MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Garder contact avec les ex... Ca vous gêne?

35 ans 940
trashrap a écrit:
Tigrelette45 a écrit:
Conclusion : je pense qu'il est possible de rester ami avec ses ex mais cela dépend de la relation que tu a  
entretenu avec et de comment cela s'est terminé.


Exactement, on peut se rendre compte que son ex est un gros con et ne plus avoir envie de le voir, comme on peut ne plus être amoureuse et continuer d'apprécier la personne.
La jalousie, pour moi, si elle peut être due à un manque de confiance en soi, est surtout la preuve du manque de confiance en l'autre. Et ça me paraît intolérable dans un couple.

Totalement d'accord avec Trashrap et Tigrelette sur toute la ligne :)
Et pour rebondir sur ton dernier message, je trouve que tu analyses très bien la situation (et clairement, tu n'es pas une bonne poire ;) )
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
je crois qu'on pourrai être la plus belle femme du monde , si on doit être trompée on le sera .
parce qu'au delà de la beauté physique il y a ce petit truc en plus qui fera toute la différence entre nous et elle .

mais pour répondre au sujet je ne vois pas l'intérêt de rester en relation avec les ex .
c'est toujours curieux ...
50 ans à la maison ! 10072
ça t'aide si je te dis qu'il peut aussi craquer sur une fille moins bien que toi ? :lol:
On ne peut pas diriger les sentiments des autres. L'amour s'entretient mais ne se commande pas. La jalousie a souvent tendance a faire empirer les choses.

En même temps, je ne critique pas. Je considère que c'est une chance de ne pas être jalouse de nature mais que chacun réagit différemment.

Pecs, l'intérêt de garder contact est le même que de garder contact avec n'importe lequel de ses amis. Ce n'est pas parce qu'on n'est plus amoureux de quelqu'un que cette personne devient inintéressante. D'ailleurs il arrive qu'on se mette en couple avec quelqu'un et qu'on se rende compte que la relation est plus amicale qu'amoureuse.
P
56 ans 3727
Moi les ex me gênent et je ne veux pas en entendre parler (et encore moins les avoir dans les pattes). Un ex c'est un ex c'est-à-dire le passé et le passé n'a pas sa place dans le présent ou il compromet l'avenir. Si une femme ne peut pas se passer d'un ex, qu'elle retourne avec lui et c'est moi qui en deviendrait un. ;)
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
oui peut être mais comme l'a justement dit quelqu'un ce n'est pas pour rien si ce sont des ex.

et je viens de réaliser , que si je n'en voit pas l'intérêt c'est parce que je vais de l'avant .et que je n'ai pas besoin que mon passé interfère avec mon présent ou mon futur .

le passé nous permet d'être ce que l'on est au présent et prépare l'avenir .
mais mélanger les deux non , pour moi c'est ne pas avancer ...
je sais pas si je m'exprime bien là .
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
prax on s'est croisé et on répond en plus quasi la même chose ...
37 ans 4879
trashrap a écrit:

La jalousie, pour moi, si elle peut être due à un manque de confiance en soi, est surtout la preuve du manque de confiance en l'autre. Et ça me paraît intolérable dans un couple.


Je ne suis pas d'accord avec ça.
Quand on manque de confiance en soi ça peut prendre le pas sur tout le reste... C'est difficile à expliquer mais on peut avoir confiance en son conjoint et se dire "mais de toute façon je suis tellement moche/pas désirable etc qu'il va forcément finir par décider d'aller voir ailleurs" pas forcément en trompant, ça peut être aussi en quittant...

Après je suis d'accord qu'il y a des jaloux qui le sont avant tout parce qu'il n'ont pas confiance en l'autre (et je pense que c'est en général les plus possessifs) mais dans mon cas en tout cas j'ai confiance en mon chéri et pourtant fut un temps je ne pouvais pas m’empêcher de me dire "non mais il serait trop bête de ne pas aller voir ailleurs, quand on voit toutes ces belles filles je fais pas le poids" ... limite j'aurais trouvé ça logique.

En fait, je crois que quand on a pas confiance en soi à un point comme ça, on ne peut pas avoir vraiment confiance en l'autre car on ne comprends pas qu'il nous préfère à d'autres personnes. Ce n'est pas une attitude agressive mais c'est plutôt de l'incompréhension...

Et ça malheureusement ça dépend beaucoup du passif etc... je ne pense pas que ce soit intolérable dans un couple, au contraire, je pense que c'est à travailler. Au plus mon chéri m'aide à reprendre confiance en moi, au moins je doute de moi, donc au moins je doute de lui...c'est un cercle vertueux. Si je me retrouve face à quelqu'un qui me juge et me dit que c'est "intolérable" je ne progresserai jamais et on risque de passer à côté dune belle histoire...alors qu'avec de l'amour, de l'attention, n'importe quel jaloux peut apprendre à se faire confiance et donc à faire confiance.
N
36 ans 357
nenufar je partage complétement ton point de vu,
c'est sur que si quelqu'un n'a pas confiance en soi forcement comment pourra il avoir confiance en l'autre ?
Et dans ce cas si c'est intolérable un manque de confiance ca veut dire qu'il faut rester celibataire toute sa vie ?
Je pense que non qu'il faut du temps de la patience et que tout le monde peut changer et prendre confiance.
P
56 ans 3727
pecsfamily a écrit:
prax on s'est croisé et on répond en plus quasi la même chose ...

Certains esprits sont toujours bien accordés. :kiss:
50 ans à la maison ! 10072
trashrap a écrit:

En même temps, je ne critique pas. Je considère que c'est une chance de ne pas être jalouse de nature mais que chacun réagit différemment.


