MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

se faire photographier enceinte? questions d'un photographe

N
52 ans 21
Bonjour a toutes.. (et a tous aussi)

Je suis photographe non pro et je ne recrute pas...

J'ai dernièrement pris en photo une femme enceinte. Celle ci était belle et épanouie  
mais a vite été fatiguée.

Dans le couple, j'ai plus senti que c'était le monsieur qui voulait des photos.. Madame a suivi l'avis de monsieur et elle s'est prétée au jeu, même si c'était sa première fois...

Le courant a eu un peu de mal à passer entre elle et moi mais cela donne des photos plustôt sympa même si elle a bien voulue se mettre quesiement en tenue d'êve..

J'ai pas réussi a avoir de sa part le ou la motivation qui la pousse a faire ce genre de séance..

D'où mes questions ?

1) Qu'est ce qui vous motive pour faire ce genre de séance ?
2) L'avez vous fait ?
3) avec qui (un pro/ un ami/ votre mari)
3) le regrettez vous ? (de l'avoir fait / ou de ne pas l'avoir fait ?)
4) etes vous satisfaite du résultat (voir fière montrer les photos) ??
5) qu'est qui vous manque dans le résultat ?
5) le reférez vous.

Merci beaucoup de répondre à mes interrogations.
38 ans Orgrimmar 6511
1/ Ma motivation principale était d'avoir un souvenir, car ça passe vite et on ne se rappelle plus trop comment on était. Immortaliser ce gros bidou, tout simplement, et peut être pouvoir le montrer à l'habitant un jour ou l'autre :)

2/ Oui, je l'ai fait à 8mois environ.

3/ c'est mon chéri qui a pris les photos, j'en ai pris quelques unes aussi avec le retardateur pour lui faire la surprise de quelques nouvelles, et aussi parce que sa patience était limitée alors je n'ai pas voulu en abuser^^

3 bis (lol)/ Je ne regrette pas de l'avoir fait, déjà c'était rigolo et puis si un jour elles me gênent (je ne vois pas pourquoi elles me gêneraient mais bon) je peux les détruire. Alors qu'une fois passé ce moment, impossible de revenir en arrière si on a des regrets de ne pas avoir tenté le coup!

4/ Je suis plutôt satisfaite du résultat qui n'est pas mal du tout vu les conditions (rien de pro, décor "maison", idées "maison" aussi^^, appareil numérique pas forcément dernier cri, pas de retouches). J'ai évidemment élagué, je n'en ai gardé environ qu'un quart, le reste poubelle direct. Je dois en avoir une 30aine quand même, toutes différentes, soit par la prise de vue, la tenue, la pose...
Par contre, c'est privé. J'ai mis UNE photo sur facebook pour mes proches, photo très sobre, entièrement habillée et de profil, classique en somme, et le reste, c'est pour mon chéri et moi. Et éventuellement plus tard notre fils y aura accès (il n'y a aucun nu intégral, et même en soutif elles ne sont pas "sexy" mais pudiques ou rigolotes).

5/ Ce qui me manque le plus, c'est des photos de moi ET le papa, dur dur à faire sans intermédiaire... Il y a 2 photos où il apparaît, une on voit ses mains former un coeur sur mon bidou (classique) et l'autre c'est lui qui fait un bisou sur mon bidou (classique aussi). Sinon, moi, rien que moi et bidou. J'aurais aimé pouvoir faire des photos à l'extérieur également, dans un joli cadre, mais ça ça me manque moins.
Un truc que je regrette aussi de ne pas avoir fait: le fameux "mois après mois", pour voir l'évolution.

6/ Je ne pense pas avoir l'occasion de le refaire vu qu'on ne veut qu'un enfant, mais si un 2e venait à se pointer, oui, je le referais. D'ailleurs, on pense faire une séance photo avec cette fois ci un photographe pro à 3, quand il sera là!!

Voilà... Et de notre côté c'est toujours moi qui ai envie de faire des photos, lui jamais, il râle si je mets un peu trop de temps (cf notre 1er voyage ensemble), mais au final, je le surprends de temps en temps à regarder avec émotion les photos, et c'est un très bon moment que de nous rappeler telle ou telle chose :)
Ce qui peut bloquer la maman est peut être que certaines femmes pendant la grossesse se sentent moins désirables, pas à leur avantage. Personnellement, malgré les vergetures et la "baleinisation", je me trouve pas trop mal enceinte, plus que d'habitude presque, donc je n'ai pas eu ce problème! Et puis j'ai assez de recul pour me trouver bof en photo mais l'accepter (ce qui n'était pas le cas il y a quelques années).Mais pour celles qui se sentent moches, dur d'accepter de se faire prendre en photo sous toutes les coutures...
B I U