MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avoir des cheveux lisses sans fer à lisser [Homme]

N
24 ans 3
Bonjour tout le monde :)
Bon voilà, j'aimerai avoir des cheveux assez lisses mais sans avoir recourt au fer à lisser ou encore à une tonne de produits...
J'ai les cheveux entre  
ondulés et bouclés, épais et secs. Alors qu'il y a 4 ans j'avais juste un peu d'ondulations mais au fur et à mesure des années c'est devenu de plus en plus bouclés ! Bizarre ! Si vous pouviez m'éclairer sur la question...
Enfin bref, je me lave les cheveux tous les 2 à 3 jours, j'utilise le shampoing head & shoulders (lien: [url]-http://www.santediscount.com/head-shoulders-citrus-fresh-shampooing-f-17060.html[/url]).
Je ne frotte pas trop mes cheveux après les avoir lavés car apparemment cela intensifierai le bouclage et je voulais savoir, si on touche ses cheveux et qu'on les recoiffe à longueur de journée, cela les fait devenir gras et bouclés ?
Sinon quelle(s) solution(s) me proposez vous pour rendre à peu près lisse mes cheveux car j'aimerai me faire une coiffure mais avec mes cheveux ça fait bien moche :'(
Merci d'avance ;)
29 ans 262
Remplacer ton shampoing ou alterner avec un shampoing lissant peut-être ? J'avoue avoir testé et le résultat était plutôt mitigé, du moins sur moi en tout cas. Je suis obligée de passer le lisseur. Sinon un lissage japonais ou brésilien t'es tranquille environ 6 mois mais c'est onéreux.
N
24 ans 3
Quelle est la différence entre le lissage brésilien et japonais ? Ces lissages n'ont pas besoin d'être entretenu(on fait le lissage et pendant 6 mois il n'y a aucun frissage même sans s'occuper des cheveux) ?
Les shampoings lissants lisse commme un lissage brésilien ou démèlent juste les cheveux ?
Si j'essaye le gel ca pourrait rendre lisse mes cheveux ou cela va juste enlever le volume ?
Ca coute 250€ à se faire faire un lissage brésilien ?
Si je prend un shampoing sans sulfate ca asséchera moins mes cheveux ?
Le lissage enlève le volume ?
Merci d'avance pour tes réponses ! :P
R
39 ans Paris 1624
Natha1999 a écrit:
Je ne frotte pas trop mes cheveux après les avoir lavés car apparemment cela intensifierai le bouclage et je voulais savoir, si on touche ses cheveux et qu'on les recoiffe à longueur de journée, cela les fait devenir gras et bouclés ?

Je ne sais pas si frotter ses cheveux pour les essorer ça les boucle, mais ça les fragilise et ça leur fait faire des frisottis.
Trop toucher ses cheveux, je ne pense pas que ça les boucle, mais oui ça les graisse.

Tu utilises un shampooing Head & Shoulders, mais est-ce que tu as des pellicules ? Parce que les shampooings anti-pelliculaires sont généralement agressifs, si tu peux t'en passer ce ne serait pas plus mal.
Personnellement j'ai un cuir chevelu plutôt chiant qui ne tolère pas tout, mais j'ai fini par trouver des shampooings normaux, qui ne sont pas anti-pelliculaires, et qui ne me provoquent pas de pellicules.

Pour les lissages semi-permanent, le brésilien est moins radical que le japonais, mais peut-être aussi moins agressif (à vérifier, je n'en ai jamais fait).

Maintenant, je vais jouer les rabat-joie en apportant mon propre témoignage :mrgreen:

Comme toi, j'ai des cheveux entre ondulés et bouclés, et moi aussi pendant longtemps j'ai voulu aller contre leur nature... J'ai perdu du temps avec ça, jusqu'à ce que je comprenne qu'il fallait que je les accepte tels qu'ils sont.
Les voir s'abîmer, devenir cassants, fourchus, à cause du lisseur... ça m'a fait prendre conscience qu'il fallait que j'arrête les conneries.

Ce qui est certain, c'est que nos cheveux redeviendront toujours ce qu'ils sont. A moins d'avoir les moyens de se payer un lissage brésilien ou japonais tous les 4 à 6 mois. Et encore, le brésilien ne dispense pas forcément d'un lissage, selon les cheveux.

Bref, j'ai fini par trouver une coupe qui me plaît, qui me va, sans avoir à dénaturer mes cheveux. Et je les trouve mieux qu'avant, visuellement (et au toucher) ils font plus "sains", plus forts.

Tout ça pour te conseiller de réfléchir à ce que tu veux faire avec tes cheveux, essaie de voir s'il n'y aurait pas une autre coupe qui te plairait et qui te ferait garder tes cheveux bouclés, et faire des lissages de façon occasionnelles ;)

Et puis les cheveux bouclés sur un mec ça peut faire bien, il suffit de regarder Jon Snow et Robb Stark ! 8)

N
24 ans 3
Merci pour ta réponse :)
Mais je voulais avoir des cheveux lisses pour les garder demi-long sans avoir des cheveux impossible à coiffer, de plus je voudrais faire une coiffure où on lève les cheveux avant et un peu ceux sur le dessus et on aplatie les cheveux sur les côtés mais moi quand je lève ça se barre dans tous les sens et sur les côtés ça rebique du coup c'est mort :(
Un lissage japonnais est donc mieux pour les flémarts ? mais coûte-t-il plus cher que le brésiliens ?
Non je n'ai pratiquement jms de pellicules donc si j'arrête l'anti-pelliculaire j'aurai moins de frisottis sur les côtés ?
B I U


Discussions liées