette personne, il te connait bien? Et tu es plutot du genre grande gueulle ou plutot du genre à douter de toi et à te poser des questions? Moi, j'ai l'impression que ce gars-là, il a profité de la sensibilté qu'il a vue en toi pour faire son numéro de "monsieur le grand docteur qui sait tout et qui va te dire comment faire". C'est limite de l'abus de pouvoir. :evil:
51 ans Nord 3084
C'est la 1e fois que je le vois. D'habitude c'est mon doc généraliste que l'on voit. Mais là quand il va vu que je me posais beaucoup de questions sur le fait qu'elle ne marchait pas, il m'a dit d'aller voir un pédiatre parce qu'il serait plus à même de répondre à mes questions.

Je suis une grande gueule devant les gens en général mais biensur c'est pour cacher ma sensibilité ;) J'ai pas craqué devant lui, je n'ai même pas montré que je doutais. J'ai posé des questions, écouté les réponses, j'ai même des fois dit que je n'étais pas d'accord...

Je vais tenter la garderie. Ce n'est de toute manière pas une mauvaise chose je pense. Pour elle et pour moi. Même si c'est 2h ou 1 matinée par semaine. Elle jouera avec des petits de son age et moi je soufflerais un peu...

C'est vrai que j'ai douté en rentrant. Mais ma fille m'aime et je l'aime plus que tout au monde. Je fais de mon mieux pour elle et je continuerais à essayer de faire de mon mieux... Les conseils sont toujours bon à prendre, même si je sais qu'il n'y a pas de maman parfaite, pas de recette miracle, alors je vous écoute :)
49 ans région parisienne 5831
bon, l'essentiel, c'est que tu relativises: si tu penses que ça peut vous fire du bien 2h de garderie par semaine, eh bien, c'est toi qui voit, c'est toi qui sait ;) Mais bon, je pense que dans les conseils qu'il t'a donné (enfin ordonné :roll: ) il y en a à prendre, il y en a à laisser, et si tu arrives à prendre du recul par rapport à tout ça et à ne prendre que ce qui te convient dans tout ça, c'est très bien! =D>
55 ans 9077
Je suis assez d'accord avec mamykro !
Mais c'est quoi ce pédiatre qui te culpabilise ???
Tu n'es pas une mauvaise mère tu es seulement une maman qui veut le meilleur pour sa fille !
Je garde deux enfants de 19 et 20 mois : question langage pour l'un des deux j'ai droit à une langue inconnu au bataillon :lol: je distingue papa, maman, nounou et parfois wouwou (le chien ;)) et son doc n'en fait pas un drame... Le deuxième parle un peu mieux mais question motricité il se débrouille moins bien.
Chaque enfant a son rythme et je ne suis pas certaine que le fait qu'elle ne marche pas encore ait à voir grand chose avec ton comportement vis à vis d'elle...
Surtout ne pense pas que tu es une mauvaise mère hein !!!
I
52 ans un point dans le grand Ouest 9
Je suis outrée de ce que t'a dit le pédiatre et de l'ordre qu'il t'a donné de mettre ta fille à la garderie :evil:
J'ai 4 enfants. Mon ainé, gardé par une assistante maternelle jusqu'à ses 1 an puis travail à la maison alors halte-garderie ponctuellement, n'a marché qu'à 19 mois.
Le second, gardé à la maison, en même temps que mon travail, laissé très ponctuellement à la halte (4-5 fois je dirais) a marché à 16 mois 1/2. Et si l'ainé parlait assez bien à 2 ans, celui-là ne disait que des mots compréhensibles par nous (eau=do, cheval=popo, tombé=lélé....).
Ma fille a marché à 15 mois 1/2, elle ne parlait pas, en tout cas pas français... par contre elle était propre :shock: Elle n'a jamais été mise en garde :roll:
Tao a 16 mois 1/2, il a commencé à faire quelques pas entre nous mais ne se lance pas, il baragouine toute la journée mais dans sa langue :P Il est toujours gardé ou par moi ou par mon homme (avec une très grande proportion de moi ;) )
Mes enfants ne me semblent pas plus déséquilibrés que ceux des autres ! Ils sont très sociables, adorent jouer avec d'autres enfants, sautent dans les bras des adultes qui s'intéressent à eux.
Tout ça pour te dire que ça ne me gêne pas que tu confies ta fille à la halte mais fait le parce que tu en as envie pas parce qu'un mec qui ne te connait pas et qui ne connait pas ta fille a décidé que c'était ça le bon équilibre pour elle .
Bon je suis peut-être un peu véhémente mais ça me gonfle ces médecins qui ont la science infuse :?
51 ans 76 10598
Alors là, je suis sidérée par l'attitude de ce pédiatre..d'ailleurs en passant, il doit être apparenté à la folle qui m'avait dit qu'en tant que maman au foyer, j'allais rendre ma fille associale :shock:

