MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hautaine... Ça se soigne?

S
34 ans 3465
MissWillow a écrit:
Je pense que ce que tu ne comprends peut-être pas, c'est que ça devrait être un réflexe naturel de intéresser aux gens. On ne cherche jamais  
à se "forcer" à s'y intéresser, c'est juste plutôt évident si tu veux faire connaissance avec une personne, si tu veux aborder de façon amical.

Par exemple, quand une personne te dit "Qu'est-ce que tu aimes ? Tu écoutes quoi en musique ? Tu as déjà voyagé ?", ce sont des phrases de conversation qui te font plaisir parce que la personne cherche à en savoir plus sur toi. Mais si de ton coté, tu ne poses pas particulièrement de questions, que tu ne intéresses pas vraiment à sa vie, ton interlocuteur va avoir l'impression que tu es snobe et hautaine parce que tu ne vas répondre qu'aux question et discussions qui TE concernent et que l'on te posent.

J'espère ne pas avoir répondu à coté de la plaque. Je comprends que ce soit difficile d'exprimer des compliments, des encouragements, mais si ça te fait plaisir à toi, ça sera de même pour le partenaire en face de toi. Valoriser quelqu'un, ce n'est pas le considérer comme mieux que nous, c'est juste reconnaître l'existence et la personnalité unique de celle-ci. :P


Moi, ça m'arrive d'être "complètement froide". Assez souvent même. Je n'irai pas jusqu'à dire que je ne m'intéresse pas aux gens de manière générale, mais je suis très sélective et j'admets que les personnes qui suscitent vraiment mon intérêt ne sont pas très nombreux.

Je ne suis pas timide du tout, mais je ne suis pas une personne "avide de faire des connaissances". Quand je ne connais pas quelqu'un, je n'ai rien à lui dire. Et pour qu'une personne éveille mon intérêt, il faut que ce soit quelqu'un que je considère comme à part, selon ma vision des choses. Original... Une personne qui se démarque un peu du groupe.

Pour autant, je ne me considère pas comme hautaine juste parce que je ne fais pas semblant de m'intéresser aux gens... Ca ne se commande pas l'intérêt. Mais oui, j'avoue totalement que ce que madame X, que j'ai rencontré à une soirée d'amis communs, fait de sa vie... Je m'en fous.

Bon...sans être asociale, je ne suis pas un exemple de sociabilité non plus. D'ailleurs les gens trop sociables avec tout le monde ont tendances à m'énerver. Typiquement le genre de personnes qui vient de te connaître et qui se comporte avec toi comme si vous vous connaissiez depuis dix ans. Ca m'exaspère. Enfin voilà, pour faire court, je suis sélective, je suis sociable et chaleureuse avec qui je veux/choisis et juste polie avec les autres...
50 ans à la maison ! 10072
mamykro a écrit:
Yellow a écrit:
Est-ce qu'il t'arrive parfois, sans avoir parlé avec une personne, d'avoir l'impression qu'elle est assez désagréable? Juste par sa gestuelle par exemple?


Moi, ça m'arrive, quand la personne a un air pincé, voire quand elle ne sourit pas. Ceci dit, j'ai pu constater de nombreuses fois que cette première impression n'était pas forcément justifiée.

Tiens, il y a une personne comme ça à mon travail: elle sourit peu, répond relativement séchement, et elle engage rarement la conversation. Du coup, elle passe pour hautaine et froide. Perso, j'ai plutôt l'impression qu'elle est timide, mais bon...


