MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chaleur et visage qui brille

C
37 ans 734
Coucou les filles,

Les premiers jours de chaleur sont là... Et mon visage se met à briller comme un néon :?

Je sais pas trop comment arranger ma routine  
pour que ça aille mieux, donc voilà ce que je mets :
- Sérum hydratant apaisant avène
- Hydrance UV légère avène.

Je pense avoir une peau qui a tendance à se déshydrater, en même temps j'avais commencé à rajouter le sérum cet hiver, donc peut-être que maintenant c'est de trop? Mais d'un autre côté je ne sais pas si ma peau réagit par manque d'hydration?

C'est un peu casse-tête :?
48 ans Paris 9874
Pour moi la solution a été le nettoyage de la peau chaque jour à l'huile ;)
C
37 ans 734
Oui, ça je le fait tout les soirs, c'est vrai que du coup je n'ai parlé que de ce que je mettais le matin ;)
Je crois que je vais tenter de faire des essais, en rajoutant l'huile le matin, avec ou sans le sérum, arf, c'est un peu relou :(

Me demande quand même si ma crème me correspond toujours, à la mi-saison j'utilise la même sans filtre uv et j'ai l'impression qu'elle hydrate mieux :?
84 ans Bretagne 724
Ici, c'est la pierre d'alun en poudre qui me sauve, l'été venu, clairement.

http://www.beautylicie...-vous-que-la-pierre-dalun.html
39 ans 886
Perso je trouve que la crème avec filtre UV donne une sensation grasse que la même sans filtre ne donne pas. Du coup j'essaierai de repasser à la sans si j'étais toi (même si c'est dommage de renoncer à cet effet)
37 ans 1547
Remus, j'ignorais que ça existait en poudre.
Mais juste pour être sûre: le visage qui brille, pour vous, c'est la peau qui transpire ?
En quoi ce serait une question d'hydratation ?

Personnellement si je mets une crème hydratante sur mon visage (pas forcément faite pour le visage) dès que je sue ça fait une effet de "condensation" pas agréable.
C'est pour éviter cela ?

Est-ce qu'en appliquant la poudre d'alun tu as toute la journée le visage au sec ?
84 ans Bretagne 724
papille a écrit:
Remus, j'ignorais que ça existait en poudre.
Mais juste pour être sûre: le visage qui brille, pour vous, c'est la peau qui transpire ?
En quoi ce serait une question d'hydratation ?

Personnellement si je mets une crème hydratante sur mon visage (pas forcément faite pour le visage) dès que je sue ça fait une effet de "condensation" pas agréable.
C'est pour éviter cela ?

Est-ce qu'en appliquant la poudre d'alun tu as toute la journée le visage au sec ?


Moi, oui. Excepté, probablement, sous 30°, ou dans un bus bondé en plein soleil, mais je doute qu'il soit possible de rester intact dans ces conditions. Ca aide, toutefois. Sinon, je ne pense pas que le visage qui brille soit lié à l'hydratation. C'est un excès de sebum, il me semble.
http://www.madmoizelle...asse-brillance-conseils-247278

Après, je suis une personne qui a la peau à la fois déshydratée et mixte (C'est possible, joie), donc grasse sur la zone T. C'est sur cette zone que je met la poudre d'alun. Je ne peux te dire les raisons, parce que je ne me suis jamais questionnée (C'est mal.), mais cela fonctionne vraiment trèès bien. J'ai une frange, mon front doit donc rester parfaitement net pour qu'elle reste intacte. Et elle le reste.
37 ans 1547
Je suis impressionnée de découvrir tout ça.
J'ai l'impression que si ma peau sue, il faut me laver le visage ou me l'essuyer si je ne peux pas le laver.
Apparemment il existe des papiers absorbants pour s'essuyer quand on ne peut pas se laver ? Vous avez déjà essayé ? Ca vaut le coup par rapport à un kleenex par exemple ?
84 ans Bretagne 724
papille a écrit:
Je suis impressionnée de découvrir tout ça.
J'ai l'impression que si ma peau sue, il faut me laver le visage ou me l'essuyer si je ne peux pas le laver.
Apparemment il existe des papiers absorbants pour s'essuyer quand on ne peut pas se laver ? Vous avez déjà essayé ? Ca vaut le coup par rapport à un kleenex par exemple ?


