MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Durée avant baignade après une ablation de la vésicule?

S
41 ans 109
Bonjour,
Je dois me faire enlever bientôt la vésicule par coelioscopie (5 petits trous).
Combien de temps dois-je attendre avant de pouvoir me baigner, voire aller aux thermes (bain chaud, froid, sauna...)?
Merci  
d'avance pour vos réponses
49 ans Paris 9874
Il me semble que c'est entre un et trois mois...
37 ans 50
Je me suis fait opérer de la même chose, mais je ne me souviens plus.. jusqu'à une bonne cicatrisation j'imagine?
Le mieux serait quand même de demander au chirurgien quand tu le verras
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
bonsoir
dans mon service les chirurgiens demandent aux patients d'attendre 15 jours avant de prendre des bains
tu as le droit à la douche par contre si tu as des pansements étanches
33 ans 391
Je me suis faite enlever la vésicule par coelio le 13avril j'ai mis 1 mois déjà a pouvoir bouger normalement sans douleur bon on m'avait donné uniquement du daffalgan... Et après soin infirmier jusqu'à cicatrisation complète faut bien. 1 gros gros mois tant que les fils tombent et sue tes plaies soient bien propres.
50 ans à la maison ! 10072
Strouphmfette63 a écrit:
Je me suis faite enlever la vésicule par coelio le 13avril j'ai mis 1 mois déjà a pouvoir bouger normalement sans douleur bon on m'avait donné uniquement du daffalgan...


:shock: :shock: :shock:

Au bout de quelques jours, je ne prenais plus aucun médicament contre la douleur et je bougeais tout à fait normalement. Par contre, pour la baignade, je ne me rappelle plus : demande à ton chir !
57 ans 3
bonjour, je me suis faite enlever la vésicule lundi 16 mai par célio aussi mais seulement 1 trou. Je ne sais pas pour les bains on ne m'a rien dit. J'ai 2 semaines d'arrêt maladie cela fait 9 jours que j'ai été opéré et j'ai bien récupéré juste un peu de tiraillement. Bon courage :D
33 ans 391
Purée vous n'avez pas mis longtemps les filles. Je ne suis pas de nature chochotte pourtant dés lors ou je me suis réveillé au bloc j'avais mal chaque personne est différentes faut dire mais c'est vrai qu'en janvier j'avais subis une opération hémorroïdes fissures ... Sa faisait un peu beaucoup je pense. De plus pour combler le tout j'ai fait une réaction aux pansements pour la douche a part les compresses sa aura été une grande aventure. :)
S
41 ans 109
Merci pour vos avis !
En fin de compte, mon chir m'a dit :
- pas de baignade avant cicatrisation extérieure (normalement peut être 15 j)
- pas de nage ou de sport avant septembre. (je me fais opérer demain) pour favoriser la cicatrisation interne.
B I U