MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Attendre d'avoir faim à nouveau ?

K
38 ans 24
Bonjour tout le monde ,

Je vous lis très régulièrement mais j'ai un doute par rapport à un des concepts principaux de la RA. Si je dépasse ma faim, il  
me suffit simplement d'attendre d'avoir à nouveau faim ? Quand je mange sans avoir faim je peux passer la journée sans plus avoir faim du tout ais c'est bizarre de ne pas manger du tout. Est ce que vous faites cela egalement ?
50 ans à la maison ! 10072
Un autre des principes de base de la RA, c'est que chaque organisme est différent et donc (en dehors de maladies, évidemment) rien n'est "normal" ou "anormal". Certaines personnes ont faim très souvent mais mangent peu, d'autres mangent peu souvent mais beaucoup.
K
38 ans 24
Alors finir la pizza de la veille a 8 heures du matin ne devrait pas me faire culpabiliser si j'attend d'avoir faim à nouveau?
Ayant suivis un regime il y a 3 ans j'ai remarque que au fur et a mesure de mon amaigissement j'aais de moin en mons faim. C est complque tout ca!!
50 ans à la maison ! 10072
L'idéal est d'attendre d'avoir faim pour finir la pizza de la veille. :D
K
38 ans 24
Je sais ... mais c etait trop tentant .... :? mais ca t es deja arrivé à toi de devoir attendre très longtemps avant d'avoir à mnouveau faim? J'ai remarque que quand je travaille, alors j'ai très faim le matin et le midi et quand je vais juste en cours je mange mais si j'attend d'avoir faim je peux attendre jusqu'à 17 heures et c est bizarre de ne pas manger quand tout le monde va manger . Je le fais mais ca doit paraitre un peu bizarre..
ca fait longtemps que tu fais la RA toi ?
50 ans à la maison ! 10072
ça fait 8-10 mois. Oui, ça m'arrive de ne pas avoir faim pendant un long moment, comme il m'arrive d'être rassasié avec une bouchée alors que je pensais être affamée.
Et franchement, je me moque que ça paraisse bizarre ou pas. De toute façon, quand on est rond, les autres trouvent toujours quelque chose à dire sur ce qu'on a ou pas dans notre assiette.Alors le mieux, c'est de ne pas s'en préoccuper.
K
38 ans 24
Oui là t'as raison même si ici ( j'habite en Suisse alémanique) les gens s'en foutent un peu. Mais moi ca me fait bizarre de ne pas manger "aux repas" ;)
J
41 ans 11
Il faut manger à se faim et s’arrêter quand la satiété est là.
J
42 ans Paris 1842
kayams a écrit:
Je sais ... mais c etait trop tentant .... :? mais ca t es deja arrivé à toi de devoir attendre très longtemps avant d'avoir à mnouveau faim? J'ai remarque que quand je travaille, alors j'ai très faim le matin et le midi et quand je vais juste en cours je mange mais si j'attend d'avoir faim je peux attendre jusqu'à 17 heures et c est bizarre de ne pas manger quand tout le monde va manger . Je le fais mais ca doit paraitre un peu bizarre..
ca fait longtemps que tu fais la RA toi ?


Hello,

J'ai découvert, grâce à la RA, que j'avais en fait un tout petit appétit.

Donc, j'ai souvent de longues périodes sans avoir faim. Typiquement, hier matin, j'étais en déplacement pro, donc j'ai profité du buffet du petit dej de l'hôtel, un peu au delà de la faim. Vers 15h30, j'avais un peu faim, j'ai mangé un morceau de pain avec du fromage, et du raisin.

Depuis, j'attends d'avoir faim.

Et oui, je ne toruve pas cela facile à gérer. D'une part, parce que je trouve que c'est parfois super long, d'attendre autant d'avoir faim pour manger des trucs qui sont bons ^^ D'autre part parce que socialement, je trouve cela difficile à gérer. Je ne peux pas refuser tous les déj avec mon boss, mes collègues, mes clients. Je profite souvent de l'heure du dej pour voir des amis, en théorie déjeuner avec eux.

Mais je n'ai pas faim.

Alors je commande des trucs très léger, je picore ma salade, je laisse des assiettes pleines. Et parfois, je mange au delà de ma faim.

C'est un truc que j'ai encore du mal à gérer. Pas tant le regard des autres sur moi. Mais surtout le fait que oui, socialement, parfois, cela m'est impossible de refuser le "rituel social" du dej, alors que je n'ai pas faim.
B I U