MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne pense qu'à mon physique

I
27 ans 5
Bonjour/Bonsoir,

si j'ai décidé de m'inscrire sur ce site c'est parce que j'ai un gros problème "d'identité". J'ai du mal à l'expliquer mais bon j'vais essayer.

La seule chose à laquelle  
je pense c'est l'image que je renvoi, l'image que les autres voient de moi. Sa me pourri la vie vraiment,je passe ma vie a me prendre en photo ou a faire des vidéos pour être plus objective étant donné que j'ai du mal a l'être face a un miroir parce que je me vois jamais pareil dans les miroirs, chez moi y'en a plein et j'me vois jamais pareil, dans un je vais me voir énorme,difforme,dégueulasse, dans l'autre je vais me trouver bien c'est bizarre.

Tout les gens pensent que j'ai aucun problème et que j'ai totalement confiance en moi or ce n'est pas le cas. Quand je suis seule chez moi je me sens bien, je suis même énormement narcissique mais dès qu'il s'agit de sortir je perd toute confiance et je sors beaucoup ce qui empire la chose. Niveau mec j'ai quand même pas mal de succès donc sa me "rassure" et d'après les gens je suis une jolie fille ( non j'me la pete pas trop ca va )mais quand les gens me le disent j'ai vraiment du mal à les croire ,ils pensent que je fait exprès,que je cherche les compliments mais c'est pas ça, j'ai vraiment l'impression qu'ils se foutent de moi.

Enfin bref,j'ai vraiment du mal à m'exprimer mais j'en ai besoin parce que j'ai l'impression que sa s'empire avec le temps. Parfois je me sens énorme et parfois je me sens normale et c'est bizarre (oui je sais j'me répète ). Fin voilà, j'aimerais pouvoir mettre un nom sur ce problème-là. ( J'ai vraiment pas était clair dans ce que j'ai dit j'suis désolé )
C
49 ans là 2187
Si t'es miroir ne sont pas déformants (comme ça arrive dans les cabines d'essayage des magasins, en nous avantageant ou en nous enlaidissant), il est possible que tu souffres de dysmorphophobie et d'un manque de confiance en toi.

Je t'ai mis un lien, regarde si ça ressemble à ce que tu vis :

http://sante-medecine....4-dysmorphophobie-image-de-soi
I
27 ans 5
Bonsoir,

merci de la réponse.
En effet je me retrouve dans la majorité de ce qui est dit,c'est flippant
C
49 ans là 2187
Le mieux, c'est que tu demandes à ton médecin de te conseiller un psychologue pour pouvoir déjà en parler et voir avec ce professionnel, si c'est effectivement ça. Car il est inutile de t'affoler sans être sûr, et ainsi une fois que ton souci avec ton image sera cerné, tu pourras faire ce qu'il faut pour retrouver une bonne relation avec ton image.

Je me rappelle aussi très bien qu'à ton âge, la plupart des gens font très très attention à leur image et craignent les commentaires des autres et tout. Mais ça, ça passe (en général). A ton âge par exemple, je ne concevais pas de sortir avec un poil de sourcils en dehors de la ligne du sourcil non épilé, tout pareil pour les jambes. Aujourd'hui, sans être une nana négligée, je ne trouve plus ça GRAVE qu'il y ait encore 2 ou 3 poils si je dois sortir pour aller faire des courses ;)
C
49 ans là 2187
Ah ! et j'essuyais souvent les commentaires de ma mère qui me disait et me dit encore parfois : Arrête de te regarder dans le miroir/ la vitrine !!!
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Je pense qu'il ne faut pas trop s'affoler, tu as 17 ans, c'est normal à cet âge là d'avoir du mal à s'accepter, de se trouver horrible, c'est pas pour rien que ça s'appelle "l'âge ingrat".

Là on part assez vite dans les extrèmes, je cite ce passage qui me semble plus cohérent :

Fort heureusement, il ne s'agit, dans la très grande majorité des cas, que de simples complexes qui disparaissent avec la découverte de la sexualité.

La métamorphose du corps des adolescents entraîne en effet souvent des troubles relationnels avec un corps qui n'a plus grand-chose à voir avec ce qu'il était 2 ou 3 ans auparavant.

Le plus souvent, ces difficultés à se construire et accepter l'image de son corps sont légères, passagères et s'effacent avec la maturité grandissante de l'individu.


On peut avoir de nombreux complexes sans tomber dans la dysmorphophobie. Si a 25 ans, tu es toujours à te regarder 30 fois par jour dans le miroir, oui, là je trouverais ça inquiétant. A 17 ans, non, on change de jours en jours, de mois en mois, d'années en années, ça me parait être une phase plutôt courante à cet âge là. Je pense même qu'on risque plus de tomber dans un complexe de narcissisme que de dysmorphophobie.
49 ans région parisienne 5831
Cool40 a écrit:
Ah ! et j'essuyais souvent les commentaires de ma mère qui me disait et me dit encore parfois : Arrête de te regarder dans le miroir/ la vitrine !!!


