MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dilatation de l'estomac suite à un by-pass

V
59 ans 2
bonjour,

je me suis faite opérée d'un by pass il y a 2 ans, j'ai perdu ***KG et depuis environ 1 an plus de pertes de poid qui reste fort heureusement  
reste stable, j'ai appelé mon chirurgien qui veut me voir car il pense que j'ai une dilatation de l'estomac à cause de la bandelette qui a du bouger.
J'aimerai savoir si une d'entre vous à eu ce genre de problème et comment le résoudre merci d'avance pour vos réponses :)
38 ans Paradise 559
La bandelette ?
Quelle bandelette ?
57 ans 3
Bonsoir, j'ai fait un by pass il y a 9 ans cela avait super bien marché au début avec **kgs perdu en 6 mois en ayant une grossesse à peine 1 mois et demi après l'opération!!! ensuite de nouveau une grossesse fausse couche et en 2008 un bébé à 41 ans passés!!!! mais depuis cette dernière grossesse problème à la thyroïde : ablation et reprise progressive de poids. J'ai pris le taureau par les cornes et suis allée voir un chirurgien pas celui qui m'avait opérée car je vis en bretagne depuis 5 ans. J'ai enfin mis les pieds sur une balance(ce que je n'avais pas fait depuis 2 ans!!!!) et j'ai vu que j'avais repris 25 ans kilos!!!!! comme j'avais des calculs sur la vésicule on me l'a retirée le 16 mai et le chirurgien en a profité pour regarder mon estomac et en effet une poche s'est créée à coté de l'estomac restreint ce qui explique ma reprise de poids..... il me propose à nouveau une intervention pour enlever cette poche et me mettre en plus un anneau!!!! mais si je recommence mes compulsions alimentaires je risque de faire tout péter et de mourir :cry:
le by pass n'est pas la solution comme pour moi on a des troubles alimentaires très graves!!! bon courage à vous
V
59 ans 2
bonjour Catherine 7 et AnaElia

me concernant je n'ai pas eu de repaires de poid mais un arrêt de ma perte de poid, mon chirurgien m'a dit que c'était certainement une dilatation de l'estomac et qu'il peut s'agir de la bandelette qui aurait bougé, il parait qu'il mette une bandelette autour de l'estomac pour ne pas qu'il se dilate et fasse tout son effet, et c'est certainement pour cela que je ne perd plus de poid.

@ Catherine vous devriez aller voir un autre chirurgien pour voir si il ne s'agit pas de ça car refaire une autre opération en ajoutant un anneau me semble très lourd.

@ AnaElia merci pour ce blog que j'ai regardé avec beaucoup d'intérêt bonne journée à vous 2 :)
57 ans 3
Merci mais j'ai regardé le compte rendu de mon opération d'il y a 9 ans et il n'y a pas de bandelette. Mais de toute façon je ne repasserai pas sur le billard :cry: trop souffert et trop peur de mourir. Je vais essayer de voir avec la diététicienne et surtout un suivi psychologique et ce qu'il y a le plus important pour moi car je suis boulimique. Bon courage à vous
38 ans Paradise 559
Merci ;)

Moi non plus pas eu de bandelette, mais ils ont tous leur pratique différente !

Je ne sais pas comment je réagirais si j'avais une reprise de poids... A voir...
B I U


Discussions liées