MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jolie Oui! Sexy...ben heu pas tellement!

53 ans Corbeil Essonnes 11342
Coucou...

Sujet bien banal, mais je ne sais pas être "sexy". Je me sens belle! Voir Jolie...Je suis féminine. Coquette! hehehe que de compliments pour ma petite personne!!! :lol: Le  
vrai soucis, est que je ne me sens pas sexy! J'ai à plusieurs reprises acheté des dessous sexy, mais chaque fois je ne les mets pas, parce que je ne m'y sens pas à l'aise. Je ne me trouve pas du tout sexy...De plus, je ne porte jamais de bas de nylon, en robe ou jupe car je n'aime pas du tout la texture sur ma peau, donc comment avoir une jambe sexy en robe avec des collant opaque???

Bref je voudrais pourvoir dégager du sex appeal, mais je ne sais pas...

Un petit coup de main les filles?
C
30 ans Paris 43
Salut :)

Alors si tu n'aimes pas les bas nylon, reste sur du opaque, ce n'est pas si gênant, je ne met presque que ça perso! Et puis l'avantage du opaque, c'est que ça affine la jambe et que tu peux oser des robes ou jupes plus courtes !! Tu peux peut être aussi essayer de prendre des colants semi-opaque, il y a des matières assez confortable qui se font aussi, ça premettra peut etre une transition? ;) Mais dans tout les cas, mise sur des matières de robe plus sexy (evite le jersey par exemple). Fonce sur les décoltés, pas trop profond si tu as une forte poitrine, et surtout pense à investir dans les soutiens gorge galbant, qui remonte un peu la poitrine par exemple.
J'ai acheté de nombreux soutiens gorge sexy (dans la couleur ou la matière), mais au final je ne me sentais pas à l'aise non plus :? Mon dernier achat en date, un soutien-gorge coton-dentelle crème chez intimissimi, et crois moi j'étais plutot sexy dedans bien que sur le cintre c'était pas celui qui en jetait le plus. Je pense que bien plus que le vetement c'est l'atitude qu'on lui associe qui le rend sexy ou pas (bon après la robe mémère restera toujours mémère :P )
Ah, essaie aussi les pièce transparente, sur les bras par exemple, meme sans décolté, ça rend souvent sexy :lol:
50 ans à la maison ! 10072
Etre sexy, c'est largement autant une question d'attitude que de vêtements (ou de sous-vêtements). Le fait que tu te sentes jolie est féminine est déjà le plus important.
Ensuite, c'est une question de détails : une épaule dénudée peu être plus sexy qu'une mini-jupe. un léger décolleté, une chaussure avec un peu de talon, des cheveux relevés... un petit détail peut apporter le côté sexy.

Mais un petit détail peut aussi enlever le côté sexy. Par exemple, tes grands revers de pantalon non seulement te tassent, épaississent ta jambe, mais surtout enlèvent tout ce qui peut être sexy dans ta jolie cheville ou ton joli pied.
P
56 ans 3727
Etre sexy, c'est une attitude, un genre, des gestes, un état d'esprit, un look et aucune lingerie ne te rendra ainsi comme par un coup de baguette magique. Une femme peut être super sexy en jean et en baskets tandis qu'une autre aura toute les peines du monde à le devenir (plutôt le paraître) malgré tout ce qu'elle pourrait avoir comme vêtements et lingerie à disposition.

Il y a certainement un travail à faire pour obtenir l'effet escompté mais tu ne pourras pas changer ta nature. Ce que je veux dire c'est que tu regardes par exemple Emmanuelle et Mathilde Seignier. La première est naturellement sexy. Elle peut s'habiller comme elle veut elle y sera toujours. C'est sa nature, son genre, sa "marque de fabrique". La seconde devra faire beaucoup d'efforts pour paraître sexy (ce qui n'enlève rien à son charme) et comme on est habitué depuis des années à la voir telle qu'elle est, sa métamorphose semblerait peut-être forcée. Ca collerait ou pas, c'est selon.

