MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez vous des douches italiennes ?

50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ne pourrais-tu pas faire la douche au même niveau que le sol pour éviter la moindre marche qui pourrait provoquer des chutes voire de vilaines blessures ?
42 ans Qqpart en France 676
je demanderais à mes bricolsboys perso ! ^^

je t'avoue que le bricolage et moi ca fait deux ... mais pourquoi une chute, il n'y a pas de revêtements évitant ca ?
50 ans à la maison ! 10072
Si tu fais une marche, ce n'est plus une douche à l'italienne. Une douche à l'italienne est faite de façon à ce que l'eau redescende en direction de la bonde , pour ne pas inonder la salle de bain. si tu fais une marche, l'eau qui sera tomber après la marche ne pourra pas s'évacuer.
42 ans Qqpart en France 676
rien à voir en fait, on peut avoir une douche italienne est une marche ;)
42 ans Qqpart en France 676
et*

parfois ca s'impose que ca soit pour un style ou une obligation au niveau des arrivées d'eau ... google t'expliquera mieux que moi ^^
50 ans à la maison ! 10072
Selune07 a écrit:
rien à voir en fait, on peut avoir une douche italienne est une marche ;)


Je ne sais pas ce que dit google, mais en tout cas, le principe de base d'une douche à l'italienne, c'est d'être de plain-pied (le nom vient de ce point commun avec les douches romaines ).
Après, peut-être que certaines personnes contournent ça et font une marche, mais ils ne devraient plus appeler ça "douche à l'italienne".
C
47 ans Région parisienne 185
trashrap a écrit:
Selune07 a écrit:
rien à voir en fait, on peut avoir une douche italienne est une marche ;)


Je ne sais pas ce que dit google, mais en tout cas, le principe de base d'une douche à l'italienne, c'est d'être de plain-pied (le nom vient de ce point commun avec les douches romaines ).
Après, peut-être que certaines personnes contournent ça et font une marche, mais ils ne devraient plus appeler ça "douche à l'italienne".


Je suis d'accord, une douche à l’italienne est au même niveau que le sol et sans marche. Après on peut adapter évidemment mais ça perd de son charme pour moi.
93 ans 9582
trashrap a écrit:
Si tu fais une marche, ce n'est plus une douche à l'italienne. Une douche à l'italienne est faite de façon à ce que l'eau redescende en direction de la bonde , pour ne pas inonder la salle de bain. si tu fais une marche, l'eau qui sera tomber après la marche ne pourra pas s'évacuer.


pareil pour moi
34 ans 78 1411
En tout cas la "chaleureuse" est très jolie :)
B I U