Tout d'abord, non, tu n'es pas une mauvaise mère! :D

Ensuite, pour la halte-garderie, si toi, tu en as envie, tu peux y mettre crisoline mais ne le fais pas à contre-coeur. Si tu ne le veux pas, il y a d'autres façons pour que ta miss rencontre d'autres enfants: le parc par exemple.

Si crisoline ne marche pas, c'est qu'elle n'est pas prête et idem pour parler. Et puis, même si elle a envie de rester un peu bébé, elle a le droit quand même...elle est encore toute petite! ;)
51 ans Nord 3084
Merci pour vos réponses à toutes !

Ma phase "je suis une mauvaise maman" est passée :p

Pour la Halte Garderie, j'avoue :lol: , je suis allée faire une inscription ce matin. On va tenter... et si je vois que ça lui plait, qu'elle est heureuse de jouer avec des petits bouts de son âge alors c'est tout bénéfice pour elle et je surmonterais l'angoisse que je ressens de l'y laisser. Par contre si c'est l'horreur et les crises pour elle, j'abonnerais l'idée.

Encore merci à vous toutes :D
L
42 ans 3913
Misstouti a écrit:
Merci pour vos réponses à toutes !

Ma phase "je suis une mauvaise maman" est passée :p

Pour la Halte Garderie, j'avoue :lol: , je suis allée faire une inscription ce matin. On va tenter... et si je vois que ça lui plait, qu'elle est heureuse de jouer avec des petits bouts de son âge alors c'est tout bénéfice pour elle et je surmonterais l'angoisse que je ressens de l'y laisser. Par contre si c'est l'horreur et les crises pour elle, j'abonnerais l'idée.

Encore merci à vous toutes :D


Le tout c'est de bien lui expliquer qu'elle va aller à l'école "comme une grande" (ça, ca marche toujours) qu'elle va se faire pleins de copines et que maman va revenir car si elle sent que tu t'angoisses au moment de la laisser il est clair qu'elle va hurler comme les petits à la rentrée de maternelle ;)
B
37 ans 66 103
Je me permets de donner une petite expérience perso.
Quand je laisse ma belle à la halte garderie elle chouine tant qu'elle me voit dans les parages. J'ai fait part de mon inquiétude à une puéricultrice présente et elle m'a proposé de faire comme si je m'en allais et de regarder par la grille du jardin.
Zoé pleure donc tant qu'elle me voit puis s'arrête net dès que je suis hors de vue et commence alors à jouer avec ses petits camarades de jeu comme si de rien n'était... :D
Tsss, petite joueuse !
Bref, tout ça pour dire qu'il vaut mieux pas trop s'arrêter aux chouinements lors des premières expériences, des fois elles peuvent s'avérer positive.
51 ans Nord 3084
On va y aller progressivement pour la halte garderie. La directrice m'a dit, et je suis d'accord avec ça, que l'on va commencer par 1h. Et même la 1e fois, si vraiment ça le fait pas, qu'elle pleure trop, je serais rappelée au bout de 30 minutes.

On verra bien... la suite au prochain épisode !

En tout cas, merci pour vos conseils et vos témoignages ! :D
B I U