MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez vous des douches italiennes ?

C
47 ans Région parisienne 185
Excellent la douche à l'italienne !! J'aimerai en avoir une chez moi. Cette sensation de rentrer dans la douche sans y entrer (je sais pas si je suis clair... :lol:  
)

Par contre pour les proprétaires, si le choix s'impose de choisir entre douche à l'italienne et baignoire faut y réfléchir en cas de revente du logement. Beaucoup de familles avec enfants, surtout en bas âge, préfèrent la baignoire qui est beaucoup plus pratique pour laver les petits ;).

Mais sinon c'est vraiment top comme douche ! :)
104 ans chezmoi 1783
C'est vrai que pour les enfants la baignoire est bien mais je trouve que la douche à l'italienne est mieux (à deux...) quand on a une grande pièce.
Et puis il faut aussi penser à nos vieux jours ou simplement au jour ou on a une patte abimée. Il est plus facile de mettre un siège adapté dans une douche que dans une baignoire...

pfeuh je ne sais pas si je suis très claire, mes idées s'envolent... :arrow: :lol:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Si si, tu anticipes tes vieux jours. (La trentaine quoi...)

C'est une approche très pertinente.
42 ans Qqpart en France 676
le_chat_du_cheshire a écrit:
Au prix de l'énergie, la douche est un choix très raisonnable.


je pose la question en fait car c'est un achat d'appart dans le but d'une location et je me demandais si ca ne pouvait constituer un frein ... apparemment non ^^
42 ans Qqpart en France 676
gourmandise a écrit:
Location oblige j'ai une baignoire mais avec une douche et j'utilise toujours la douche. La douche à l'italienne c'est à dire totalement ouverte (avec cloison vitrée ou non parfois) sans bac donc, c'est pas très pratique donc il faut une grande pièce et être doué en bricolage. Une grande cabine douche c'est pas mal. Moi j'adore les douches "pluie" comme j'apelle c'est à dire au plafond. Mais bon encore un rêve. :roll:


au contraire les douches italiennes sont parfaites dans les petits espaces et très facile à faire (enfin tu me diras j'ai 5 mecs du bâtiment dans ma famille prêt à m'aider, ca aide ^^)
42 ans Qqpart en France 676
le_chat_du_cheshire a écrit:
En laissant de coté les modèles mixtes, l'ergonomie d'une douche dédiée est meilleure que celle d'une baignoire utilisée en douche.

Les colonnes de douche disposent à présent d'un inverseur permettant de choisir entre une douchette et une douche de tête.

Les ablutions doivent être vraiment très acrobatiques dans les anciennes douches. :lol:


Je réfléchis à la mise en place d'une douche "sur-mesure" chez moi, mais je trouve les prix des receveurs à carreler complètement ahurissants.

En étant un peu bricoleur, on peut s'équiper à bon compte sur internet et laisser les revendeurs français aux pigeons/crésus se rendant dans leurs boutiques.


mon ambition est de créer une douche italienne donc avec la douchette + le "rideau de pluie au plafond" + colonne de douche massante

j'ai hâte ! en plus en tant que ronde je me dis que ca sera plus confortable au final qu'une mini baignoire ou je me sentirais toute serrée ...

en tout cas, merci pour vos messages, vous m'avez convaincu ! je planche sur deux autre maintenant !
38 ans Orgrimmar 6511
Ah ben merde, j'ai servi à rien sur ce coup^^
Mais ton projet à l'air sympa!
93 ans 9582
idéalement, douche italienne ET baignoire parce que la douche dans la baignoire c'est pas le top, et le bain dans la douche comment dire... :lol:

ça dépend beaucoup de la taille du logement, si c'est "familial" la baignoire s'impose selon moi (le nombre d'amis qui ont eu des soucis de dos en baignant leurs petits dans des grandes bassines au fond de la douche ! et qui ont voulu déménager pour ça)

perso je retape une trèèès grande maison, ça sera pas loué ou vendu à un couple sans enfant ou célib, donc il y aura les deux. Et je conserverai la salle de douche en RDC pour plus tard (la précédente proprio l'a fait construire quand elle n'a plus pu monter les escaliers)

mon dernier logement avant l'actuel, j'avais une énoooorme SDB avec une immmmmeeeeense baignoire et les charges incluses, autant dire que je passais ma vie dans le bain. En payant les charges, ça calme tout de suite, mais avoir la possibilité de prendre un bain quand on a mal au dos ou beaucoup de courbatures, ça aide bien.
34 ans 78 1411
Yuutsu a écrit:
L'avantage avec une baignoire, c'est que tu peux prendre soit une douche, soit un bain... l'inverse n'est pas vrai^^
Du coup, les arguments tels l'énergie, ou les préférences personnelles, je ne les comprends pas trop.

Les douches à l'italienne, perso, j'aime bien surtout pour le côté esthétique. Par contre les douches "pluie"... Pas pratique pour se laver la foufounette ou le cul! (désolée, mais c'est vrai!) Il faudrait les 2 possibilités, dans ce cas!


