MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon"parcours"

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
pour ce qui est du mari, il est dans la même démarche même si rien n'est encore sûr dans son cas (IMC 37 et diabète), donc on essaie de s'imaginer  
quand on sera tous les 2 sveltes!! :lol:

pour mes filles, Jade va avoir 8 ans, elle se rendra forcément compte du changement, pour l'instant, je ne lui ai encore rien dit, j'ai commencé le parcours mais encore vu le chirurgien. je pense que je commencerai à lui en parler quand j'aurai une date d'intervention.
Quant à la petite, elle a juste un an, elle ne se souviendra pas du "avant"...

Pour la famille, j'en ai pas encore parlé de mon côté car j'ai peur qu'ils (surtout ma maman) s'inquiètent trop, j'en parlerai quand ce sera plus précis.
Du côté de la famille de l'homme, ils sont au courant de la démarche et me soutiennent.
Côté boulot, j'en ai discuté avec quelques uns et pas avec d'autres.
38 ans Paradise 559
Attention, détail qui peut sembler bête mais j'ai été opéré alors que ma fille avait un an et ça a été un peu galère parce qu'on m'a déconseillé de la porter pendant deux mois aprés l'opé, pour éviter les éventrations.

Ca demande une organisation, parce que même pour la mettre dans son siège auto dans la voiture c'était pas possible, ou changer les fesses sur une table à langer.
Et moi la mienne ne marchait pas encore !

Ma plus grande va avoir 4 ans et je ne pense pas qu'elle s'en rende compte. Elle me voit ts les jours donc le changement est trop progressif.
Par contre elle a bien capté que j'avais été opéré, elle a vu mes cicatrices, elle est venue à la clinique, et elle voit bien quand j'ai un dumping.

J'ai essayé de lui expliquer mais c'est pas facile, parce que je ne veux pas qu'elle pense que c'est "facile" de se faire opérer pour maigrir, ou inversement.

Là elle voit que je mange moins ou que je ne finis plus mes assiettes, j'essaie de manger lentement mais elle mange encore plus lentement que moi donc je me fais svt engueuler parce que je ne mange pas ;)

Elle a tendance à me singer donc je dois faire attention à ce que je dis, si je dis que je ne me sens pas bien, que j'ai la nausée, que j'ai trop mangé.
38 ans Paradise 559
Je me posais les mêmes questions que vous par rapport au couple, mais ici tout se passe bien, au contraire.

J'avais peur qu'il soit plus démonstratif une fois du poids perdu, ce qui aurait voulu dire que je ne lui plaisais plus comme j'étais avant. J'avais peur d'un autre coté qu'il ne remarque rien et que ça lui fasse ni chaud ni froid !

Mais tout se fait progressivement donc il ne me voit pas réellement changer. Il voit surtout que ça m'aide dans mes déplacements, dans ma fatigue, dans mon essoufflement, et c'est plus ça qui fait qu'il est content.
Il me répète à longueur de temps qu'il ne souhaitait pas l'opération, que pour lui esthétiquement parlant j'étais bien comme ça. Mais que physiquement parlant il approuve à 300%.

Et je vous rassure, pour le stress j'ai connu ça aussi, heureuse mais méga trouille en même temps, et pourtant j'avais eu un an pour réfléchir.

La veille de l'opération j'ai été malade comme jamais à la clinique, migraine, j'ai vomi, j'ai dormi à 20h lol.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
AnaElia a écrit:
Attention, détail qui peut sembler bête mais j'ai été opéré alors que ma fille avait un an et ça a été un peu galère parce qu'on m'a déconseillé de la porter pendant deux mois aprés l'opé, pour éviter les éventrations
j'y ai pensé. C'est aussi une des raisons pour lesquelles j'ai attendu un peu.
Effie aura 16 mois quand j'aurai mon premier RDV avec le chir.
Vu les délais d'opération, je pense qu'elle aura au minimum 20 mois quand je serai opérée et j'espère qu'elle marchera, ce qui facilitera un minimum la tâche. et j'ai prévenu le papa, il sait à quoi s'en tenir.
55 ans à la montagne 706
Bonjour tout le monde

et voilà que je commence à me dire que le temps passe vite..pour l'instant aucun stress ni soucis; j'arrive a manger sans boire, j'ai supprimé la bouteille d'eau pour boire systématiquement au verre , à petites gorgées, la journée, je vais marcher de manière intensive une fois par semaine, j’espère me mettre au vélo d'appartement bientôt...


