MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aménagement des "espaces perdus"

40 ans Anywhere out of the world 99
Bonjour tout le monde!

Je suis en plein déménagement et emménagement en ce moment, et je me demandais comment vous aviez aménagé ces espaces à priori peu pratiques (donc perdus, ou  
qui souvent chez moi se sont transformés en espaces bazars, je l'avoue...).
Il se trouve que dans mon nouveau chez moi, je me demande bien que faire de deux endroits particulièrement.

Le premier est dans la cuisine, c'est le fameux espace laissé vide à dessein pour accueillir un lave vaisselle ou un lave linge; or il se trouve qu'on n'est que deux, et que donc nous n'avons pas besoin de lave-vaisselle pour le moment, et que le lave-linge a déjà lui trouvé sa place ailleurs.
L'autre, c'est l'espace qui se trouve sous l'escalier, dans le salon, menant à l'étage; c'est un escalier en cage (qui n'est pas droit) et, pour vous donner une idée, on ne peut pas tenir debout dans l'espace laissé dessous, qui est pourtant assez profond (et là je ne sais pas si je suis très claire :lol: ); pour compliquer les choses, nous avons un meuble placé tout à côté (pas le choix) qui obstrue en partie l'accès à ce dessous d'escalier.

Bon, voilà, j'aimerais bien avoir des avis, savoir ce qui se fait, parce que je ne tombe que sur des photos sur internet avec des trucs ultra classes sortis de catalogues et qu'après avoir laissé un bras pour la caution, l'agence et le premier loyer, je n'ai plus trop les moyens d'engager un architecte d'intérieur :lol: ; bref si vous avez des astuces, pour optimiser ces espaces là, de façon plus ou moins esthétique, je suis preneuse!

Merci d'avance de vos contributions à ma quête du parfait nid douillet et bonne soirée! ;)
43 ans Angers 1764
Je ne vois pas trop à quoi ressemble ton escalier mais chez mon père par exemple, c'est une échelle de meunier, en dessous, il a aménagé des rangements.

Pour ta cuisine, ça dépend de l'emplacement mais pareil, du rangement et une extension de ton plan de travail. Pour te donner une idée : http://www.chabertduva...euble_casserolier-876x1081.jpg

Si vous êtes bricoleur, ça se fait très bien ^^.

Bref, dans ton cas, je ferais du placard, des étagères, de quoi ranger !
34 ans 78 1411
Salut perso Je viens d ammenager Aussi l espace lave linge Je l'en suis servie pour ranger bouteilles Et Aussi cocotte minute Et j ai mis une petite tringle Avec un rideau (sans faire de trou)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Bonsoir.

As-tu le bonheur d'avoir un mari bricoleur ?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Sujet perdu ?...
40 ans Anywhere out of the world 99
Merci pour vos contributions! J'étais en plein déménagement au moment où j'ai créé le sujet, et nous n'avons eu notre box que ce weekend, d'où mon silence, mais le sujet est toujours d'actualité ;)

Effectivement, pour ce qui est de la cuisine, comme elle n'est pas très grande, l'idée du tiroir me paraît pas mal, mais comme nous sommes locataires, je voulais limiter au maximum les trous ^^

Nous sommes de très modestes bricoleurs tous les deux - disons qu'on sait faire un minimum de choses... Toute suggestion est bienvenue le chat! :)
40 ans Anywhere out of the world 99
Merci pour vos contributions! J'étais en plein déménagement au moment où j'ai créé le sujet, et nous n'avons eu notre box que ce weekend, d'où mon silence, mais le sujet est toujours d'actualité ;)

Effectivement, pour ce qui est de la cuisine, comme elle n'est pas très grande, l'idée du tiroir me paraît pas mal, mais comme nous sommes locataires, je voulais limiter au maximum les trous ^^

Nous sommes de très modestes bricoleurs tous les deux - disons qu'on sait faire un minimum de choses... Toute suggestion est bienvenue le chat! :)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
http://www.castorama.f...vec-tourillons-PRDm267673.html
+
http://www.castorama.f...archResult=true&navAction=jump


Et tu as de quoi t'amuser pour pas très cher pour aménager un dessous d'escalier ou un autre endroit. :lol:




Une autre variante plus onéreuse consiste à acheter un système de crémaillères et d'équerres.
C'est plus polyvalent et tu gardes cela toute ta vie au gré des déménagements.

http://element-system....leres-et-consoles-classic.html
40 ans Anywhere out of the world 99
Ah le mélaminé! :lol: Je n'en peux plus!

J'adopterais plutôt la proposition n°2, avec des étagères en bois brut à peindre ensuite; comme tu le dis, ça a l'avantage de pouvoir resservir ailleurs par la suite.

Merci!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Le boit brut, c'est un autre budget...

Le premier souci des crémaillères est que le support doit être bien plan,
et qu'il faut s'assurer de la qualité de la fixation des crémaillères sous peine de voir ces dernières se cintrer en cas de charge importante sur les étagères,
sachant que le diamètre des vis de fixation est limité par les trous dans la crémaillères, afin que les têtes fraisées des vis ne dépassent pas.
40 ans Anywhere out of the world 99
Pour le support, pas de problème, il est bien plan.
Normalement ces étagères en cuisine ne devraient pas être trop chargées, c'est vraiment un système d'appoint.

Bon, ben on n'a plus qu'à! :lol:

Merci encore de vos suggestions.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
kanaka a écrit:
Pour le support, pas de problème, il est bien plan.
Normalement ces étagères en cuisine ne devraient pas être trop chargées, c'est vraiment un système d'appoint.

Bon, ben on n'a plus qu'à! :lol:

Merci encore de vos suggestions.



C'est c'qu'on dit, c'est c'qu'on dit !... :lol:


Merci, bon courage.^^
B I U