MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j ai fais une erreur

C
49 ans là 2187
lotus3 a écrit:
Là je crois que je préfèrerais m endormir a jamais que de supporter. J ai pleins de défauts oui c est vrai mais je veux pas  
le manipuler me sens démunie...


On ne te dit pas de le manipuler, mais de te faire respecter. Pas toujours facile je le sais très bien, mais là il te fait beaucoup de mal. C'est peut-être même lui qui te manipule.

Au fond de toi il doit bien y avoir une pulsion de survie qui te permettrait de reprendre le dessus.

Ne peux-tu pas partir quelques jours dans ta famille ou chez des amis le temps de te calmer et d'y voir plus clair ?

N'oublie surtout pas que c'est ton corps et que tu en fais ce que tu veux. Tu as fait faire un joli tattoo qui remplace un autre que tu n'aimais pas, et monsieur au lieu de se réjouir que tu te sentes mieux, il te détruit moralement.

Demande-toi ce qu'il se passerait avec ton mari si par malheur tu étais réellement abîmée par un accident ou une maladie. Il te le reprocherait aussi ? Dirait que tu n'as pas été prudente ? que tu es une fichue tête en l'air et que maintenant tu le dégoûtes ? Franchement ! Est-ce le discours d'un homme aimant et respectant ta personnalité ?

Essaye de t'occuper de toi comme tu t'occuperais d'une grande amie ou d'une soeur, que lui dirais-tu ? que lui conseillerais-tu ? Tu penserais quoi si le mari de ton amie ou de ta soeur faisait pareil que le tien ?
37 ans 4879
Clairement c'est lui qui te manipule.
Tu lui demande si ce serait rhédibitoire, il te dit qu'il n'aime pas trop mais de faire comme tu veux, tu fais comme tu veux, il te sors que tu le répugne (???!!!) et qu'il ne pourra pas passer par dessus ça.

La façon que tu as de le défendre, ou de ne pas l'accabler en tout cas alors qu'il a très clairement une attitude de GROS CONNARD (ne mâchons pas nos mots) m'inquiète à la limite plus que le reste... Je te sens très très dépendante de lui affectivement, je me trompe?

Il est comment en général ton mec avec toi?
Ça lui arrive de te dire des choses méchantes, de te rabaisser, de mal se comporter avec toi puis, si tu réagis de t'excuser, te dire qu'il t'aime etc?
49 ans région parisienne 5831
Dire à quelqu'un "tu me répugnes", c'est hyper violent! :shock: Son comportement n'est pas du tout correct, et d'autant plus que tu lui en as parlé avant, tu lui as même demandé l'autorisation et qu'il te l'a accordée!

Mais même si tu t'étais tatoué un diable vomissant des serpents zombie, il aurait pu te dire qu'il trouvait ton tatouage répugnant, mais dire que TU le répugnes, c'est aller bien au delà. Je trouve ses mots extrèmement choquants, surtout que je ne vois pas bien en quoi un tatouage rend une personne répugnante: perso, il y a des tas de motifs de tatouage que je trouve très laids, mais pour autant, je ne porte pas de jugement sur la personne qui s'est fait faire ces tatouages.
S
35 ans 3465
Comme mamykro, c'est le terme "répugnant* que je trouve choquant. Qu'il n'aime pas ton tatouage, ok, c'est son droit. Mais qu'il te trouve dégoutante pour cette raison (et c'est bien ce que répugnant veut dire), je trouve hyper violent également. Pour moi, c'est comme s'il te trouvait répugnante parce que tu portes un vêtement qu'il n'aime pas... Sauf que la tatouage c'est un habit permanent... Quoiqu'il en soit, je ne trouve pas ça justifier.

Soit, cet homme cherche un prétexte pour te quitter et se sert de ce motif comme excuse, soit c'est un gros con qui cherche à te blesser, qui y prend plaisir. Je ne vois pas d'intérêt à dire ce genre de chose autre que de blesser. Et d'après la manière dont tu le décris, ça correspond assez à sa personnalité. Puis tu lui diras que la franchise, c'est de penser ce qu'on dit et non de dire tout ce qu'on pense.
42 ans très au sud 7915
J'ai un tatouage et oui j'ai croisé des messieurs et des dames qui aiment ou pas. Pour rappel je bosse et ai bossé dans des lycées catho alors je te laisse deviner l'effet que ça fait à certains réac hein... mais jamais on ne m'a qualifiée de répugnante. Même parmi les plus virulents.
Et croyez moi que des coincés du fion j'en ai côtoyé et en côtoie :lol:

de plus si un mec me disait ne pas supporter mon tatoo et me demande de le faire effacer je lui dirait non. De même que quand j'aurai les finances et que je saurais mon corps prêt pour le second je le ferai même si je suis en couple et qu'il n'est pas chaud. C'est mon histoire, mon corps. Je prendrais par contre le temps de lui expliquer ce que sont ces tatouages pour moi, en quoi ils sont importants et donc beaux.
Et s'il doit me quitter pour cela et bien je me dirai qu'il vaut mieux qu'il le fasse maintenant pour ça que plus tard pour autre chose! même si ça peut faire très très mal.