En général dans les douches pluie tu as quand même le jet normal pour te laver les parties inaccessible type nombril sexe ect...
De plus elle demande les avis personnelles quand même puisque que c'est "que pensez vous de..."
34 ans 78 1411
Pour les enfant en très bas age il existe des petite baignoires pour les laver, et ensuite quand ils sont en age de marcher vers 18 mois si tu n'as qu'une douche ils auront tendance à vouloir faire comme toi (immitation) donc prendre une douche.
Après oui beaucoup de famille privilegie les baignoires, moi si j'étais maman, ça ne serait pas un de mes choix, une douche étant moins couteuse et plus facile d'entretien (avis personnelle).
38 ans Orgrimmar 6511
Gourmandise, tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire ou je me suis mal exprimée: ce que j'entends par "préférences personnelles" c'est par exemple quand tu préfères prendre une douche à un bain. Et comme pour moi tu peux prendre une douche dans une baignoire, comment dire... Ca me paraît logique de prendre un truc où tout le monde peut trouver son bonheur^^

Après, j'ai lu les avis des autres dont le tien, et j'ai mieux compris ce que vous vouliez dire, dans le sens où apparemment il y a plusieurs personnes qui ne trouvent pas pratique le fait de prendre une douche dans une baignoire.

Et pour l'entretien... Et bien là encore je préfère la baignoire à la douche avec la super vitre qui n'est jamais transparente et que tu dois récurer au vinaigre blanc tous les 2 jours^^ (d'où l'intérêt de la douche à l'italienne, pour le coup).

Quant à la douche "pluie", j'ai déjà vu des hôtels où ils ne proposaient que ça, et je suis restée bien "con"^^
60 ans 91 25732
J'ai une baignoire, mais je n'y prends quasiment que des douches. :lol:

La douche va plus vite, consomme moins d'eau et je trouve ça très agréable. Dans le bain, j'ai l'impression de "macérer". Cela étant, parfois ça peut être très agréable.

Pour éviter que le rideau de douche (et j'en choisis des lavables en machine) colle au corps, il suffit de ne pas installer la tringle du rideau à l'applomb de la baignoire mais de la reculer d'au moins 15 à 20 cm. Comme ça le rideau est "décalé" et ne colle plus au corps. Par contre il faut faire attention et prévoir ce décalage dans la hauteur du rideau (ou de la tringle).

Pour les douches, je préfère la cabine de douche traditionnelle à la douche italienne, surtout si elle est de plain pied. C'est juste une question de goût, je n'ai pas d'argument particulier contre la douche italienne, j'aime moins c'est tout. :lol:


Si je devais choisir, j'opterais quand même plus pour la douche que la baignoire, notamment pour la facilité d'accès. Je me souviens de la difficulté que j'ai eue pour me laver quand j'ai eu une sciatique semi paralysante qui a duré 6 jours.... :? Mais comme je suis en location, je dois garder la baignoire.

Par contre en Bretagne j'ai mis une cabine de douche. Cela étant, jamais une baignoire n'aurait tenu dans ma petite salle d'eau. ;)
42 ans Qqpart en France 676
a-nonyme a écrit:
idéalement, douche italienne ET baignoire parce que la douche dans la baignoire c'est pas le top, et le bain dans la douche comment dire... :lol:

ça dépend beaucoup de la taille du logement, si c'est "familial" la baignoire s'impose selon moi (le nombre d'amis qui ont eu des soucis de dos en baignant leurs petits dans des grandes bassines au fond de la douche ! et qui ont voulu déménager pour ça)

perso je retape une trèèès grande maison, ça sera pas loué ou vendu à un couple sans enfant ou célib, donc il y aura les deux. Et je conserverai la salle de douche en RDC pour plus tard (la précédente proprio l'a fait construire quand elle n'a plus pu monter les escaliers)

mon dernier logement avant l'actuel, j'avais une énoooorme SDB avec une immmmmeeeeense baignoire et les charges incluses, autant dire que je passais ma vie dans le bain. En payant les charges, ça calme tout de suite, mais avoir la possibilité de prendre un bain quand on a mal au dos ou beaucoup de courbatures, ça aide bien.



je pense qu'en précisant que la sdb fait 4m² et que dans le logement initial la mini baignoire est vraiment mini et collée à la vasque tu comprendras mon souhait de transformer ca en sde ^^

je n'ai pas bcp de moyens donc ca n'est qu'un ptit t3 mais bon espérons qu'avec cette 1ere acquisition bien rénovée je puisse la proposer en location et avoir moi aussi une immeeeeeeence sdb un jour lol
voir un jaccuzi deux places
tant qu'à fantasmer j'y vais à fond pourquoi se brider :lol:

pour les courbatures j'y pense ... mais bon 4m² quoi :?
50 ans à la maison ! 10072
Je préfère la douche à l'italienne. Les bains, je ne suis vraiment pas fan, et la douche dans la baignoire pas pratique.

Rien de plus facile à nettoyer qu'un rideau de douche : on décroche, on met dans la machine à laver, et on raccroche... ;)
42 ans Qqpart en France 676
pas de paroi de verre de prévu pour ladite douche je vois plutôt une sde de ce genre :
http://deco.journaldes...hotos/douche-chaleureuse.shtml
regardez la "chaleureuse"

ce qu'on veut éviter : les mozaïques, apparemment c'est joli mais c'est très chiant à la longue

et pour futur bébé qu'il y aura un jour + la pose sans souci pour l'évacuation de l'eau (primordiale), on faire une sorte de mini marche.
B I U