MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

devoir secrétaire médicale - educatel

C
40 ans 3
Bonsoir,

Alors j'ai regardé une 1ère partie de devoirs ds lequel je sais pas du tout quoi dire ou marqué :
- Cours : LA COLLABORATION MEDICALE
Leçon : Acceuil  
téléphonique des patients

Devoirs 2 (devoir oral). QUESTION 2 : "Alors que vous saisissez un compte rendu opératoire urgent, un malade vous demande par téléphone un rdv urgent avec le chef de service de la chirurgie".
Son agenda est surchargé et plein pour le mois à venir. Le patient insiste sérieusement et devient même désagréable : le ton monte ...
Le médecin chef de service ne veut pas être dérangé.

Travail demandé :
-Enumérer les divers éléments qui sont à prendre en compte ds ce cas.
-Quelles compétences réclame de la part d'une collaboratrice médicale une telle décision
-La demande du patient est prioritaire quelque soit la solution que vous lui donnerez. Lister les solutions que vous pourriez lui proposer pour répondre à sa demande de rdv urgent.
-Comment allez vous réagir pr désamorcer la situation conflictuelle ?


Bonjour, je suis la formation de secrétaire médicale via Educatel, et je suis bloqué au devoir n°2 concernant le cours "La collaboratrice médicale" et je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plait ?

Merci
60 ans 91 25732
Normalement chez Educatel il y a des formulaires de cours. Les réponses doivent être dedans non ? Il y a bien un cours sur l'accueil du patient ?
C
40 ans 3
Bonjour,

Dans le cours, on n'explique pas comment faire et quels sont les solutions à proposer.
Simplement, on explique qu'il faut savoir gérer les situations conflictuelles.

Merci
60 ans 91 25732
Personnellement, et sans être secrétaire médicale, je trouve que la question posée relève surtout du bon sens.

Pour la gestion de conflit, tu n'as pas appris de techniques ?

La 1e chose est d'identifier l'origine du conflit. Ensuite de le désamorcer avec les éléments dont on dispose.

Ton patient hurle au téléphone. Ton chef ne veut pas lui répondre. Tu es donc la seule à pouvoir agir. Concrètement que ferais tu ?

Les mots clés sont écouter, reformuler, expliquer, proposer (et surtout rester calme, c'est le seul moyen de désarçonner quelqu'un qui ne l'est pas).

Est ce que ça te parle un peu ?
C
40 ans 3
Merci.
B I U