Me reste encore a ranger un peu la maison , prévoir une semaine avant les courses nécessaires pour faire des soupes, bouillons et des compotes, ainsi que la bombe pour m'asperger après l'opération..je vois le chir et l'anesthésiste le 9 septembre..et ce jour là séance chez le psy aussi qui me suit depuis plusieurs mois..


Sinon le moral est au beau fixe; je dirais même que ça fait longtemps qu'il n'a pas été si bon... ;)
48 ans Aisne 1230
Bonsoir Nat26,

En te lisant, j'ai l'impression de me voir....enfin de me voir me "dépatouiller" avec mes émotions.
Après de nombreux mois (années :roll: ) de réflexion, je me suis décidée à prendre rdv avec un chirurgien & me voilà au beau milieu du parcours pour une sleeve.
J'ai hâte de me libérer de ces trop nombreux kgs qui me font vivre un enfer au quotidien, mais en même temps je suis très angoissée (allez osons je flippe un max) pour l'opération. Je me dis que je prends énormément de risques alors qu'hormis de gros soucis d'articulation & de dos, je vais "bien" (pas de diabète, cholestérol....). Bon évidemment, avec les années tout cela risque de changer....
Ce mélange d'émotions est parfois déstabilisant. Mais ma décision est prise. Cette longue période de réflexion (& un nombre incalculable de forums & de blogs épluchés :-k ) m'a permis de faire mûrir ce projet & de me sentir prête....
Voilà dans moins d'un mois (le 22/09), j'aurais ma date d'opération.
Si vous le permettez, j'aimerais "m'incruster" parmi vous.

Bises à toutes.
55 ans à la montagne 706
Bienvenue dans ce parcours isa-dodo; le jour où tu auras ta date sera le jour de mon opération..

pas simple effectivement de se plonger dans cette "aventure" si je peux appeler ça comme ça..l’essentiel, je pense, est de rester fidèle à sa ligne de conduite; s'enrichir des témoignages et expériences des unes et des autres, garder la capacité à faire la part des choses, avoir bien conscience que tout n'est pas rose mais rester cohérente avec soi même..

Les jours passent et je n'en ai quasiment parlé à personne, si ce n'est mon compagnon, mes enfants , une amie et mes deux sœurs..curieusement c'est mon truc, je ne sais pas comment expliquer ça; j'assume mon choix, mais je n'ai pas envie de raconter ma vie à tout mon entourage..je pense que ça viendra au fil du temps..
Pour la première fois de ma vie j'ai pris une décision qui ne concerne que moi et moi seule..et pour le coup j'ai envie d'être un peu égoïste là dessus, je ne sais pas si je suis très claire .. :lol:
39 ans charente 1676
Si c est très clair ce que tu dis, car moi c etais le meme chose, meme que j etais sur de moi, prete je n avais pas envie de devoir me jusitifer avec tous le monde..
Il y avait que mes parents/beau parents au courant et une copine.
48 ans Aisne 1230
Bonjour les filles,