:lol: Ca m'a rappelé des souvenirs tout à coup! j'avais complétement occulté cela: en lisant le post initial, je me disais "tiens, moi, j'ai jamais été comme ça", mais ton ancdote, Cool40, m'a fait comprendre qu'en fait si! :lol:

Je crois que c'est un passage assez normal, en fait: on sort d'un moment où le corps s'est énormément transofrmé (puberté) et il faut le ré-apprivoiser, se refaire une image de soi dans sa tête, c'est pas simple.

Bref, je crois que la période par laquelle tu passes est complétement normale, itsallthatmatter. Mais si tu trouves que cela te bouffe la vie, n'hésite pas à en parle à un psy pour qu'il t'aide avant que cela ne devienne problématique. ;)
P
44 ans 655
Tu sais je crois qu une des solutions pour s accepter, c'est de se montrer....surtout avec les moyen de maintenant, montre ton corps, pas le visage, anonymement sur Internet, et lit les reactions.

Tu peux y aller a ton rythme, jusqu'à montrer clairement ce qui te complexe (de toute façon personne ne saura qui tu es).... je pense que tu pourrais etre surprise des retours.

Je trouve d ailleurs étrange que sur un forum qui regroupe pas mal de personne mal a l'aise avec leur physique, il n'y ai pas moyen joindre des photos....

C'est simple de se montrer sans rien cacher sous couvert d'anonymat, et regarder les photos prises, les poster, ça apprend a apprivoiser son corps je pense, ça apprend a se regarder.

Enfin c'est qu'un avis.... mais le but n'est surtout pas de créer des liens avec les personnes qui vont te répondre..... mais juste de voir leur réaction..... (surtout que de te présenter comme "femme à détresse", tout les gros lourds et détraqués vont tenter leur chance...., et mefie toi certains loups savent très bien jouer les brebis)
L'intéressant, c'est d'être conscient de l'avis moyen des gens te concernant, de connaître tes atouts physique a mettre en avant, et tes faiblesses.
Si tu prends conscience que t'as des atouts, c'est déjà un grand pas...
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Pyflo -> "Montre ton corps, pas le visage, anonymement sur Internet et regarde les réactions".

Mais bien sûr bien sûr, ça va bien dans ta tête ?
Tu n'inciterais pas à tout hasard cette jeune fille à s’exhiber afin de recueillir l'avis de quelques détraqués qui pullulent sur le net ?

Non mais ohé, cette jeune fille, c'est pas d'la viande.
42 ans 191
et puis surtout, quand on a un problème d'image, je ne pense pas que les réactions des autres aident, vu que l'on ne peut pas les entendre.

Et quand de retours négatifs avec toute la méchanceté qu'internet regorge ... c'est un risque inutile qui ne pourrait que l'enfoncer dans un ressenti injustifié.
49 ans derrière toi!! 3399
Marmitte a écrit:
et puis surtout, quand on a un problème d'image, je ne pense pas que les réactions des autres aident, vu que l'on ne peut pas les entendre.

Et quand de retours négatifs avec toute la méchanceté qu'internet regorge ... c'est un risque inutile qui ne pourrait que l'enfoncer dans un ressenti injustifié.



Tout à fait d'accord avec la dernière phrase; c'est vraiment un drôle de conseil donné plus haut.
P
44 ans 655
Oui c est un peu bizarre comme conseil, mais ca permet d apprendre a se regarder, et egalement de voir que les avis sont superieur a ce qu on pensait....

Il est evident au vu de ce qui nous est raconté, que cette jeune femme se sous estime physiquement.... et meme si quelques détraqués vont faire des remarques parfois desobligeantes, la plupart des gens sont a peu près normaux, et beaucoup de retours plus positif que ce qu on pensait peu faire prendre conscience que finalement, on est pas si mal.....

Le truc c est que c'est pas le retour des gens qui la bloque, c est l idée qu elle s en fait. Idée qui risque de la rendre excessivement pudique.

C est pas simple de combattre ca dans la vraie vie, difficile de monter ce qui nous complexe a une personne.

Mais sur internet sous couvert d anonymat, c est simple....
84 ans Bretagne 724
Quelle bonne idée, imaginer une situation où son estime personnelle dépendrait de l'opinion d'inconnus sur son physique.

Faire des photos peut être une solution pour apprivoiser ton physique. Mais fais le pour toi. Le faire pour recevoir des commentaires positifs, c'est bien la meilleure façon de s'entrainer à être dépendante du regard des autres.
39 ans Normandie 65
Je pense que tu fais preuve d'un manque de confiance.

Et à ton âge, c'est normal, on découvre la vie et toute la bulle qu'elle renferme.

17 ans, arrête de te poser toutes ces questions!
Les gens disent que tu es belle? Très bien, prends le comme tel! A quoi bon réflechir plus loin?

Les gens te trouvent gentille? Très bien, inutile d'aller plus loin et de se torturer le cerveau. Crois les. ;)

Tu verras, en viellissant, tout cela te passera. Et quand une femme est bien dans sa peau, magiquement, elle en devient encore plus belle. ;)
B I U


Discussions liées