MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Méthode du gros

L
40 ans 2
Bonjour tout le monde,

je suis nouvelle. Alors voilà, je me présente, j'ai 30 ans, célibataire et me pose beaucoup de questions concernant mon avenir professionnel!!
Après avoir fait des études de  
psycho, ne me sentant pas prête pour être psychologue bien que voulant aider les autres, être utile, je me suis redirigée vers des études de diététique Et là, déception, je me suis rendue compte que j'étais très frustrée s'il fallait proposer l'approche classique (plan alim, même sans quantités, aliments diététiquement corrects vs ceux à limiter, etc). Malgré que je n'étais pas en surpoids, j'ai vécu des périodes de restriction vs lâchage alimentaire, j'en connais les dégâts! J'ai donc découvert l'approche du gros, travaillé sur mon comportement alim, sur moi-même et retrouvé une sérénité alimentaire, une bienveillance vis-à-vis de moi-même et de mon corps.
Je me suis dit alors que je voulais plutôt travaillé selon cette approche là mais j'en connais aussi les difficultés/limites (difficulté à gérer les émotions (pleine conscience pas tjs facile), à sentir ses sensations alimentaires quand les émotions s'en mêlent (ex appétit coupé quand anxiété), à travailler sur l'estime de soi etc.
Et donc ça me fait un peu peur...
Je suis actuellement la formation et me pose la question "Est-ce que je me lance ou pas?"
j'ai vraiment envie de pouvoir apporter une aide réelle à la personne, qu'elle s'aime et s'apprécie davantage et je serai triste de ne pouvoir l'y aider. La bienveillance est qqch de très imptt pour moi.
Je me rends compte que c'est difficile, bcp de choses à prendre en compte et manque de recul par rapport à l'efficacité de la méthode.
Y en a-t-il parmi vous qui y adhère depuis longtemps et qui sont convaincu de son bienfondé? A l'inverse, d'autres qui en voient les limites et ce qu'il faudrait améliorer?
Enfin, voilà, besoin d'être rassurée...
Bisous à tou(te)s!
50 ans à la maison ! 10072
Je pense que lire ce ce sujet te donnera déjà un point de départ !
48 ans Paris 9874
Lilou14 a écrit:
Je suis actuellement la formation et me pose la question "Est-ce que je me lance ou pas?"


Pas sûre d'avoir compris: te lancer dans quoi?
L
40 ans 2
Bonjour poupoule,

Me lancer comme diet ou psy du gros en tant qu'indépendante complémentaire...
M
47 ans Ici et là... 2051
Je ne comprends pas trop pourquoi tu hésites ... Si tu crois dans les principes diffusés par le gros, que tu y adhères, pourquoi avoir peur de te lancer ?

Tu t'es renseigné auprès du gros justement pour savoir comment adhérer à l'association en tant que professionnel ?
48 ans Paris 9874
Lilou14 a écrit:
Bonjour poupoule,

Me lancer comme diet ou psy du gros en tant qu'indépendante complémentaire...


De ce que j'ai compris, toutes les diét sont formées dans un esprit complètement anti-ra (et c'est pas tout à fait près de changer).
Donc compléter ta formation de base par la formation que le GROS propose et adhérer à leur association réservée aux professionnels... ne peut être qu'une excellente idée! ;)
49 ans région parisienne 5831
Il y a pas mal d'endroits en france où on trouve difficilement (ou pas du tout) une diet branchée RA: à mon avis, c'est une bonne idée! Si tu t'installes près de chez moi, je viendrais peut-être te voir. :lol:
B I U