Si si je comprends bien ce que tu veux dire. Ce n'est pas de l'égoïsme Nat, juste qu'à présent tu penses à toi d'abord. On se recentre sur soi même.
Moi j'en ai parlé à mon compagnon (jusque là normal lol), ma mère (puisqu'elle se posait beaucoup de questions sur mes différents RDVS médicaux :? ) & 2 amies/collègues avec qui je déjeune tous les midis & qui forcément un jour ou l'autre se seraient rendues compte de quelque chose. Mon fils est trop jeune (4 ans 1/2) pour comprendre donc on verra en allant.
Pis aussi, devoir me justifier, expliquer, entendre des réflexions.....non merci. Je préfère me taire pour le moment. De toute façon, tout le monde verra bien le changement en temps & en heure ;)

Je penserais à toi Nat le 22/09 !!!!!
& toi Jennainfrance, c'est quand ta date?
39 ans charente 1676
Moi, c est fait :) le 19 aout, ca fera 14 jours demain :)

mes enfants, je leur en a pas parlé non plus..
48 ans Aisne 1230
Ohhhhh :shock:
Comment ça se passe pour toi alors? Suis un peu curieuse mais toutes les expériences, les ressentiments, les avis sont bons à prendre :D
39 ans charente 1676
Ca se passe très bien pour moi, je suis très contente :)

Depuis hier, je suis passé aux soupes/yaourts/compotes, ca commencais a etre dur que du liquide :)

Je prends des biscottes aussi au petit dej maintenant, j en prends 2 et je suis bien calé :)

franchement, pour le moment, ca me convient parfaitement le sleeve..
K
41 ans 28
bonjour bonjour,

Moi aussi, je m'incruste parce que j'ai cru m'entendre dans ta réflexion.

j'ai eu mon 1er rendez vous avec le chirurgien le 13 aout et j'ai pris rendez vous avec les autres médecins, d'ailleurs je dois faire la fibro le 17 sept et j'ai rendez vous le 5 nov avec le chirurgien pour surement fixer une date d'opération.

Moi non plus je ne suis pas pressée et je me demande encore si je corresponds à cette opération parce que lorsque je faisais des régimes dès que j'allais voir une diet, je m’apercevais que je mangeais plus comme par esprit de contradiction et j'ai peur de refaire pareil peut-être.
Depuis que j'ai pris rendez vous avec le chirurgien, j'ai pris 2 kg!! c'est bizarre quand même cette façon d'agir.
Je n'arrive pas à me dire non. la gourmandise prend toujours le dessus.
Moi aussi je suis dans le doute et je me reconnais dans vos interrogations. est ce que je prends la bonne décision? et j'en passe

J'ai 2 garçons de 5 ans 1/2 et j'ai trop peur de prendre une remarque un jour de leurs parts. Ils sont encore petits alors même quand ils m'ont dit que j'avais de grosses fesses ou qu'elles débordaient des toilettes, :oops: je ne l'ai pas mal pris parce que je sais qu'ils ne savaient pas que cela aurait pu me blesser mais je sais que cela m'anéantirais si par cas ils me le disaient dans quelques années ou même ressentir la honte à mon égard.

c'est très difficile et j'y pense tout les jours!

moi contrairement à toi je continue de boire à la bouteille en me disant que peut être je ne pourrais plus le faire alors autant en profiter pendant que je peux!
Mais ta façon de faire est la meilleure c'est sur!!
48 ans Aisne 1230
Je me doute Jen qu'une alimentation exclusivement liquide doit saouler à la longue....mais bon vaut mieux ne pas se précipiter.
Tu es en arrêt de travail? Si oui combien de temps t'a t-on donné?
En tout cas, ravie de lire que tout se passe bien pour toi :D
Même si j'ai conscience qu'il y aura des moments très difficiles, tout cela me conforte dans mon choix pour la sleeve.
39 ans charente 1676
Voila, je fais étape par étape et je suis a la lettre mon protocole post op..
il m as proposé un mois d arret que j ai pas pris car je bosse a la maison et c est ma boite, donc je bosse tranquillou :)

J ai fait pareil avant mon op..j avais pas de doutes, mais des peurs, et je lisais bcp de temoinages, histoire de se rassurer un peu :)
B I U