MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Garder contact avec les ex... Ca vous gêne?

30 ans 294
Y a pas de honte à être jaloux d'ailleurs. C'est normal d'avoir du mal a savoir que celui ou celle qu'on aime fréquente une personne qui la connait par coeur  
, psychologiquement comme intimement, avec qui elle a sans doute eu des projets, des rêves et à qui elle a dit les mots qu'elle vous a dit aussi. Y a pas de mal.

Faut juste pas empêcher l'autre de vivre. Mes ex, même celui que j'ai aimé le plus passionnément pourraient essayer de recommencer quelque chose avec moi que ça ne me ferait plus rien, parce que l'amour est parti. J'estime que c'est pareil pour mon partenaire.

Si ça n'est pas le cas, c'est qu'il n'était de toute manière pas prêt à commencer une relation.

Pour le coup, chez Prax, on dirait (désolée d'avance si je fais erreur) surtout de la possessivité. J'ai pris ta place, tu n'as plus rien à faire là, tire-toi. Un peu comme chez les lions, quand le mâle dominant se fait battre par un autre mâle qui prend sa place et tue tous les petits engendrés par son prédécesseur. Pour le coup, j'ai limite plus de mal avec ça qu'avec la jalousie je dois dire :?

J'aurais trop l'impression d'être un trophée ou un territoire.
P
56 ans 3727
Pour ce qui est d'être sûr de moi je dois être dans le peloton de tête de ceux qui ne doutent jamais. Alors bien essayé mais à côté. J'ai pourtant déjà dit ce que j'en pensais en ne faisant finalement que répondre au sujet : je fais partie de ceux que ca gêne. Pas de raison spéciale, il y a juste des choses qui n'ont pas leur place dans mon monde, une inconvenance et une familiarité qui me déplaisent. Savoir qu'un ex en connaît plus que moi sur la femme avec qui je suis, savoir que je ne suis donc que de passage, que quoi qu'il arrive, lui, devenu ami, restera toujours et par conséquent, compte plus que moi, tout ca n'est pas normal, pas logique et je décline donc l'offre. Parce qu'il est évident qu'imbu comme je suis (ca c'est vrai) je ne me rabaisserai jamais non plus à exercer le moindre chantage. C'est laid le chantage, aucune subtilité.

Alors je rassure quand même la fille qui a 20 ans de moins que moi et qui se permet de me juger étriqué, lorsqu'il y a rupture, ce n'est jamais moi qui ai le plus à perdre. Garanti. ;)

Il y en a qui font beaucoup de choses avec des ex, il y en a même qui passent la nuit « ensemble ». Je ne porte aucun jugement sur leur mode de vie, alors permettez-moi d'avoir le mien sans le critiquer.
56 ans Région nîmoise 1567
Nenufar a écrit:

EN général si un ex est un ex c'est qu'on s'est rendu compte qu'on ne voulait pas faire sa vie avec...
Mais cela ne veut pas dire qu'il ne compte pas et qu'il ne puisse pas être un ami.
C'est exactement mon cas. Mon ex compte beaucoup, il est mon meilleur ami et j'ai bien acquis qu'une relation sentimentale avec lui serait forcément un échec, alors qu'à l'inverse une relation amicale était très positive pour tout les deux.

Si ça gène mon nouveau conjoint c'est qu'il est jaloux ou ne me fait pas confiance. Dans les deux cas j'estime ne pas être la personne en tort et je ne vois pas pourquoi je me priverai d'une belle amitié pour un conjoint jaloux.



Nénufar sors de mon corps !
56 ans Région nîmoise 1567
Prax a écrit:


Il y en a qui font beaucoup de choses avec des ex, il y en a même qui passent la nuit « ensemble ». Je ne porte aucun jugement sur leur mode de vie, alors permettez-moi d'avoir le mien sans le critiquer.


Je sais c'est chiant, mais à partir du moment où tu livres tes opinions sur un forum, tu (je, elle, ils, nous, vous) t'exposes à la critique...
37 ans 4879
Prax a écrit:
Savoir qu'un ex en connaît plus que moi sur la femme avec qui je suis, savoir que je ne suis donc que de passage, que quoi qu'il arrive, lui, devenu ami, restera toujours et par conséquent, compte plus que moi, tout ca n'est pas normal, pas logique et je décline donc l'offre.


Je ne critique pas, je dis juste que, sur de toi ou pas, t'abaissant à être jaloux ou pas, pour moi, ce que tu évoques là dessus c'est de la jalousie. OK tu jutifies ça par le fait que tu ne trouves pas ça "normal"...mais sur le fond se dire que "lui ci et lui ça" et pas toi, et être saoulé par ça ben...c'est de la jalousie. Mais comme dit plus haut la jalousie c'est pas la honte suprême hein...
S
34 ans 3465
Je suis d'accord avec Nenufar. Ce n'est pas ton opinion en soit qui me gêne Prax, c'est le fait que tu affirmes que ce n'est pas de la jalousie avec une pointe de prétention... Alors que, tu l'admettes ou pas, il s'agit bien de jalousie. Surtout dans la manière dont tu décris les choses.

