MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j ai fais une erreur

50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Le Chat Sauvage, tu as prévu un truc cet après-m' ?...
51 ans Out of nowhere 3834
Remus a écrit:
(Rappelons aussi que le dernier cas de lynchage populaire sur des suspicions de vol, il était bien de chez nous)
http://www.franceinfo....nde-et-valls-condamnent-504057

Et moi je te dis que quand on ramène ça au niveau planétaire, on se dit que ça sert de savoir généraliser pour éviter des contre-vérités...
51 ans Out of nowhere 3834
le_chat_du_cheshire a écrit:
Le Chat Sauvage, tu as prévu un truc cet après-m' ?...

Heu tu peux pas m'inviter boire un verre? :lol:
51 ans Out of nowhere 3834
Remus a écrit:
Mais quel rapport? Ce que nous disons c'est :

1 - tu généralises à l'échelle d'un continent
2 - ce type de lynchage n'est même pas spécifique à ce continent
3 - la comparaison que tu as faites entre ces lynchages et les intervenants du forum [i] était idiote.


C'est pas grave, hein. Pas de surprise, en tout cas.

Ha, je crois comprendre enfin l'avatar du squelette, tu dissèques tout, avec un certain talent, mais pour ne retenir que ce qui t'arranges....
84 ans Bretagne 724
wildtendercat a écrit:
Remus a écrit:
Mais quel rapport? Ce que nous disons c'est :

1 - tu généralises à l'échelle d'un continent
2 - ce type de lynchage n'est même pas spécifique à ce continent
3 - la comparaison que tu as faites entre ces lynchages et les intervenants du forum était idiote.


C'est pas grave, hein. Pas de surprise, en tout cas.

Ha, je crois comprendre enfin l'avatar du squelette, tu dissèques tout, avec un certain talent, mais pour ne retenir que ce qui t'arranges....


Ah, non. C'est parce que je suis dans le placard, là, juste derrière toi, toujours. [i][insérer rire démoniaque quelconque]

Tes généralisations éviteraient donc des contre-vérités, huhuhuhuhu <3
34 ans 2571
Franchement, ce hors sujet, cette joute verbale un peu naze, cet air faussement détaché de wildtendercat et du chat_du_cheshire, je trouve ça nul.

La personne qui a posté ici a visiblement besoin d'aide. Il ne s'agit pas de lyncher son mari mais objectivement sa demande rend sa femme malheureuse et me paraît illégitime.

C'est sûr que quand on n'essaye jamais d'aider qui que ce soit, quand on se tient dans une distance ironique en permanence pour avoir l'air plus malin, plus maîtrisé, "au-dessus de la mêlée", et qu'on distribue les bons et les mauvais point sans jamais se risquer à donner un conseil ou simplement s'autoriser à compatir sincèrement, eh bien on ne risque pas d'être accusé de réagir avec passion.

Mais quel intérêt d'échanger de cette manière ? Qu'apportez-vous aux gens à qui vous répondez ? Rien. Vous ne faites que vous complaire dans votre image de type intelligent et réfléchi.

Vous aimez vous voir comme des électrons libres, celui qui fait la remarque originale, celui qui élève le débat : grand bien vous fasse. Avez-vous l'impression d'avoir servi à quelque chose ce matin ?


Résultat des courses, lotus ne viendra probablement plus sur ce sujet. On ne parle plus d'elle. Déjà qu'elle se sent inintéressante : eh bien bravo vous venez d'entériner son idée.
84 ans Bretagne 724
Je ne sais pas si je suis concernée par ta critique, mais si je le suis, je suis sincèrement navrée.
34 ans 2571
Tu ne l'étais pas, tu répondais aux provocations dans lesquelles les 2 chats aiment tant nous entraîner... et qui me désolent un peu.
M
93 ans 1565
Franchement,je n'appelerai pas ça lynchage... Il ne s'agit pas d'un mec qui s'est contenté de dire que le tatouage ne lui plaisait pas et qu'il était déçu voire qui s'est mis en colère en lui reprochant de ne pas avoir tenu compte de son avis(qu'il n'a pas donné en l'occurence mais admettons) mais d'un mec qui a menacé de quitter sa femme si elle n'acceptait pas d'effacer son tatouage et dit à sa femme qu'elle ne l'attirait plus et même qu'elle le répugnait.
51 ans Out of nowhere 3834
Salammbo a écrit:
Franchement, ce hors sujet, cette joute verbale un peu naze, cet air faussement détaché de wildtendercat et du chat_du_cheshire, je trouve ça nul.

La personne qui a posté ici a visiblement besoin d'aide. Il ne s'agit pas de lyncher son mari mais objectivement sa demande rend sa femme malheureuse et me paraît illégitime.

