MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Garder contact avec les ex... Ca vous gêne?

P
56 ans 3727
sandydidou a écrit:
Je pars du principe que tout est clair avec un ex sinon justement ce n'est PAS un ex.

Si tout le monde voyait la même clarté, il  
n'y aurait pas tant de questionnements et d'embrouilles avec les ex. ;)
110 ans 111
Bonjour,

He bien moi je conçois tout à fait qu'on puisse rester amis avec un ex. Après ça dépend ce qu'on appelle "ex" quelqu'un qu'on a vraiment aimé, avec qui on a été vraiment un certain temps, ou juste une passade sans importance?..Et ça dépend aussi ce que l'on appelle "garder contact", être vraiment amis ou se voir de temps en temps une ou deux fois par an?

Après cela dépend de comment c'est passé la rupture et si tout est clair sur les intentions des deux personnes..la meilleure amie de mon copain est une ex dont il a été vraiment amoureux et réciproquement.
Je peux comprendre qu'ils aient une complicité et se fassent parfois des soirées à deux comme moi j'aurais envie de le faire avec mon meilleur ami..après si c'était tout le temps sans doute je trouverais à redire mais bon honnêtement ça serait pareil avec n'importe lequel de ces amis, je n'aimerais pas qu'il me néglige pour quelqu'un avec qui il serait toujours collé

Après je suis moi-même resté en contact avec mes exs (qui à part un mon premier amour, étaient c'est vrai des passades courtes et sans grande importance)et j'y trouve le même intérêt que j'aurais de rester en contact avec quelqu'un que j'apprécierais et trouverait intéressant, comme j'ai pu le lire précédemment..un de mes meilleurs amis est un ex que j'ai fréquenté environ 4 mois et que j'aimais beaucoup mais je n'étais pas amoureuse,pour continuer mais je l'aime toujours beaucoup et j'ai une très bonne complicité et je n'aurais pas aimé que mon chéri en entrant dans ma vie trouve à redire.

Ca refléterait un manque de confiance et c'est comme s'il me demandait de choisir entre lui et n'importe lequel de mes autres amis(e), je n'aimerais pas le principe, et je ne me voyais pas non plus lui interdire de voir son ex, qui est plus à l'heure actuelle une amie qu'une ex.A peine débarquée dans sa vie, je commence à imposer mes conditions :roll: , ben non ça serait pas passé.
Après à ce sujet je suis tombée sur cet article que j'ai bien aimé.
http://www.marieclaire.fr/,ex-relation,20296,535972.asp

Bonne journée à tout le monde ;)
S
34 ans 3465
Je pense aussi que si un ex est un ex, ce n'est pas pour rien. Personnellement, dans le cas où c'est moi qui me suis faite quittée, je ne garderai pas contact avec mon ex, si je ressentais encore une forme d'ambiguïté pour lui (en l'occurrence, je n'ai plus trop contact avec, mais ça n'a rien à voir avec ça).

Si c'est moi qui vient à le quitter, c'est qu'il y a une très bonne raison et que j'ai mûrement réfléchi la question. Je ne quitte pas facilement, donc si j'en arrive là, c'est que j'estime que tout est fini. Alors pourquoi ne pas garder contact?
P
56 ans 3727
Sibell a écrit:
Alors pourquoi ne pas garder contact?

Parce que les ex gênent beaucoup d'actuels. Reste à définir les ordres d'importance : tirer un trait sur un ex ou laisser passer un amour (quand ça se présente ainsi). On ne peut pas imposer à ceux qu'on aime des personnes qu'ils n'aiment pas. Ca marche comme ça pour les amis de l'un ou l'autre, à mes yeux ce n'est pas différent pour les ex. Après chacun fait comme il veut. ;)
M
93 ans 1565
Donc,comme on ne peut pas imposer à ceux qu'on aime des personnes qu'ils n'aiment pas,ça veut dire pour toi qu'il faut tirer un trait sur toutes les personnes qu'ils n'aiment pas,que ce soit des amis ou des ex?
P
56 ans 3727
"Qu'il faut" ? Chacun fait comme il veut. Les messages concernant les potes du nouveau conjoint qu'elles ne peuvent pas sentir ne manquent pas sur ce forum. Peut-être que les hommes n'attachent pas la même importance pour les amies de la conjointe. Perso je n'ai jamais été gêné par ça, sauf si c'est un ami du sexe opposé, envahissant, fusionnel, que je ne vais pas supporter longtemps.

Bref, si l'ex tant que ça et compte plus que le compagnon, mieux vaut faire sa vie avec lui, ça ne gênera ainsi personne.
P
56 ans 3727
Bref, si l'ex compte tant que ça et plus que le compagnon, mieux vaut faire sa vie avec lui, ça ne gênera ainsi personne.
37 ans 4879
Prax a écrit:
Bref, si l'ex compte tant que ça et plus que le compagnon, mieux vaut faire sa vie avec lui, ça ne gênera ainsi personne.