Alors, il n'y a pas de honte. C'est normal d'être jaloux, surtout quand c'est une personne que tu sais en savoir plus sur ton partenaire. Mais justement, ne pas supporter ça, ne pas supporter qu'il puisse être plus important que toi, c'est la définition même de la jalousie. Tu vivrais mal le fait que ta compagne aie une relation privilégiée avec un autre homme (même platoniquement)= jalousie.
P
56 ans 3727
Non mais vous savez ce que c'est que la jalousie ? La jalousie c'est une réaction émotionnelle non contenue, une perte de contrôle, parfois (mais pas toujours, c'est tellement complexe) due à un manque de confiance en soi. Et moi qui suis fier, orgueilleux, égocentriste et narcissique (je sais, la totale !), en un mot, imbu de ma personne, comme le dit Sibell, moi qui peux trouver dans certaines circonstances la jalousie attendrissante quand elle vient d'une femme mais avilissante quand elle vient d'un homme, je, troisième fois que j'utilise ce verbe, me rabaisserais ainsi à être jaloux envers un ex ? Mais je ne pourrais plus me regarder en face si j'agissais de la sorte ! On voit bien que vous ne connaissez rien du personnage, de son mode de vie, de ses moeurs et de ses principes.

La réalité est plus simple que ça. Je suis d'une autre époque, vieux jeu et très à cheval sur les convenances qui sont les miennes. Une relation intime avec un ex fait partie des situations qui n'ont pas lieu d'être. Point. Mais à toute chose vous cherchez une raison, une justification, une argumentation, alors que beaucoup de réactions tiennent uniquement de l'instinctif qui est en nous. Quelque chose nous plaît ou nous déplaît, on ne sait pas pourquoi, c'est comme ça, c'est ce qu'on ressent dans les tripes et personnellement je ne cherche jamais à comprendre. Je le vis très bien ainsi alors pourquoi changer ? Pourquoi faire des choses à contre-coeur sachant que ça mène toujours droit dans le mur ? Pour ceux qui le vivent bien entourés d'ex, tant mieux pour vous et je vous encourage vivement à ne jamais vous priver. Mais s'il vous plaît, ne venez pas coller une étiquette toute faite sur le dos des autres parce que ça vous arrange. Si dans un couple naissant l'un des deux ne peut admettre l'ex de l'autre et que l'autre ne peut se passer de lui, c'est pas la peine d'en faire toute une histoire, c'est que cette liaison ne pourra pas fonctionner. Point aussi. Personne n'est irremplaçable.

Comme je suis beau joueur, je vais quand même donner une raison qui fait que je n'accepterai jamais ni un ex, ni un ami trop intime, envahissant, qui sait tout de ma vie privée dans les moindres détails. Avec ce genre d'ami, il y en a qui vont très loin, qui sortent ensemble, qui partent en vacances ensemble, qui dorment ensemble (les témoignages ne manquent pas). Et moi qui suis fier, je n'arriverais pas à supporter le "quand dira-t-on", surtout venant de personnes que je ne pourrais pas accabler puisque je partage leur avis. Ici non plus, point de jalousie qui entre en ligne de compte. Mais si ça plaît à certaines de croire le contraire, je ne vous contrarierais pas.
P
56 ans 3727
Mycea a écrit:
Pour le coup, chez Prax, on dirait (désolée d'avance si je fais erreur) surtout de la possessivité. J'ai pris ta place, tu n'as plus rien à faire là, tire-toi. Un peu comme chez les lions, quand le mâle dominant se fait battre par un autre mâle qui prend sa place et tue tous les petits engendrés par son prédécesseur.

Possessivité, je ne crois pas, mais plus rien à faire là, oui. Mais pas de "tire-toi", pas de réactions agressives ni de désapprobation ostentatoire. Si ça ne me convient pas c'est moi qui m'en vais, sans faire de vagues. ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Mais en fait, c'est quoi un(e) ex' ?... :-k
110 ans 111
personne ne m'a dit ce qu'il pensait de l'article que j'ai mis au passage :lol:
30 ans 294
Prax a écrit:
Mycea a écrit:
Pour le coup, chez Prax, on dirait (désolée d'avance si je fais erreur) surtout de la possessivité. J'ai pris ta place, tu n'as plus rien à faire là, tire-toi. Un peu comme chez les lions, quand le mâle dominant se fait battre par un autre mâle qui prend sa place et tue tous les petits engendrés par son prédécesseur.

Possessivité, je ne crois pas, mais plus rien à faire là, oui. Mais pas de "tire-toi", pas de réactions agressives ni de désapprobation ostentatoire. Si ça ne me convient pas c'est moi qui m'en vais, sans faire de vagues. ;)


Oui oui, je grossissais un peu le trait pour donner une idée. Pour moi la possessivité n'a pas besoin de la réaction sentimentale et relève plus de la fierté en fait.

Et désolée pour ton article Licorne, vais aller voir ça :)
P
56 ans 3727
(pour Sandydidou)
Je fais avec. :)

(pour Licorne)
J'ai tout lu, j'ai trouvé ça intéressant, quand même. ;)

(pour Mycea)
La possessivité c'est pas marrant du tout. J'ai connu une jeune femme ultra possessive, très jalouse, j'ai pas résisté, c'était tout simplement invivable. :?
37 ans 4879
Tu as raison Prax...
N
36 ans 357
garder contact une fois tous les 6 mois mettons, cest une chose mais revoir carrément son ex quelqu'un le fait ?
Si oui votre compagnon le vie bien ?
P
56 ans 3727
Une fois tous les 6 mois ? :roll: En mettant de côté les problèmes que ça peut poser à l'autre, devenir ami avec son ex, d'accord. Mais juste garder le contact, ça rime à quoi ?
B I U


Discussions liées