Tu parles des papiers matifiants, cités dans l'article de madmoizelle? Les quelques que j'ai eu ne m'ont jamais paru magiques, leur actions vraiment ephemères, et je n'aimais pas me retrouver dans la situation de me mettre de petits papiers sur la figure.
Enfin, pour être honnête, je me promène avec mon petit pot de poudre d'alun, et un pinceau, si je pars toute une journée, donc lorsque je sens que je sue, j'essuie la sueur en tamponnant avec un mouchoir et je remet un peu de poudre. Et je vais arrêter là, parce que j'ai l'impression de monter ce produit aux nues, alors qu'il existe peut-être des choses toutes aussi bien qui existent. C'est simplement, voilà, ma solution, et de très loin la plus efficace pour moi. Mais chaque peau à ses spécificités, alors...

J'achète celle d'aroma zone, sinon, mais il doit être possible d'en trouver un peu partout.
38 ans 3196
Remus a écrit:
Et je vais arrêter là, parce que j'ai l'impression de monter ce produit aux nues, alors qu'il existe peut-être des choses toutes aussi bien qui existent.


Trop tard, j'ai lu tes précédents posts, et j'ai prévu d'en acheter dès demain :lol:

Oui, je suis un mouton (qui a la peau qui brille), j'assume :mrgreen:
37 ans 1547
Ah mince j'ai déjà passé ma commande chez aromazone et je reçois mon colis demain normalement ! (impatiente!)
Je l'aurais bien pris parce qu'en fait je crois que je préfèrerais une poudre pour mes aisselles que la pierre elle-même.
Pour le visage, on verra quand il fera assez chaud pour que la sudation me gêne particulièrement.
Merci pour les découvertes en tout cas
84 ans Bretagne 724
_Aphasie_ a écrit:
Remus a écrit:
Et je vais arrêter là, parce que j'ai l'impression de monter ce produit aux nues, alors qu'il existe peut-être des choses toutes aussi bien qui existent.


Trop tard, j'ai lu tes précédents posts, et j'ai prévu d'en acheter dès demain :lol:

Oui, je suis un mouton (qui a la peau qui brille), j'assume :mrgreen:


Aphasie <3 Je suis heureuse de te revoir ici, même peu. Tous ces cierges allumés ne l'ont donc pas été en vain
C
37 ans 734
Justement, j'étais partie voir sur aroma-zone s'il y en avait ;)
Comme ça je pourrais me recommander de l'huile en même temps!
Vu le prix de la poudre, ça se tente!
C'est justement ce genre d'astuce que je cherchais en fait :p

Effectivement peut-être que c'est le filtre UV qui fait "graisser" davantage, mais comme je mets des aha le soir, je préfère avec un peu de protection...

Oui, les papiers disons que ça dépanne et que ça prend pas de place dans un sac à main, après c'est pas miraculeux non plus, mais sur l'instant ça matifie un coup...
38 ans 3196
Remus a écrit:
_Aphasie_ a écrit:
Remus a écrit:
Et je vais arrêter là, parce que j'ai l'impression de monter ce produit aux nues, alors qu'il existe peut-être des choses toutes aussi bien qui existent.


Trop tard, j'ai lu tes précédents posts, et j'ai prévu d'en acheter dès demain :lol:

Oui, je suis un mouton (qui a la peau qui brille), j'assume :mrgreen:


Aphasie <3 Je suis heureuse de te revoir ici, même peu. Tous ces cierges allumés ne l'ont donc pas été en vain


:kiss: :kiss: :kiss:
39 ans 886
Du coup celles qui testeront la poudre d'Alun ça m'intéressera d'avoir votre retour :)
B I U


Discussions liées