MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1er rencontre avec ses enfants

34 ans Vallet 2805
Bonjour tout le monde,

Je profite d'un petit retour sur ce forum pour vous demandez quelques conseils.

Voila j'ai un amoureux depuis plus d'un an, il est plus vieux que  
moi (il a 36 ans) et il déjà deux enfants d'un precedent mariage, il les voient un weekend sur deux et la moitié des vacances scolaire

Je ne les connait pas encore mais c'est un projet un très court terme, il leur à déjà parler de mois et a priorie dans 15 jours quand il les aura il va me les presenter.

Je stresse !!

Je ne suis pas habituer aux enfants, sa jamais été mon truc plus que ça,
en faite je me sens pas doué avec eux, je ne sais jamais quoi leur dire ...

Le petit a 6 ans, et la grande 10 ans

Je me dis, je vais arriver le dimanche en fin de matinée, je vais les voirs leur dire bonjour, et après ...
Bin je sais pas quoi faire...

Vous auriez des petits conseil à me donné?

merci beaucoup :)
110 ans 111
Bonjour,

Mon copain a une petite fille de 4 ans..Bah je te conseille juste d'être naturelle c'est peut-être bête,de t'intéresser à eux, ce qu'ils aiment qui ils sont, qu'ils sentent qu'ils ne sont pas "juste" les enfants-de-ton-copain-que-tu-dois-rencontrer. Moi j'avais joué avec sa fille essayer de ne pas trop me mettre entre son père et elle quand je sentais qu'ils étaient dans un moment à eux.

Voila bon courage
43 ans 323
je n'ai jamais été dans ta situation, mais voilà ce que je ferais moi..

Déjà amener un petit cadeau. Par quelque chose de "pompeux", mais un cadeau qui serve de prétexte à une activité tous ensemble. Ca permettra de proposer un jeu pour l'après midi, histoire de faire connaissance..

Renseigne toi avec leur papa pour leurs goûts, mais je verrai bien un jeu par équipe (deux contre deux), par exemple des raquettes de badminton ou des raquettes de plage. Ou un jeu de quilles en plastique, un jeu de cricket. Ou bien un jeu de société.

Ca permet de faire des équipes et d'apprendre à se connaître au gré des mélanges (les filles contre les garçons, les adultes contre les enfants...)

Et avant ça je mettrai à contribution le papa pour le repas de midi : soit le traditionnel Mac Do (comment amadouer les enfants...) soit un petit pique nique dehors. Là aussi fais en sorte de prendre des choses que les petits aiment.

Et puis surtout ne pas s'imposer, laisser par exemple un moment au papa avec ses enfants sans toi. Pendant que tu bouquines, ou pendant que tu prépares le repas du soir. Comme ça tu montres bien que tu ne vas pas accaparer le papa tout le dimanche..
49 ans 1682
bonjour,
j'ai rencontré mon compagnon il y a un peu plus de 2 ans..son fils avait donc 11 ans et sa fille 7 ans..
j'ai juste essayé d'être naturelle, répondre à leurs éventuelles questions...et surtout je leur ai dit que je n'étais pas là pour prendre la place de leur maman, qu'il en avait qu'une...et que j'étais pas là non plus pour accaparer leur papa..
tu peux aussi leur dire que tu appréhendais cette rencontre parce que leur papa t'a parlé d'eux et qu'ils sont très importants pour lui (ça leur explique qu'ils ne vont pas être remplacés par une dame dans le cœur de leur papa)
enfin bref, juste être comme tu es d'habitude et laisser faire les choses...tout se passera bien
34 ans Vallet 2805
merci pour vos conseil,
Je vais faire en sorte d'être moi même, mon chéri lui aussi me donne des conseils,
Il est sur que tout ira bien entre moi et ces enfants puisque je site "tu leur ressemble beaucoup"

Je ne manquerai pas de vous raconter quand ce sera enfin arriver :)
B I U