Ne te connaissant pas, ce que je peux te conseiller c'est de déjà rester naturelle, toi-même, ne rien faire ou ne rien porter (vêtements, maquillage) qui sonnerait le faux ou qui dans le fond ne te plairait pas. Tes proches te connaissant trop bien et étant habitués à toi ne te seront d'aucune utilité pour te donner un avis objectif. Peut-être une conseillère en relooking, des "inconnus" sans aucune attache affective, mais dis-toi bien qu'être sexy c'est comme n'importe quel autre genre, ça ne va pas à tout le monde et qu'il y a bien d'autres manières d'être belle et désirable. ;)
49 ans Paris 9874
Pour moi le sexy va pas mal de pair avec la sobriété, les couleurs unies, un beau teint, un beau bijou, surtout rien de too much. Un t-shirt blanc ou une blouse beige, un rouge à lèvres pétant rouge ou orangé... et basta!
Ton look est un peu trop fun et bariolé pour être sexy, je pense. Tu cherches plus à dégager de la bonne humeur, non?
50 ans à la maison ! 10072
poupoule a écrit:
Pour moi le sexy va pas mal de pair avec la sobriété, les couleurs unies, un beau teint, un beau bijou, surtout rien de too much. Un t-shirt blanc ou une blouse beige, un rouge à lèvres pétant rouge ou orangé... et basta!
Ton look est un peu trop fun et bariolé pour être sexy, je pense. Tu cherches plus à dégager de la bonne humeur, non?


C'est exactement ça. Pour moi, Amielune, tu es (vue au travers de l'écran en tout cas) pétillante, joyeuse, avec un côté enfantin même. C'est un style plutôt difficile à associer au "sexy", en effet. :D

Mais bon, c'est pas grave en soi ! Tu es plus séduisante et attirante en étant toi-même qu'en te déguisant en quelqu'un de sexy.
40 ans Je suis ici. 846
Je pense qu'être sexy c'est au delà des fringues affriolantes. Et puis c'est comme la beauté, c'est subjectif. Une personne peut être vue comme sexy par certains alors que d'autres ne vont pas la trouver sexy du tout.

C'est ce qu'on dégage en fait. Mais je crois qu'il y'a rien de moins sexy qu'une personne qui essaie de l'être.

Par exemple, a deux niveaux différents, Charlotte Gainsbourg et Monica Belluci sont vues comme des femmes sexy (après c'est pareil, c'est une question de goûts et de ressentis). Mais si Charlotte tentait le look et les attitudes de Monica, elle perdrait tout son charme et elle paraîtrait vraiment déguisée.

Nabila, à l'inverse, tente de jouer les codes de ce qu'elle pense être sexy (vêtements courts et affriolants, moue boudeuse, personnalité sulfureuse). Résultat, elle est certes sexuelle mais pas vraiment sexy...

Après si tu parles du côté cliché du sexy (les bas, les talons...), faut vraiment les porter quand on aime ça et que l'on se trouve jolie dedans. Sinon on est déguisée, engoncée....peut être même vulgaire, dans un sens.

Une femme sexy, c'est une femme qui a confiance en elle et qui reste elle-même avant tout.
53 ans Corbeil Essonnes 11342
pour être en total accord avec mon "moi même intérieur" je dois resté dans le coloré.. le sobre, me donne un tein morne(je trouve)...Le noir pour moi, ca se porte l'hiver l'automne(ave"c une touche de couleur oblige), en faite je ne sais pas comment changer mon style, pour faire, "FEMME"...et pourquoi pas "FEMME SEXY". J'ai 43 ans, je me sens à la fois jeune, féminine, jovial, et vraiment je déteste qu'on perçoive mon look "enfantin" , puisque je ne cherche en rien à me rajeunir, je tente seulement de rester moi même!

C'est un peu compliqué...J'aime mon look, je m'y sens tout à fait à l'aise et moi même...Suis-je condamné à ne jamais faire "Femme", si cela demande de changer complètement ma garde robe!!! J'avoue me sentir un peu perdu...Pour pas dire complètement perdu...
49 ans Paris 9874
amielune a écrit:
pour être en total accord avec mon "moi même intérieur" je dois resté dans le coloré.. le sobre, me donne un tein morne(je trouve)...Le noir pour moi, ca se porte l'hiver l'automne(ave"c une touche de couleur oblige), en faite je ne sais pas comment changer mon style, pour faire, "FEMME"...et pourquoi pas "FEMME SEXY". J'ai 43 ans, je me sens à la fois jeune, féminine, jovial, et vraiment je déteste qu'on perçoive mon look "enfantin" , puisque je ne cherche en rien à me rajeunir, je tente seulement de rester moi même!