EN général si un ex est un ex c'est qu'on s'est rendu compte qu'on ne voulait pas faire sa vie avec...
Mais cela ne veut pas dire qu'il ne compte pas et qu'il ne puisse pas être un ami.
C'est exactement mon cas. Mon ex compte beaucoup, il est mon meilleur ami et j'ai bien acquis qu'une relation sentimentale avec lui serait forcément un échec, alors qu'à l'inverse une relation amicale était très positive pour tout les deux.

Si ça gène mon nouveau conjoint c'est qu'il est jaloux ou ne me fait pas confiance. Dans les deux cas j'estime ne pas être la personne en tort et je ne vois pas pourquoi je me priverai d'une belle amitié pour un conjoint jaloux.
P
56 ans 3727
C'est une idée fixe la jalousie mais ce n'est pas la même chose pour tout le monde. :roll: Moi un ex me gêne parce qu'il n'a pas sa place au milieu, point. Je ne me rabaisserai jamais à être jaloux de quiconque.
37 ans 4879
Il y a quoi selon toi comme raison pour qu'une personne, s'il/elle n'est pas jaloux(se) et ne se sent pas en concurrence ou en danger par rapport à l'autre, refuse à son conjoint ou sa conjointe de ne plus voir son ex?
50 ans à la maison ! 10072
Prax a écrit:
C'est une idée fixe la jalousie mais ce n'est pas la même chose pour tout le monde. :roll: Moi un ex me gêne parce qu'il n'a pas sa place au milieu, point. Je ne me rabaisserai jamais à être jaloux de quiconque.


Si tu t'obstines à le voir en ex et non en ami, c'est que c'est de la jalousie. Un ex, c'est le passé, un ami, c'est le présent.
Un ex devenu un ami ne fait pas partie du passé, mais du présent.
37 ans 4879
Ah,parce "qu'il n'a pas sa place au milieu"?
Et pour quelle raison en fait?
37 ans 4879
trashrap a écrit:
Prax a écrit:
C'est une idée fixe la jalousie mais ce n'est pas la même chose pour tout le monde. :roll: Moi un ex me gêne parce qu'il n'a pas sa place au milieu, point. Je ne me rabaisserai jamais à être jaloux de quiconque.


Si tu t'obstines à le voir en ex et non en ami, c'est que c'est de la jalousie. Un ex, c'est le passé, un ami, c'est le présent.
Un ex devenu un ami ne fait pas partie du passé, mais du présent.


Tout à fait d'accord...je le mentionne comme mon ex ici parce qu'on parle d'ex mais pour moi celui qui fur mon amoureux un jour est mon meilleur ami maintenant, rien d'autre... et je ne vois pas en quoi je ne pourrais pas avoir de meilleur ami, ni en quoi il serait "au milieu" de mon coupe d'ailleurs...comme n'importe quel ami il n'a rien à voir avec mon couple.
30 ans 294
Les ex, je m'en fiche. Si ça s'est fini, c'est pour une bonne raison. Et surtout, il n'ya pas d'idéalisation.

Ce qui m'ennuie, ce sont les amies proches. J'ai le cas avec mon homme, je suis en guerre avec sa "meilleure amie". Elle estime que mon copain lui appartient, que je n'ai rien à faire là, que je gâche tout. Tout ça parce que je ne veux pas qu'il aille passer la nuit seul chez elle (en sachant qu'ils ont déjà couché ensemble il y a deux ans, même si ils étaient tous les deux célibataires). Du coup je me suis faite insulter, menacée et ça a été assez houleux.

A côté de ça, une ex qui, avec qui il a rompu pour une raison quelconque, c'est tout mignon, gentil et adorable :lol:
S
34 ans 3465
Prax a écrit:
Sibell a écrit:
Alors pourquoi ne pas garder contact?

Parce que les ex gênent beaucoup d'actuels. Reste à définir les ordres d'importance : tirer un trait sur un ex ou laisser passer un amour (quand ça se présente ainsi). On ne peut pas imposer à ceux qu'on aime des personnes qu'ils n'aiment pas. Ca marche comme ça pour les amis de l'un ou l'autre, à mes yeux ce n'est pas différent pour les ex. Après chacun fait comme il veut. ;)


On peut aussi laisser passer un amour parce qu'on a un esprit étriqué et qu'on est incapable de s'ouvrir un peu pour voir les choses différemment. :lol: Donc, j'inverse la tendance: si un homme est prêt à me laisser partir uniquement parce que j'ai encore contact avec un ex, que j'apprécie en tant que personne sans aucune ambiguïté, pour moi il n'en vaudrait pas la peine.

Et je rejoins les autres. Tu es sûrement trop imbus de ta personne pour l'admettre, mais je ne vois pas d'autres raisons que la jalousie dans ton opinion sur les ex. Quelqu'un qui est vraiment sur de lui, n'a rien à craindre et laisse l'autre libre de ses actes sans poser d'ultimatum puéril: C'est ton ex ou moi... :roll:
B I U


Discussions liées