J'ajouterai que dire tu me répugnes à sa femme c'est vraiment très violent. Il n'a donc pas de respect et de tendresse au moins pour le corps qui a porté son enfant? :shock:
Z
33 ans Saint Martin d heres 59
C'est violant.
Personne ne mérite ça.

Par contre, je rejoindrais, le discours disant qu'il te manipule.
Il souffle le chaud le froid, dans l'incertitude et te puni dès que tu as pris une décision.
40 ans Niort 1336
Je suis hyper choquée !! je rejoins ceux qui disent qu'il te manipule ! et violent ! tu te rends compte de l'état dans lequel il te met ?? Il joue sur ta culpabilité pour te détruire, je trouve ça immonde !!!! répugnant, le terme est le bon !
Quel c*********** !!!!!
Pourtant d'habitude je ne suis pas aussi virulente. Mais là, voir que tu te mets dans un état plus bas que terre pour ce truc qui ne ressemble même pas à un malentendu !
L
50 ans 23
Bonjour,

Dans la discussion de hier soir il m a rappelle qu il a dit que ça le répugnait après que je lui ai posé la question. donc c est moi qui ai cherché cette réponse. Mais ça change rien car il trouve ça vraiment moche, que je me ballade avec une affiche publicitaire et que ça le bloque je l attire plus. Si j étais brûlée ou accidentée c est pas le même chose mais il lui faudrait du temps aussi.

Je lui ai dit que j arrivais pas a avancer car j étais mal mais comme ça ramène à ma souffrance je pense qu à moi je suis égoïste. J ai choisis j assume. Je lui dit que faut qu on se sépare alors et lui il me répond c est ton choix, assume.

Bref j avance pas.... La dépendance affective oui y en a je pense. Après comment en être sur?
Il comprend pas que je Crains ses réactions. Il dit que je le.fais passer pour un bourreau.
Que je me victimise... Comment savoir si c est vrai?

Je suis allé voir un médecin hier et je pense aller chercher un appui chez un spécialiste car je sais plus comment réagir et avancer. Je suis vraiment embrouillée entre ce que je ressens, ses propos et pour finir quelle est la vérité. Suis-je si dingue?
49 ans région parisienne 5831
Lotus3, ton mari me semble vraiment avoir une grand part de responsabilité dans tout cela. Perso, quand je parle à mon mari de faire telle ou telle modification corporelle qu'il déteste, il s'écrit tout de suite: "ah non! Pas ça!! S'il te plait..." C'est clair et net. Ton mari, il te dit qu'il n'aime pas, mais que tu fais comme tu veux, et ensuite il te dit d'assumer le fait qu'il déteste et que tu ne l'attires plus: c'est carrément fourbe, je trouve.

lotus3 a écrit:
Je lui dit que faut qu on se sépare alors et lui il me répond c est ton choix, assume.


Mais qu'est-ce qu'il veut dire par là? Que lui aussi aimerait que vous vous sépariez, mais qu'il veut que ça vienne de toi? Ou qu'il ne souhaite pas que vous vous sépariez mais qu'il faut que tu assumes le fait qu'il n'aime pas ton tatouage? C'est pas très clair...
L
50 ans 23
Je lui ai expliqué que pour moi quand on me dit qu on risque de pas aimer un tatouage car trop grand et en couleur mais qu après on me dit fais comme tu veux, je pars du principe que ça va pas plaire OK mais pas à ce point. Que je pouvais pas deviner. Il rajoute qu il m a dit de faire comme je voulais car il voulait.pas d embrouille et pouvait pas m en empêcher. Là je réponds que c est ridicule car maintenant je dois assumer de briser ma famille et ça c est pire.

Je sais pas ce qu il.veut dire par assume.la.séparation c est ton choix... Je lui ai répondu si il attendait que je mette un terme à sa place et j ai le droit à que c est mon interprétation ... Si y a une chance qu il passe sur le tatouage j ai le droit à j en sais rien
37 ans 4879
Je pense que ta démarche d'aller voir un médecin est très bonne, et si tu te sens je pense aussi que l'idéal serait de te faire rediriger vers quelqu'un avec qui tu puisses discuter (psychologue psychiatre) car tu vis malheureusement avec quelqu'un qui te fait du mal et te manipule ouvertement.