C'est sûr que quand on n'essaye jamais d'aider qui que ce soit, quand on se tient dans une distance ironique en permanence pour avoir l'air plus malin, plus maîtrisé, "au-dessus de la mêlée", et qu'on distribue les bons et les mauvais point sans jamais se risquer à donner un conseil ou simplement s'autoriser à compatir sincèrement, eh bien on ne risque pas d'être accusé de réagir avec passion.

Mais quel intérêt d'échanger de cette manière ? Qu'apportez-vous aux gens à qui vous répondez ? Rien. Vous ne faites que vous complaire dans votre image de type intelligent et réfléchi.

Vous aimez vous voir comme des électrons libres, celui qui fait la remarque originale, celui qui élève le débat : grand bien vous fasse. Avez-vous l'impression d'avoir servi à quelque chose ce matin ?


Résultat des courses, lotus ne viendra probablement plus sur ce sujet. On ne parle plus d'elle. Déjà qu'elle se sent inintéressante : eh bien bravo vous venez d'entériner son idée.

Ok mais tu oublies que je me suis prononcé et que j'ai donné mon avis, en lui conseillant de se faire aider, notamment sur le plan médical.
Il est une chose que je supporte pas quand une personne inconnue, et qui n'a pas la parole, est accablée sans risque.
C'est comme ça, tu ne pourras pas me changer (ça ne m'empêche pas de compatir à la souffrance de la posteuse).
51 ans Out of nowhere 3834
Salammbo a écrit:
Tu ne l'étais pas, tu répondais aux provocations dans lesquelles les 2 chats aiment tant nous entraîner... et qui me désolent un peu.

Je m'étais posé la question et je comprenais que tu ne veuilles pas la citer, par je ne sais quelle solidarité, mais là c'est décevant, cela décrédibilise un peu ton propos...
34 ans 2571
Bien, un mauvais point pour moi!
Mince alors, je sais pas si je vais arriver à dormir maintenant que je sais que je ne suis pas crédible à tes yeux! Zut!
Remus a répondu à tort à vos provocations. Mais c'est vous deux qui systématiquement faites dévier les sujets. C'est un fait objectif.

Argumente tant que tu veux : tu sais bien que tu as fait fuir lotus. Et puisque tu adores l'ironie, en voici : en effet ta compassion a dû lui réchauffer le cœur, merci pour elle!



MaudK, je suis d'accord avec toi. Entre avoir un avis négatif sur le tatouage et menacer de la quitter, il y a un monde. Je suis un peu alarmée aussi de voir que les risques physiques n'inquiètent pas du tout le mari : quand même, c'est pas très rassurant.
51 ans Out of nowhere 3834
Salammbo a écrit:
Bien, un mauvais point pour moi!
Mince alors, je sais pas si je vais arriver à dormir maintenant que je sais que je ne suis pas crédible à tes yeux! Zut!
Remus a répondu à tort à vos provocations. Mais c'est vous deux qui systématiquement faites dévier les sujets. C'est un fait objectif.

Argumente tant que tu veux : tu sais bien que tu as fait fuir lotus. Et puisque tu adores l'ironie, en voici : en effet ta compassion a dû lui réchauffer le cœur, merci pour elle!



MaudK, je suis d'accord avec toi. Entre avoir un avis négatif sur le tatouage et menacer de la quitter, il y a un monde. Je suis un peu alarmée aussi de voir que les risques physiques n'inquiètent pas du tout le mari : quand même, c'est pas très rassurant.


Je ne pense pas avoir fait fuir Lotus, elle était déjà partie.

Tu vois, à la rigueur, je préfère mes "provocations" qui sont l'expression d'un doute. Je préfère douter que de m'enferrer dans de fragiles certitudes, toutes relatives...

Le vrai problème c'est d'accepter qu'on puisse douter et l'exprimer, sans se faire disqualifier d'office.
51 ans Out of nowhere 3834
Remus a écrit:
wildtendercat a écrit:
Remus a écrit:
Mais quel rapport? Ce que nous disons c'est :

1 - tu généralises à l'échelle d'un continent
2 - ce type de lynchage n'est même pas spécifique à ce continent
3 - la comparaison que tu as faites entre ces lynchages et les intervenants du forum était idiote.


C'est pas grave, hein. Pas de surprise, en tout cas.

Ha, je crois comprendre enfin l'avatar du squelette, tu dissèques tout, avec un certain talent, mais pour ne retenir que ce qui t'arranges....


Ah, non. C'est parce que je suis dans le placard, là, juste derrière toi, toujours. [i][insérer rire démoniaque quelconque]

Tes généralisations éviteraient donc des contre-vérités, huhuhuhuhu <3

Ça ne me déplairait pas forcément que tu sois juste derrière moi! Par contre je n'aime pas les squelettes (les squelettes représentent la mort) mais je n'en ai absolument pas peur.
34 ans 2571
--> MP.

Lotus, si tu passes dans le coin, n'hésite pas à nous donner des nouvelles. Je serais contente d'en avoir.
B I U


Discussions liées