C'est un peu compliqué...J'aime mon look, je m'y sens tout à fait à l'aise et moi même...Suis-je condamné à ne jamais faire "Femme", si cela demande de changer complètement ma garde robe!!! J'avoue me sentir un peu perdu...Pour pas dire complètement perdu...


Est-ce que tu as en tête des exemples de femmes qui s'habillent très coloré comme toi et que tu trouves sexy? ça pourrait t'aider!
40 ans Je suis ici. 846
Bah pas forcément...,parfois il suffit juste de pas grand chose pour tout changer.

Bon, les couleurs, les imprimés, c'est ton truc, voilà. Personne ne te dira qu'il faut te déguiser forcément en veuve corse pour paraître femme! Peut être juste apprendre à apporter plus de chic et d'élégance à ton style de base.

Bon, je suis pas styliste et j'ai encore un style assez enfantin pour mes 30 ans, donc c'est pas évident pour moi de te conseiller.

A mon avis (et tu en fais ce que tu veux), quand tu as une "pièce forte" (une tunique imprimée, un haut flashy, etc...), il vaut sûrement mieux l'associer à une pièce plus sobre, sinon comme dirait Cristina, ça rend le tout un peu cacophonique!

Sinon, quand je regarde tes tenues, je trouve que tu as tendance à l'été beaucoup d'accessoires. Genre un gros collier coloré sur un haut qui est déjà très coloré. Je pense que tes bijoux voyants iraient sûrement mieux avec des hauts un peu plus sobres. Si ton top/chemisier/tunique est coloré/voyant/original, nul besoin d'en rajouter avec des gros bijoux, par exemple....
40 ans Je suis ici. 846
Citation:
tu as tendance à mettre beaucoup d'accessoires. ....
49 ans Paris 9874
Je suis comme Eliza, j'ai tendance à penser qu'un collier très flashy est assommé par un top très flashy... en revanche il est mis en évidence par un top sobre.
Et le sexy ce n'est pas forcément la couleur, ou l'absence de couleur, c'est la matière: tenter la soie?
53 ans Corbeil Essonnes 11342
bonne très bonne idée pour la soie...a vérifier...je tenterai de trouver...et vous montrerai sur mon blog...
50 ans à la maison ! 10072
Tes cheveux attachés, les revers de pantalon, les tuniques trop larges et trop longues, tes grands cils, le nail art, les ballerines, les bottines plates, les cols ronds, les couleurs, etc... beaucoup de choses qui s'ajoutent souvent dans ton look et qui te donnent ce côté "enfantin".
Tes cheveux au carrés, lâchés avec ta mèche, c'est très féminin et te donne un côté plus sérieux.
Je trouve que le noir te va très bien. En plus, il permet de vraiment mettre en valeur les couleurs que tu peux porter avec.
Cette robe noire te va très bien par exemple :
http://www.vivelesrondes.com/amielune/84292/

Ces deux tenues te vont bien aussi :
http://www.vivelesrondes.com/amielune/84222/
(et la robe est sexy !)

Beaucoup de femmes aimeraient avoir ton côté très jeune, il faut le voir comme un atout, et sans ça, tu ne serais pas toi-même de toute façon.
29 ans 262
Moi j'ai une question toute simple : pourquoi chercher à tout prix à avoir sexy ? Alors que tu sembles déjà bien dans ta peau, et avec ton style propre.

Sinon en faisant un tour sur ton blog, je trouve qu'il a des tenues notamment des robes qui te donnent l'air sexy, avec une coiffure un peu plus élaborée comme un chignon, ça serait parfait. Enfin je dis ça, ce n'est que mon humble avis, je ne suis pas la réincarnation de Cristina Cordula ;)
B I U


Discussions liées