MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment être sûre de moi malgré des remarques

P
33 ans 4
J'ai pas trop de confiance en moi voir pas du tout, de plus à mon travaille je viens d'avoir confirmation que certain me donne un surnom qui me blesse "la  
grosse"
J'aimerais arriver à m'assumer et à me trouver belle feminine et sexy et surtout reprendre confiance en moi
Car depuis toute petite j'attends ce genre de reflexion ... et depuis je suis bloqué sur plein de chose que je n'ose pas faire de peur des remarques blessante de certaine personne
Pouvez-vous m'aidez ?
Merci !
C
49 ans là 2187
Et bien justement il faut oser être ce qu'on est et s'affirmer pour qu'aux yeux des autres devenir autre chose que la grosse.

Je sais que ce n'est pas facile, mais mon vécu me l'a prouvé. Commence par chercher à te plaire à toi, essaye des trucs différents, de nouvelles coupes de cheveux (y'en a pas une qui te tente depuis longtemps et que tu n'as jamais osé faire faire ?).
P
33 ans 4
J'ai essayer plein de choses les cheveux court, très court, mi long ..., me maquiller, prendre sois de ma peau, changer de look avec l'aide de ma mère, ma soeur et mon compagnon oser les jupes certaines tenues qui me fesais envis et des que je les portes je vois tout mes defaults mon ventre qui dépasse, mes cuisses ... et même si tout mon entourage trouve que ce que je porte me vas moi j'y arrive pas je me sens mal à l'aise
mal dans ses vêtements mal dans mon corps ... :(
77
A mon avis dans les boîtes où les gens balancent sur les autres grassement, il y a rien à faire, tu finis toujours catalogué(e) d'une manière ou d'une autre..

Le problème c'est pas vraiment toi mais eux :)

S'ils balancent sur toi comme ça, ça veut bien dire qu'ils sont jaloux de quelque chose
34 ans La Ville Rose 2324
Bon, t'es grosse, c'est un fait. Prends-le de cette façon, c'est plus simple à encaisser.

T'as qu'à qualifier les autres par un aspect de leurs physiques aussi : " le petit ", " la grande ", " la rousse ", " grand nez " ... Et j'en passe.
Tu le ne le fais pas tout le temps parce que bien évidemment c'est puéril, mais une fois comme ça, et si on te dit " mais pourquoi tu parles de lui/d'elle de cette façon ? " tu réponds fermement " j'arrêterai quand vous cesserez de m'appeler " la grosse. "

Au delà de ton apparence, travaille ton attitude. Semble plus affirmée. Je ne te connais pas mais il doit il y avoir quelque chose qui " trahit ".
C
30 ans Paris 43
Je rejoins assez Cedric sur ce genre de boite, milieu.. là c'est "la grosse", pour d'autres ca doit surement etre "la moche".. Je ne te dirais pas de ne pas te sentir blesser et de t'en foutre, ça nous est presque arrivé a tous, il faut l'encaisser et surtout travailler sur ce qu'on pense de nous, l'avis de ce genre d'individus vaut-il vraiment quelque chose?.. Ce qui compte vraiment, c'est ce manque de confiance en toi qui fait qu'une remarque puerile et franchement pas très interessante te bouleverse autant.
Essaie peut etre de trouver une activité dans laquelle tu pourrait te reconcilier avec ton corps, comme la danse ou la natation? Il y a ici de nombreux topics de filles qui comme toi se sentes ou se sont senties très mal dans leur peau, et des conseils souvent bien plus avisé que celui-ci ^^
Ce n'est pas juste en te maquillant et en changeant de facon drastique ta facon de t'habiller que tu te sentiras mieux. Il faut peut etre que tu penses à un compromis entre ces tenues qui a première vu te plaisent et celles dans lesquels tu te sentiras à l'aise, y aller de façon progressive..
C'est un peu vague, mais ça prend toujours du temps de s'assumer et s'accepter telle qu'on est, encore plus de s'aimer ;)
Tu as l'air d'avoir un bel entourage (copain, famille..) qui te soutiens, c'est bien et c'est important :) Quand ils te disent que tu es jolie, tu peux surement les croire, crois le, persuade toi, et ne te dénigre pas autant
C
49 ans là 2187
Quand je conseille de travailler sur son apparence, c'est surtout pour gagner de la confiance en soi. Car quand tu te trouves belle (et que cette conviction est réelle), c'est plus facile de passer à l'étape suivante qui est de ne plus se laisser miner par des remarques désagréables sur notre apparence.

Dis-toi que les autres ne sont pas des experts qui possèdent la science de dire qui est jolie ou pas. La première concernée par ton apparence c'est toi.

L'idée du sport est également excellente.
C
30 ans Paris 43
Cool40 a écrit:
Quand je conseille de travailler sur son apparence, c'est surtout pour gagner de la confiance en soi. Car quand tu te trouves belle (et que cette conviction est réelle), c'est plus facile de passer à l'étape suivante qui est de ne plus se laisser miner par des remarques désagréables sur notre apparence.

Dis-toi que les autres ne sont pas des experts qui possèdent la science de dire qui est jolie ou pas. La première concernée par ton apparence c'est toi.

L'idée du sport est également excellente.


Oui j'avais bien compris :D Dans son 2eme post elle disait qu'elle avait deja essayer des tenues differentes (jupes etc..) et qu'elle ne se sentait pas à l'aise. Je me disais que peut etre elle y était allé trop "fort". Passer de la tenue camoufflage ou basique noir qui recouvre tout nos petits defauts directement à la jupe plus serrée, est peut etre trop radical, surtout si elle s'assume aussi peu. On dit etre feminine, mais il y a differents degrés et peut etre a-t-elle essayer des choses qu'elle n'était pas prete encore à porter..
C
30 ans Paris 43
Quel narcissisme, désolé Cool40 je pensais que tu me parlais, mais en relisant, et bien non, ce doit etre l'heure d'aller se coucher :oops: mais j'ai mieux exprimer ce que je voulais dire plus haut, c'est un mal pour un bien
P
33 ans 4
Merci pour tout vos conseilles, je vais essayé de ne plus écouter ce qu'ils peuvent me dire même si c'est dur vu que je l'ai voit du coup regulierement.
et surtout essayer de m'accepter comme je suis parce que je suis comme sa depuis que je suis petite alors je changerais sûrement pas beaucoup ...

Merci encore à tous
104 ans 591
Tu as une famille et un homme qui te soutiennent. Je trouve que c'est un point essentiel, dumoins très important.

Ce que je te conseille, c'est de prendre le taureau par les cornes. Sans agressivité, les cons adorent les conflits, mais ils sont faibles alors ce qu'il faut c'est les impressionner. Tu en chope un, ou même tu les prend en groupe si tu es sur que ce sont bien ceux qui te nomment ainsi, et tu dis franco : "il paraît que certaine personne m'appelle la grosse dans le service. Je serais curieuse de savoir qui. Des gens complexés, certainement.. c'est triste hein ?" Et tu laisse agir
77
charlie16 a écrit:
Quel narcissisme, désolé Cool40 je pensais que tu me parlais, mais en relisant, et bien non, ce doit etre l'heure d'aller se coucher :oops: mais j'ai mieux exprimer ce que je voulais dire plus haut, c'est un mal pour un bien


Ce forum est devenu vraiment infréquentable !

Une "grosse", une "narcissique"..

:P :P
B I U


Discussions liées