Je ne porte aucun jugement. Je dis juste que je ne tolèrerai pas ça dans mon couple. La jalousie est quelque chose que je ne supporte pas : je trouverai insultant que mon conjoint n'est pas confiance en moi.
Si je reste et suis fidèle avec une personne qui pense ça : "mais de toute façon je suis tellement moche/pas désirable etc qu'il va forcément finir par décider d'aller voir ailleurs", ça veut dire que je suis une abrutie ?

Je grossis le trait, évidemment, j'ai bien compris que c'est soi-même qu'on sous-estime quand on pense ça. Mais vous devez pouvoir comprendre aussi ce que ça peut signifier pour le conjoint.

Quant à faire un trait sur le passé, je n'en voit pas la logique. Bien sûr qu'il y a des ex avec lesquels garder le contact ne présente aucun intérêt. Mais je ne vois pas pourquoi ça devrait être systématique.
49 ans 287
Prax a écrit:
Moi les ex me gênent et je ne veux pas en entendre parler (et encore moins les avoir dans les pattes). Un ex c'est un ex c'est-à-dire le passé et le passé n'a pas sa place dans le présent ou il compromet l'avenir. Si une femme ne peut pas se passer d'un ex, qu'elle retourne avec lui et c'est moi qui en deviendrait un. ;)


Si tu avais eu un ou des enfants avec une ex,tu serais obligé de la voir régulièrement pour les questions autour de la progéniture...

Pour ma part,je n'aimerai pas qu'on m'empêche de garder des liens d'amitié avec un ex et ne le ferai pas subir à l'homme de ma vie, aucune jalousie donc à ce niveau.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
La première fois où il y a eu une grosse réunion de famille chez mon chéri et que j'ai vu qu'une de ses ex était présente au repas, soyons honnêtes, je ne l'ai pas particulièrement bien pris! :lol:

Il s'avère que c'est aussi une amie de son frère alors bon, je ne pouvais pas non plus la faire jeter dehors mais j'aurais quand même apprécié que Chéri m'informe avant le repas de sa présence.
Il y a deux autres de ses ex parmis nos amis et je fais avec. (faut dire qu'elles ne sont pas envahissantes non plus, on doit les voir une à deux fois par an)


J'ai gardé contact avec un de mes ex. Nous étions très proches, et nous avons gardé une certaine tendresse pour nos jeunes années. Je l'ai présenté à mon Chéri. En 8ans de vie commune, ils ont du se voir deux fois. En fait, on s'envoie surtout des emails deux à trois fois par an pour se raconter nos vies sans plus. Donc, ça ne gène pas trop mon homme non plus.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
ondine74 a écrit:
Prax a écrit:
Moi les ex me gênent et je ne veux pas en entendre parler (et encore moins les avoir dans les pattes). Un ex c'est un ex c'est-à-dire le passé et le passé n'a pas sa place dans le présent ou il compromet l'avenir. Si une femme ne peut pas se passer d'un ex, qu'elle retourne avec lui et c'est moi qui en deviendrait un. ;)


Si tu avais eu un ou des enfants avec une ex,tu serais obligé de la voir régulièrement pour les questions autour de la progéniture...

Pour ma part,je n'aimerai pas qu'on m'empêche de garder des liens d'amitié avec un ex et ne le ferai pas subir à l'homme de ma vie, aucune jalousie donc à ce niveau.


c'est le seul cas ou je comprends la présence de l'ex parce que l'enfant lui il y est pour rien si ses parents se sont quittés , et pour les raisons pratiques aussi .

mais en dehors de ça je n'en vois pas l'intérêt ...
47
Je n'ai pas d'ex pour l'instant,( je n'ai eu qu'un seul copain), mais, dans ma situation (je pense à le quitter car je ne suis plus amoureuse mais je l'adore) , je pense que j'aimerais garder contact avec une personne qui compte pour moi. Si c'est un ex, ce n'est pas pour rien en général. Je pense que je ça ne me dérangerait pas si un éventuel nouveau copain revoit son ex de temps en temps tant que c'est bien clair entre eux. J'estime ne rien avoir à lui interdire, et j'aimerais qu'en retour, il accepte le fait que je puisse revoir un ex que j'apprécie énormément à défaut d'être amoureuse.
93 ans 9582
pecsfamily a écrit:
ondine74 a écrit:
Prax a écrit:
Moi les ex me gênent et je ne veux pas en entendre parler (et encore moins les avoir dans les pattes). Un ex c'est un ex c'est-à-dire le passé et le passé n'a pas sa place dans le présent ou il compromet l'avenir. Si une femme ne peut pas se passer d'un ex, qu'elle retourne avec lui et c'est moi qui en deviendrait un. ;)


Si tu avais eu un ou des enfants avec une ex,tu serais obligé de la voir régulièrement pour les questions autour de la progéniture...

Pour ma part,je n'aimerai pas qu'on m'empêche de garder des liens d'amitié avec un ex et ne le ferai pas subir à l'homme de ma vie, aucune jalousie donc à ce niveau.


c'est le seul cas ou je comprends la présence de l'ex parce que l'enfant lui il y est pour rien si ses parents se sont quittés , et pour les raisons pratiques aussi .

mais en dehors de ça je n'en vois pas l'intérêt ...


moi c'est le contraire, je ne vois pas pourquoi sous prétexte qu'on ne couche plus ensemble, l'autre deviendrait un gros con infréquentable et sans intérêt... pourquoi il faudrait renoncer aux amis communs (et au bout de presque 20 ans, ils sont presque tous communs)... ;)
B I U


Discussions liées