MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Garder contact avec les ex... Ca vous gêne?

52 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
parce que pour moi il représentent juste le passé .
rien d'autre.
je n'ai souvent rien à leurs reprocher mais il font parti d'un pan de ma vie qui est révolu mais  
qui n'est pas perdu ...
58 ans 91 25732
Je fais aussi partie de celles pour qui le passé c'est le passé et qui préfèrent que les ex restent à leur place, c'est à dire dans le passé.

Certes ça peut paraitre méchant de ne plus vouloir avoir de contacts avec quelqu'un si on s'est quittés en bons termes.

Mais pour autant, si je peux tolérer un "bonne année" ou un "bon anniversaire", je n'ai pas envie d'avoir une relation trop suivie. Si j'ai refait ma vie, ma priorité est ailleurs et certainement pas dans le passé. Continuer à avoir une relation même amicale avec un ex me ramène systématiquement à un échec de notre relation et je n'aime pas les échecs. Je sais en tirer partie et avancer, mais je n'aime pas qu'on me les rappelle.

Actuellement, je préfèrerais que Monsieur Ex ne soit pas aussi présent. Il me gêne dans ma vie actuelle car ses appels répétés, souvent pour rien, ses demandes d'aide et même parfois son intrusion dans ma nouvelle vie m'empêchent d'avancer comme je le veux. J'ai l'impression qu'il me ramène à ce passé sur lequel j'ai fait un croix.

Je ne veux qu'avancer, avec lui je n'ai jamais pu, donc s'il est trop présent, j'ai le sentiment qu'il me bloque dans ma progression. Et quand il essaie de s'immiscer dans ma nouvelle vie, ça me met carrément en colère. Et puis il m'angoisse aussi.

Non vraiment pour moi les ex doivent rester à leur place d'ex. C'est la seule qui leur convienne. ;)
P
55 ans 3727
ondine74 a écrit:
Si tu avais eu un ou des enfants avec une ex,tu serais obligé de la voir régulièrement pour les questions autour de la progéniture...

Dans ce cas-là ce n'est pas une ex mais une ex-femme et c'est totalement différent (et même indispensable) de garder le contact pour les enfants. Mais pour un cas autre, je ne ferai pas subir à une femme que j'aime la présence d'une ex et j'attends donc qu'elle en fasse de même.
58 ans 91 25732
Je n'ai répondu que pour ce qui me concerne, mais je suis bien plus tolérante avec les ex de l'autre qu'avec les miens ! :lol:

Je ne vois pas de mal à ce que mon compaganon soit toujours relation avec une ou plusieurs ex s'il le souhaite, mais à deux conditions : que tout soit clair entre eux et que l'ex ne devienne pas trop présente dans notre vie.

L'ex qui passe un coup de fil de temps en temps, qui continue à souhaiter la bonne année et l'anniversaire, ça va. L'ex qui appelle tous les jours, qui s'immisce dans notre vie privée ou qui se fout de ma gueule (ça je l'ai vécu :evil: ), les cachotteries et mensonges pour voir l'ex alors que je m'y oppose pas (vécu aussi) c'est NON !
P
55 ans 3727
Et l'ex avec qui il (elle) fait une sortie à 2 de temps en temps ?
J
1388
Pour ma part je ne garde pas contact avec eux.
36 ans 4879
Prax a écrit:

Je fais ça parfois avec mon ex, celui avec lequel je suis resté 5 ans...et mon chéri n'y voit aucune problème, mais c'st quelqu'un qui n'est vraiment pas jaloux, d'autant plus que sa propre ex l'a quitté pour retourner avec son ex (oui je sais c'est compliqué :lol: ).

Et si c'est le seul ex avec qui je garde contact c'est parce qu'avant d'être un ex c'est mon meilleur ami...qu'il me connait parfaitement et réciproquement, qu'il n'a jamais peur de me dire ce qui doit m'être dit, qu'il est toujours de très bon conseil et parce qu'on garde énormément d'affection (sans désir bien sur) l'un pour l'autre.

Et pour rien au monde je ne renoncerai à mes liens avec lui c'est clair à 100%, si un jour un mec me disais "c'est lui ou moi" en début de relation ce serait très clairement le mec qu irait se faire voir, parce que je n'admettrai pas qu'on me prive de l'amitié que j'ai avec mon ex.
P
55 ans 3727
C'est marrant de mettre souvent sur le tapis l'aspect jalousie dans les problèmes de relations avec les ex.
33 ans La Ville Rose 2324
ça ne me pose pas de problème, je comprends que ça puisse être dur de couper complètement les ponts. Parfois des couples se séparent parce qu'ils fonctionnent mieux en amis qu'en amoureux, je ne vais pas les priver de cette amitié. S'ils se parlent de temps en temps, genre quelques textos à quelques mois d'intervalle ça va. A mon " compagnon " de poser les règles et de savoir comment agir. Si je me fais corner, ce sera toujours le fruit de leurs désirs, donc que je m'interpose ou pas ... Je pars du principe que ça ne changerait rien.

Tant que ça n'empiète pas sur ma vie et ma vie de couple bah qu'ils fassent.
54 ans Région nîmoise 1567
Mon ex est mon meilleur ami ! Et il est bien plus agréable en tant qu'ami qu'en tant que "petit ami".

Et mon copain actuel a tenu à faire sa connaissance.

Donc non, ça ne me gêne pas du tout. Et ça doit être de famille, un de mes frères est ami avec plein de ses ex, il est même le parrain de la fille d'une d'entre elles (pour un athée c'est pas mal).
42 ans Angers 1764
Moi j'aurai du mal.. Mais plus parce que je manque de confiance en moi et que j'aurai "peur" et que je me comparerai à l'ex.

Heureusement, mon actuel n'a qu'une "ex" (enfin, une histoire d'un mois) et elle va se marier avec un de ses potes donc..
58 ans 91 25732
Prax a écrit:

Si tout est clair entre eux et si elle ne se fout pas de ma gueule (et si c'est seulement de temps en temps), je m'en fiche, ce n'est pas parce qu'on vit avec quelqu'un qu'on en est propriétaire.

Bon honnêtement, je préfère quand même que ça n'arrive pas. :lol: Mais si c'est occasionnel et sans conséquences pour mon couple, pourquoi je l'empêcherais de la voir ?
54 ans Région nîmoise 1567
Je pars du principe que tout est clair avec un ex sinon justement ce n'est PAS un ex.
M
92 ans 1565
Sibell a écrit:
Elle, elle ne le supporterait pas et elle me soutient que la majorité des femmes sont ainsi. Soit...

Généralisation abusive comme toutes les généralisations. C'est une réaction de personne jalouse et possessif,or la jalousie et la possessivité ne connaît pas de sexe.
Sinon,je ne vois aucun problème à continuer de fréquenter son ex:si c'est son ex,c'est bien parce que la relation ne marchait plus sinon ils seraient restés ensemble,il faut être logique.
M
92 ans 1565
Je voulais dire bien sûr possessive! C'est pénible de ne pas pouvoir éditer.
Puisque je repose,je vais préciser ma pensée:autant j'envisage tout à fait qu'une personne garde le contact avec son ex,autant je ne pourrais pas le faire:pour moi,le passé est le passé mais si c'est ma vision des choses,je n'attends pas à ce que mon mec ait forcément la même.
B I U