MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Odeur de moisissure sur vêtements

52 ans 310
Bonjour,
Avec ce beau temps j'ai rangée ma cave (j'habite en appartement). Je me suis aperçu que tous les vêtements que j'avais stocké dans la cave depuis que j'ai déménagé (3  
ans) ont une odeur de...... moisi, renfermé,..... je n'arrive pas trop à définir ce que c'est.
J'ai laissé tremper les habits une nuit dans la machine avec du vinaigre blanc et quelques gouttes d'huile essentielle de citron, et après lessive à 40 ° mais l'odeur ne part pas.
Avez-vous des idées ou est-ce que je dois tout jeter car irrattrapable ?????
Merci pour vos conseils.
Mimitso
48 ans Paris 9874
Monter autant que possible la température de lavage et sinon Febreze ;)
50 ans à la maison ! 10072
bicarbonate ! :D
52 ans 310
Merci les filles.
Pour le bicarbonate je le met à la place de la lessive ?
50 ans à la maison ! 10072
Oui (en plus, ça nettoie le lave-linge en même temps !).
104 ans chezmoi 1783
Je rencontre parfois le même problème quand mes vêtements ne sèchent pas assez vite. Ca marche vraiment vraiment le bicarbonate ? Quelle dose faut-il en mettre ?
50 ans à la maison ! 10072
tella a écrit:
Je rencontre parfois le même problème quand mes vêtements ne sèchent pas assez vite. Ca marche vraiment vraiment le bicarbonate ? Quelle dose faut-il en mettre ?


Là, c'est un autre problème : si tes vêtements sentent le moisi juste parce qu'ils sèchent trop lentement, c'est qu'ils ont moisi... il faudrait que tu changes d'endroit où faire sécher ton linge.
104 ans chezmoi 1783
trashrap a écrit:
tella a écrit:
Je rencontre parfois le même problème quand mes vêtements ne sèchent pas assez vite. Ca marche vraiment vraiment le bicarbonate ? Quelle dose faut-il en mettre ?


Là, c'est un autre problème : si tes vêtements sentent le moisi juste parce qu'ils sèchent trop lentement, c'est qu'ils ont moisi... il faudrait que tu changes d'endroit où faire sécher ton linge.


Enfin c'est pas moisi c'est plutôt humide !
G
54 ans 1626
Est ce que tu peux les laisser sur un fil de linges a l extérieur sur ton balcon
Perso je te conseillerai un bon lavage en mettant de la soupline et du vanisch

Bises
34 ans 78 1411
Le produit sanytol pour linge est assez efficace de memoire
50 ans à la maison ! 10072
tella a écrit:
trashrap a écrit:
tella a écrit:
Je rencontre parfois le même problème quand mes vêtements ne sèchent pas assez vite. Ca marche vraiment vraiment le bicarbonate ? Quelle dose faut-il en mettre ?


Là, c'est un autre problème : si tes vêtements sentent le moisi juste parce qu'ils sèchent trop lentement, c'est qu'ils ont moisi... il faudrait que tu changes d'endroit où faire sécher ton linge.


Enfin c'est pas moisi c'est plutôt humide !


Ben faut trouver comment les sécher mieux. ;)
Tu pourras ajouter tous les produits chimiques que tu veux dans la machine, ça ne changera rien au mauvais séchage. C'est ton appart qui est humide ?
34 ans 78 1411
Oui c'est bizarre en effet que le linge sèche humide, ou alors fait des plus petite lessive et sur le séchoir espace les vetements peut etre . Et laisse une fenetre ouverte (pas quand il fait -15 lol) pour aérer.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Une chose qui m'a toujours étonné, c'est que beaucoup de personnes faisant sécher leur linge à l'intérieur du logement imaginent que l'eau contenue dans le linge "disparait", tout en se plaignant souvent de problèmes d'humidité, mettant en cause le logement...

On trouve pour moins de 5€ sur "Ebay" des hygromètres permettant d'avoir une idée du taux d'humidité d'un logement qui doit être idéalement de 50%.
48 ans Paris 9874
Et les absorbeurs d'humidité rubson ça marche d'enfer!

http://www.meseo.fr/37...cheite__Produits_Anti_humidite

;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je n'ai pas voulu me lancer dans un grand exposé sur les absorbeurs d'humidité, mais ces produits à recharge sont une vraie rente pour leurs fabricants !... :lol:

Si les problèmes d'humidité sont sérieux et insolubles (nécessité de gros travaux...), l'achat d'un déshumidificateur correctement dimensionné est vite amorti par rapport à un dispositif à sel qui peut trouver son utilité dans de petits volumes, tel un cellier ou un placard.

Il est tout de même bon de se soucier avant toute chose de diagnostiquer la ou les causes de l'humidité dans un logement.

Prendre de l'aspirine pour soulager une rage de dent ne soigne pas la carie.
B I U