MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Poids et perte de désir

P
48 ans Toulouse 3
Mon compagnon vient de m'avouer qu'il n'avait plus de désir pour moi à cause de mon physique.
Ma prise de poids est constante depuis quelques années et je vis surement dans  
un déni. Je suis malheureusement au pied du mur suite à son aveu.
Il se dit bloqué par mon corps. Il a été dur dans ses propos.
Il en a assez que je me laisse aller.
:cry:
Je suis anéantie par cela.
L'idée de perdre du poids me paraît insurmontable...
30 ans La Ville Rose 2320
Tu sais à quoi est due ta prise de poids ?

Dans un premier temps, au delà du problème de désir de ton compagnon, se soucier de ta propre situation me semblerait plus bénéfique.
Si tu as une idée de ce qui a provoqué ta prise de poids, c'est déjà un grand pas.
P
48 ans Toulouse 3
ma prise de poids est due à plusieurs choses : un gros problème psychologique que je traîne depuis 13 ans, la perte d'un bébé. Et après un laisser aller c'est sur et malheureusement un dérèglement de mon alimentation après la prise de Mediator...
29 ans 128
Coucou miss,

Je suis loin d'être sûre d'avoir les bonnes réponses ni d'être de bons conseils.

J'ai l'impression qu'au-delà de ton homme, il faut déjà que tu travailles avec toi-même et que tu te désires à nouveau toi-même. Peut-être te faire aider par un psychologue?

Si tu apprends à t'aimer à nouveau, tu auras peut-être envie de prendre mieux soin de toi, et de rendre désirable. Une femme ronde peut être tout à fait très désirable!

C'est dommage que ton compagnon ait eu des mots durs, il souhaitait peut-être te faire un électrochoc? Si tu souhaite entrer dans une phase de travail sur toi-même, ce serait mieux d'avoir son soutien, touche lui peut-être un mot...

En tout cas bon courage, ne te laisse pas abattre, et n'hésites pas à venir nous parler ici.. Les filles sont de très bons conseils et soutiens (j'en sais quelque chose!)
25 ans 262
Tu as vécu des épreuves très dures et il est bien dommage que ton compagnon au lieu de te soutenir t'enfonce un peu plus en rabaissant ton estime de soi qui semble déjà bien bas. Il a le a le droit de penser que tu étais mieux avant et que tu ne fais plus d'effort pour le séduire (peut-être qu'il pense que c'est une marque de désamour envers lui) mais il y a des manières de le faire remarquer.

Un régime n'est pas la solution, tout le monde te le dira ici, est-ce lui qui en a parlé ou toi qui y a songé ? Si c'est lui qui te met la pression, ça ne servira à rien de s'y mettre, ça ne réglera pas le problème de ton manque de confiance en soi même si tu maigris.

Courage, ça doit être dur pour toi :kiss:
P
48 ans Toulouse 3
Merci à toutes pour vos si gentilles réponses.
Je suis allée cet aprèm voir ma psy et je dois digérer ce qui s'est dit.
J'essaie de faire comprendre à mon compagnon qu'il doit réfléchir sur la dureté de ses mots.
B I U

Discussions liées