Un type qui te dit que tu le répugnes (que ce soit parce que tu le lui demande ou de son initiative n'y change strictement rien) cherche à te détruire, et quand il dit que tu te victimises et cherche à la faire passer pour "le méchant" il tente de te mettre en position de "méchante" (c'est toi qui est responsable, qui agit mal)...alors que c'est FAUX!!

J'insiste bien, ici tout le monde est choqué de ce que tu nous dis sur sa réaction, de la façon dont il se comporte avec toi... en essayant de te persuader que c'est toi qui agis mal il te culpabilise alors que c'est lui qui a une réaction totalement malsaine et méchante...et ça c'est de la manipulation à 200%.

Il faut que tu en discutes avec un spécialiste pour pouvoir prendre un peu de recul sur tout ça. Mais, aussi doué soit il pour tenter de te culpabiliser ne rentre pas dans son jeu : c'est lui qui a une problème, quand on est équilibré et amoureux on ne réagit pas comme il l'a fait.

Courage!!
S
35 ans 3465
Motif de la famille brisée: un tatouage! :lol:

Excuse moi d'en rire, mais ton mari est tellement RIDICULE. On ne remet pas toute une vie en cause pour un tatouage! Il est stupide et j'en reviens pas que tu t'écrases comme ça devant lui. Tu te justifies encore, alors que tu n'as pas à le faire! C'est ton corps au final, tu en fais effectivement ce que tu veux. Et s'il est prêt à te quitter pour une raison aussi merdique, dis-toi qu'il pourra te quitter parce qu'un matin tu lui as servi son café 3 min. en retard. Tu as vraiment envie de vivre avec un homme en te disant qu'il peut te quitter à tout moment, pour des broutilles.

Ok, il n'aime pas. Ca, ça ne se discute pas, chacun ses goûts. Mais sa réaction derrière... Affirme-toi! Il y a pas de je n'arrive pas. Tu es trop gentille... Dis-lui que s'il est prêt à remettre en cause tout votre couple pour un tatouage, qu'il se casse tout de suite!
93 ans 9582
2 séances chez un thérapeute de couple lui mettraient le nez dans son caca je pense... si pas les moyens, dans certaines villes, des centres gratuits (enfin pris en charge si carte vitale) existent, tu peux demander à ton médecin s'il en connaît et te faire une lettre pour que vous y soyez reçus.

mais je rejoins les autres, demain il menacera de te quitter pour une nouvelle coupe de cheveux, un parfum qui lui plaît pas, un rôti mal cuit, ou autre raison ridicule ?

Sans être psy je pense qu'on a affaire à une personnalité manipulatrice et dans ces cas là il n'y a qu'une chose à faire, prendre ses jambes à son cou... apparemment ça l'arrangerait que tu prennes la responsabilité de la rupture...
34 ans 78 1411
Bonjour... Tu me fais pensé à ma père (que je ne vois que les mercredi, pas chez elle, et si je dois aller chez elle il faut que je prévienne deux semaines à l'avance).
Ton mec me fait penser à mon beau père, dominant, égoiste (il ne supporte pas mon frère, ma grand-mère, moi ... bref gros c...).
Je te sens soumise à lui, il te controle et te manipule comme il veut. Il te fait peur "assume" "c'est toi qui a demandez alors oui ça me répugne" (j'aime pas ça existe hein ! on évite de faire mal aux gens que l'on aime si on est qql qui prend un temps soit peu les sentiments des autres...), il te fait culpabiliser et te retourne le cerveau .
Non tu n'es pas égoiste, c'est ton corps, tu as voulu amélioré un tatouage qui te REPUGNAIS et il n'avait pas posé son véto( quand bien même perso je m'en tape le coquillard mais là n'est pas la question), et maintenant il te fait passer pour quelqu'un d'égoiste et de répugnant ?( non sérieux ?) tu en es a cacher ton corps comme une afghane pour éviter le lynchage, tu trouves ça normal ???? Moi non.
C'est dans ton dos, il a qu'a te regarder dans les yeux pour te désirer et voir l'amour.... Et puis tu as le soutien de tes anges et eux apparemment ils t'aiment sincèrement et veullent ton bonheur et ton épanouissement . Désolé d'être dur, mais je ne supporte pas ce genre de mec.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
et si tu prenais le problème à l'envers ?
si tu lui disais : dis tu ne chercherais pas une raison de me quitter toi ?juste comme ça sur le ton badin de la conversation ...
B I U


Discussions liées