Je souris beaucoup. D'abord parce que c'est ma nature, ensuite parce que le sourire est pour moi une forme de politesse (d'ailleurs je trouve insupportable un commerçant qui ne souris pas à ses clients). Du coup, je suis considérée comme quelqu'un d'avenant. Je pense vraiment que le sourire, et l'absence de sourire, sont ce qui rend quelqu'un avenant ou hautain aux yeux de ceux qu'on ne connait pas.
49 ans région parisienne 5831
+1 avec Trashrap: plus je réfléchis, plus je me dis que le sourire ou son absence fait la différence.
38 ans Orgrimmar 6511
Non, ça ne fait pas tout, ce serait trop simple... J'ai tendance à être très souriante quand je parles à des inconnus (je suis commerçante, ça déteint^^ Et pareil que Trash, pour moi un commerçant qui ne sourit pas, il s'est trompé de boulot), et pourtant, j'ai comme je l'expliquais quand même ce problème de première approche.

Pourtant, j'ai ni les dents de travers, ni le sourire du Joker^^
50 ans à la maison ! 10072
Yuutsu a écrit:
Non, ça ne fait pas tout, ce serait trop simple... J'ai tendance à être très souriante quand je parles à des inconnus (je suis commerçante, ça déteint^^ Et pareil que Trash, pour moi un commerçant qui ne sourit pas, il s'est trompé de boulot), et pourtant, j'ai comme je l'expliquais quand même ce problème de première approche.

Pourtant, j'ai ni les dents de travers, ni le sourire du Joker^^


Je pense que ma naïveté naturelle (insouciance ?) et mon côté pipelette (peu assorti à mon physique et ma voix grave !) aident aussi.

En tout cas, Yuutsu, apparemment, cette impression que peuvent avoir les gens sur toi ne dure pas longtemps, si ?
P
56 ans 3727
Je ne sais pas si tu peux changer. C'est ta nature qui est ainsi et être hautaine n'enlève certainement rien à tes autres "spécifications" et qualités.

Moi-même je suis orgueilleux, il en a toujours été comme ça, je n'ai jamais cherché à changer (je n'en ai pas du tout envie) et ça ne m'empêche pas d'avoir des tas de connaissances, des amis et d'être très apprécié.

Quand on ne te connaît pas, ça peut être rédhibitoire mais je pense que ça élimine le menu fretin et restent les personnes qui t'apprécient beaucoup, non ?
38 ans Orgrimmar 6511
Trash, effectivement ça ne dure pas longtemps, parce que je pense être quelqu'un de bienveillant envers mes interlocuteurs et ça doit se ressentir. Mais c'est pénible quand le contact dure trop peu de temps pour que cette "confiance" s'installe!
50 ans à la maison ! 10072
Il suffit parfois de pas grand chose : une coiffure un peu strict, un sourcil qui donne l'impression d'être froncé, une bouche un peu fine qui a l'air pincée... difficile de dire de quoi ça peut venir sans te connaitre. :D
38 ans Orgrimmar 6511
Et effectivement, même les gens hautains peuvent être appréciés "malgré" ça. J'ai un copain qui a un complexe de supériorité assumé, il en joue et parfois accentue le trait, ça en est drôle même si je sais qu'il y croit un peu quand même.
C'est quelqu'un de très agréable quand on le connaît et qu'il nous a "acceptés", mais pour ça il faut passer au travers du mépris qu'il a pour les humains en général et l'a priori négatif qu'il a des gens en particulier.

Mais bon, il a plein d'autres qualités par ailleurs... Si le mépris se couple à la bêtise ou à la méchanceté (ce qui est souvent le cas à mon avis), c'est fini x) (en même temps méchanceté ou bêtise sans rien d'autre j'ai déjà du mal, alors...)
49 ans région parisienne 5831
Yuutsu a écrit:
Pourtant, j'ai ni les dents de travers, ni le sourire du Joker^^


:lol: :lol: :lol: Ah non? Tiens, j'aurais cru... :lol: :lol: :lol:
38 ans 2879
Yellow a écrit:

J'ai du mal à aller vers les autres, mais quand je me lance, je m'intéresse à eux. C'est sincère d'ailleurs, je ne me force pas! Une fois qu'on discute, les gens perdent souvent cet a priori négatif. Je peux me tromper, mais je ne pense pas que l'image négative que je peux renvoyer soit liée à ma conversation.

