MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon chien a une maladie incurable

58 ans 155
Mon caniche de 3 ans a une maladie génétique incurable.Il a été opéré d'une tumeur bénigne à l'estomac il y a un an.Il est allergique à presque tout et je  
le nourris avec du riz et du mouton
Malgré cela,il a des crises douloureuses (intestins et estomac),il mange très peu et maigrit.On voit le véto sans cesse

Après avoir lutter 2 ans contre la maladie,je me pose "la" question: faut-il continuer à s'acharner.Malgré les soins,mon chien souffre.Il a aussi de bons moments entre les crises
Je suis très malheureuse car je l'adore mais quel est la meilleure solution pour lui?

Connaissez vous cette maladie? maladie lymphoplasmocytaire
44 ans Lille 4855
Je suis vraiment désolée de lire ce qui arrive à ton loulou :(

Je ne sais pas ce que je ferai à ta place, et je ne connais pas non plus cette maladie.
Qu'en pense ton véto ?

Mon chien a eu un cancer des os en début d'année, ça a été le pire moment de ma vie, on a cru qu'on allait le perdre, mais comme le cancer était juste sur l'os du genou, on a pu lui amputer la patte arrière et le garder en vie. Aujourd'hui, il va mieux avec ses 3 pattes, mais je ne sais pas comment j'aurai réagi si son état s'était dégradé, malgré les bons moments.

Je te souhaite vraiment plein de courage et un gros bisous à ton loulou :D
58 ans 155
J'ai vu plusieurs vétos mais aucun n'est rassurant.On peut améliorer son confort mais pas le guérir.La cortisone le soulage mais va lui ruiner le foie et les reins

J'ai réussi à le faire manger.Il a peur de s'alimenter car ça provoque des douleurs.Pourtant il a faim le pauvre...

Je n'imagine pas la vie sans lui mais je pense trop à moi

C'est vraiment difficile :cry:
42 ans aude 792
Pauvre toutou :cry: ! 3 ans, c'est tout jeune pourtant :? ...
Est-ce que tu as consulté plusieurs vétérinaires pour leur demander leurs avis? Parfois ils ne sont pas d'accord.
Est-ce que tu connais le degré de souffrance de ton chien? Sur une échelle de 1 à 10, par exemple? Jusqu'où acceptes-tu qu'il souffre?
ça me fait penser à un reportage que j'avais vu sur les cavaliers king charles. Certains étaient atteints d'une maladie génétique incurable, la syringomyélie, à cause d'éleveurs peu sérieux qui avaient fait de mauvais croisements soi-disant pour améliorer leur aspect esthétique... :roll: Les pauvres chiens souffraient et certains devaient être euthanasiés à 4 ans :cry: .
Je ne connais pas la maladie de ton chien, mais peut-être que plus tu auras des informations et des avis et plus ce sera facile de savoir quoi faire.
Bon courage :kiss: !
42 ans aude 792
Ouh la, je suis fatiguée! J'avais pourtant lu que tu avais vu plusieurs vétos :oops: , pardon.
Et un véto ostéopathe, il ne pourrait pas le soulager?
58 ans 155
J'y ai pensé au vétérinaire osthéopathe.Je vais me renseigner pour en trouver un sérieux

Avec la chaleur,il mange très peu et il maigrit encore.Heureusement qu'il a du poil bouclé,ça cache sa maigreur

Je suis révoltée et malheureuse de ne pouvoir rien faire de plus pour lui.Il n'a jamais une petit morceau de fromage ou un gateau pour chien,c'est frustrant

J'ai entendu parler de phytothérapie.Mais j'aimerais bien des témoignages
44 ans Lille 4855
Je n'ai pas entendu parler de phytothérapie canine, après, je pense que ça ne pourra pas lui faire plus de mal que la cortisone.

Un collègue emmène régulièrement son chien chez un acuponcteur canin.
Ca fonctionne bien pour lui, mais son chien souffre d'arthrose, donc, ça n'est pas la même chose. :?

J'espère que tu trouveras ce qu'il convient pour soulager ton loulou.
58 ans 155
J'ai consulté un autre véto sur Dijon.Il a pensé qu'il pouvait avoir une insuffisance pancréatique.Les résultats sanguins sont revenus positifs.
Il doit donc prendre chaque jour des extraits de pancréas en mangeant
Pour l'instant ça semble l'améliorer,on refera une contrôle sanguin en fin de mois

Un véritable espoir :)
C
53 ans 70
C'est très triste ce qui t'arrive, je pars du principe que tant qu'un animal ne souffre pas il peut vivre mais si la souffrance est là malheureusement je pense que tu te dois de faire le nécessaire pour qu'il ne souffre plus, je sais que c'est difficile à admettre mais on ne doit pas être égoïste en voulant le garder avec soit je te souhaite beaucoup de courage
44 ans Lille 4855
J'espère que son état s' améliorera, en tout cas c'est une bonne nouvelle s' il est soulagé de ses douleurs.
bisous à ton loulou ;)
53 ans 174
:cry: moi qui adore les chiens je comprend ta souffrance.je ne connais pas cette maladie.nous avions un chien qui a eu un cancer des intestins a l'age de 5ans et le veto que ns prenions etait nul.il n'a fait des prises de sang et radios 1mois avt quil meure qu'apres qu'on lui ai changė nourriture et medocs et quil ne mangait presque plus.on ne pouvait alors plus rien faire pour lui mais nous voulions le garder le plus longtemp possible et nous voulions attendre vraiment la fin pour l'eutanasier.nous avons trop attendu et le pauvre est mort en souffrant d'une hemorragie.nous avons ete trop egoistes;voulant le garder le maximum!npus regrettons de ne pas l'avoir eutanasier avant!!!pour toi;cest toi qui decide selon l'etat de ton chien.courage.nous noublions pas notre chien meme si ca fait plusieur annees quil est monté au ciel! :cry:et nous avons pris un autre vėto qui est super.
58 ans 155
Mon petit Gringo va mieux coté insuffisance pancréatique
Par contre,cette fois il a une infection du pancréas.Il doit prendre 8 semaines d'antibiotiques :cry: le pauvre

Il est toujours maigrichon,on voit ses côtes
35 ans saone et loire 434
tu as pensé au barf comme alimentation? Mon rien avait des gros problème digestif et d’allergie et avec le barf il à été soigner, je sais pas si cela peut t'aider
58 ans 155
Oui,j'ai entendu parler du BARF mais je suis réservée par rapport à ce régime.J'ai peur de changer l'alimentation et de le rendre encore plus malade

J'essaierai de poser la question au véto
58 ans 155
Oui,j'ai entendu parler du BARF mais je suis réservée par rapport à ce régime.J'ai peur de changer l'alimentation et de le rendre encore plus malade

J'essaierai de poser la question au véto
B I U