MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

jaloux

43 ans 17
Bonjour les amis,

cela fait 6 mois que ma femme et moi sommes mariés et nous allons bientôt aménager (2 mois si tous va bien :D ). J'aime énormément  
ma femme et je suis très heureux avec elle, mais il ya une chose qui me rend triste des fois et qui me fait poser la question est ce que ma femme m'aime vraiment...

voila, je suis très jaloux de nature, et rien que le fait que ma femme me parle d'un autre homme qu'elle le complimente provoque ce sentiment de jalousie en moi, je ressent comme des coups de couteau plein dans le Coeur, des fois je lui montre que ca me plait pas, mais la plupart du temps je dis rien de peur de lui pourrir la vie avec ca, elle sais que je suis jaloux, des fois même elle le fait exprès pour me taquiner mais j ai l impression qu'elle ne réalise pas a quel point ca me fait mal...je sais plus quoi faire...j'ai besoin de vos conseils

merci les amis,
50 ans calvados 1616
Pour avoir eu un ex d'une grande jalousie, je peux te dire que ça peut détruire complètement une relation. Cela te fait souffrir mais tu en feras souffrir ta compagne aussi. La jalousie maladive n'est jamais constructive. Il faut que tu en discute avec ta compagne, que tu lui explique à quel point cela te bouffe la vie et que vous essayez de résoudre ce pb ensemble .
93 ans 9582
la jalousie, c'est le problème... du jaloux. Je pense que ça vaut le coup de tenter une thérapie (individuelle) parce que sinon, effectivement, ça finira par ronger la relation de l'intérieur. Par contre il serait bon que Madame, sachant que Monsieur a un problème, ne s'amuse pas à jeter de l'huile sur le feu (je ne trouve pas spécialement judicieux de titiller un jaloux qui souffre sincèrement de son problème). Evidemment, ne pas essayer de la "contrôler" parce que ce sera le début de la fin...
43 ans 17
je réalise parfaitement que c'est moi qui a un problème, je me remet sans cesse en question pour essayer de trouver la cause profonde de cette jalousie, je pense que ça vient de la peur de la perdre, elle est tellement merveilleuse que des fois je me demande si je la mérite vraiment, je pense que j'ai une sorte de complexe d’infériorité
93 ans 9582
c'est déjà énorme que tu réalises ça et que tu ne rejettes pas la "faute" sur elle. La jalousie selon moi, c'est bien plus une question de manque de confiance en soi, que de confiance en l'autre. Essaie de ne pas lui faire ressentir ce que tu nous dis là, parce que si elle t'a épousé, c'est quand même qu'elle te trouve beaucoup de qualités... et si tu lui répètes à longueur de temps que tu ne la mérites pas etc... tu risques de l'en persuader ! c'est pas très sexy quelqu'un qui ne se sent pas à la hauteur ;)
93 ans 9582
au lieu de te remettre en cause, travaille ta confiance en toi, et pourquoi ne pas te faire aider par un psy ? tu n'en prends pas forcément pour dix ans, ça peut être réglé en quelques séances !
37 ans 4879
Je trouve ta démarche super, de venir en parler, d'avoir conscience que tu as une problème de ce point de vue là, de chercher à la résoudre, ça prouve que tu as une grande capacité de remise en question et une réelle envie de te sortir de ça.
Et avec ces caractéristiques, je rejoins les filles, tu serais un parfait "client" pour la thérapie, avec psychologue ou psychiatre. Pour ma part je suis en thérapie depuis 4 ans pour des raisons diverses et variées et je me rends compte que ça a vraiment fait évoluer ma jalousie positivement.
Je manque excessivement de confiance en moi car j'ai été très dévalorisée enfant et j'ai toujours eu une peur de l'abandon (pas assez bien piur l'autre) très présente, ce qui était forcément couplé avec une grande jalousie (que moi aussi j'essyais de cacher, ce qui me faisait encore plus souffrir). En comprenant pourquoi je manquais de confiance en moi, en essayant de résoudre ce problème de fond j'ai vraiment progressé sur la jalousie. Et je pense que tu es assez disposé à te remettre en question et à avancer pour que ça fonctionne super avec toi.
Bon courage en tout cas ^^.
43 ans 17
Merci infiniment les filles vous êtes super!
le fait de vous en avoir parlé m'a un peu soulagé et m'a rendu un peu plus confiant :) vous m'avez aidé à mettre le doigt sur le vrai problème, je pense que je vais suivre vos conseils et commencer une thérapie, souhaitez moi bon courage ;)
93 ans 9582
=D> =D> =D> =D> =D>
37 ans 4879
Bravo à toi !! Tu as déjà fait un grand pas.
Bonne chance alors ;)
D
43 ans 15
Se rendre compte qu'on a un problème, c'est commencer à le résoudre. Continus sur cette lancée la résolution à ton problème est en bonne voie.
B I U