MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sleeve Bordeaux

42 ans BORDEAUX 9
Bonjour tout le monde !

Je suis en pleine reflexion sur une possible opération et du coup un grand changement de vie.
Je me présente rapidement, j'ai 33 ans et 23 ans  
de régime(ss) derrière moi, je fais 90kg pour 1m60 et au vue de mon profil génétique et de mon parcours ma diététicienne pense que je suis "une bonne candidate pour la sleeve"
Depuis cette annonce, je réfléchie très sérieusement à cette possibilité sans pour autant me jeter dessus, je connais les conséquences physiques et le parcours à mener à vie suite à cette intervention.

J'ai lu des tonnes de choses sur le comment ça se passe etc...mais j'aimerai savoir ce qu'il se passe au niveau du chamboulement psychologique que la perte de poids doit déclencher .

Si je me pose cette question c'est que mon entourage me considère comme "la jolie grosse"et a part mon conjoint qui me soutien les autres sont plutôt réticents à cette idée, ils ne me voient pas obèse !!
je sais que le choix m'appartient bien sur mais j'ai besoin d'être comprise c'est pour ca que je parle à celles qui savent ce que je vis au quotidien.
93 ans 9582
Bonjour,
ton IMC est loin de relever de la chirurgie excepté si tu as des comorbidités (35.1) les dérogations se font parfois entre 35 et 40...
42 ans BORDEAUX 9
c'est le cas sinon je n'en serai pas la crois moi
93 ans 9582
je préfère préciser parce qu'on voit parfois arriver des gens ici à 35 ou même 31... quelqu'un leur a parlé de l'opération et ils tombent des nues une fois chez le chirurgien :(
42 ans BORDEAUX 9
je me doute qu'on voit de tout ! non mon parcours est très suivi, ce n'est pas moi qui est mis cette option sur la table, mais bien les médecins .
Je sais que je ne fais pas parti des gens les plus gros, ça peut paraitre injuste pour certains ou je ne sais quoi.
Si je me lance, je sais que ca n'est pas une partie de plaisir...
93 ans 9582
sauf si tu ne veux pas en parler, ce que je peux comprendre, tu peux nous dire ce que tu as comme comorbidités ? ça servira sûrement à d'autres... en tous cas tu n'as pas de bol à ton jeune âge et "petit" IMC d'avoir déjà des soucis de santé :(
42 ans BORDEAUX 9
bonjour, réponse un peu tardive ..
Asthme, apnée du sommeil et douleurs articulaires très importantes.
J'ai aussi un sacré patrimoine familial qui n'aide pas ... je pense que c'est pour toutes ces raisons que les médecins m'orientent vers la sleeve,

enfin bon tout ça ne répond pas à mes questions pour le moment ... alors si quelqu'un est prêt à me raconter son parcours d'un point de vue "psychologique" je suis toute ouïe !
93 ans 9582
tout ça à ton âge, effectivement c'est pas cool... pour le reste je ne peux aider, n'ayant pas un IMC éligible et m'étant fait rire au nez quand j'ai évoqué la question... mais rassure toi il y a plein de personnes compétentes pour te répondre sur VLR, ça va venir.
93 ans 9582
je pense que personne ne répond à cause de ton titre... je ne sais même pas pourquoi j'ai atterri sur ton sujet puisque pas du tout de Bordeaux ;) je pense que plein de gens sont passés à côté parce que pas de ta région alors que tes questions sont intéressantes, c'est dommage.
J
35 ans 2
Bonjour,

Je suis tombé sur ton post et je voulais savoir si tu avait pris ta décision concernant la sleeve ? Ton dossier a t-il été accepté ?
Je me permet de répoondre à ce post car je rentre ce soir "oui ce soir" au 4 Pav de Lormont (33) pour effectuer une Sleeve.
A vrai dire je stress un peu. Je n'ai pas de doute sur mon choix mais le stress vient concernant l'opération, l'anesthésie et les possibles douleurs par la suite"

C'est pour ca que tu doit être sur à 100 que tu veut effectuer cette opération. C'est d'ordre physique (ton corp change) mais surtout psychologique (accepter que le corps change, petite quantité de nourritures..) !
LES médecins doivent être là pour te parler, te conseiller et te dire les choses comme cela doit etre !

Je suis à la recherche de personnes habitant Bordeaux/la Cub qui ont vécu ou vont vivre cette situation. Je pense qu'il est important de se trouver des "compagnon d'armes" qui ont vécu les même aventures et d'échanger sur les ressentis, appréhensions, resultats...

Bonne journée.
B I U


Discussions liées