Bonsoir Yellow,

J'ai l'impression que les "je reste dans mon coin" et "je fais la moue devant des comportements immatures" (voire des remarques peut-être ?) donnent pour une bonne part cette image de personne hautaine. L'impression que tu n'as pas envie de te mélanger avec les autres parce qu'on ne mélange pas les torchons et les serviettes...

Est-ce qu'il y a une part de méfiance envers les autres ou pas du tout ? Evidemment, on ne peut pas aimer tout le monde, mais est-ce que c'est actuellement une (bonne) surprise que cela se passe bien avec autrui ?

Non parce que plus jeune on ne me disait pas hautaine mais bizarre, par contre je m'isolais aussi et j'avais été choquée par les enfantillages (tin, les pâtes mises dans le broc d'eau de cantine en terminale quand même !) du groupe.
Du coup vie sociale lamentable (et c'était de mon fait).

J'ai l'impression en tout cas que tu es sur la bonne voie, qu'il te faut juste sortir plus souvent pour échanger plus et te sentir à l'aise avec les autres. Puis avoir des petites attentions pour faire plaisir, inviter à prendre un café...Je suis sûre que tu y trouveras beaucoup de satisfaction :)
Bonjour,
J’ai également connu cette situation. O m’a souvent reproché d’être trop critique et insensible aux sentiments des autres. Pourtant, je sais que je suis très sensible. Mais les personnes qui me sont proches étaient convaincues du contraire. Cela ne pouvait pas durer. J’ai alors décidé de me remettre en question. Aujourd’hui, je continue à faire des efforts pour être moins « blessante ». La situation s’est beaucoup améliorée.
29 ans 262
Coucou Yellow, comme d'autres personnes l'on déjà dit je pense que le sourire joue beaucoup, avant je ne souriais pas pas et je scrutais les gens de haut en bas et on me trouvait parfois pas très sympa, j'ai fait ça durant deux ans dans ma vie car j'étais très timide et ensuite je suis redevenue moi-même car j'en avais marre de jouer à une personne que je n'étais pas. Bon maintenant ans mon cas le problème a été facile à règler car je jouais un rôle durant mon adolescence pour me protéger lorsque j'ai grandi j'ai décidé d'être moi-même et j'ai plutôt un tempérament doux et chaleureux alors que toi, tu ne fais pas exprès d'être comme ça et tu aimerais changer un peu tout ça.

Je pense que ça se soigne ne t'en fais pas ^^ Déjà je pense que tu peux prévenir les gens que tu rencontrent et que tu souhaites aborder que tu es ainsi mais que ça ne fait pas de toi une petite peste arrogante. Ensuite je pense qu'avec le temps tu deviendras moins dure avec toi et avec les autres et si tu as vraiment la volonté de changer alors tu arriveras à cacher ton agacement. Je sais que c'est parfois dure mais il faut se dire que lorsque tu montres à une personne que tu juges son comportement mauvais ou immature, elle se sent jugée toute entière par une personne qu'elle ne connaît pas.
37 ans 625
Personnellement c est une de mes meilleures amies qui parat tres Hautaine et c est de famille puisqu elle tient ca de son pere qui, lui aussi, parait extremement hautain.

Elle ne l est pas, c ets une certitude, comme toi elle est un peu plus reservé que la moyenne et son visage reflete ses emotions, seulement comme ce n est pas " dit " les gens la trouve hautaine, JE l ai trouvé hautaine quand on s est connu.

Maintenant je suis sure et certaine que ls rares personne qui sont passé a cote d elle sous pretexte qu elle semblait hautaine sont des personnes qui ne meritaient, de tout facon, pas de la connaitre.
C est une jeune femme extraordinaire avec le coeur sur la main et un sens de l observation bien aiguisé.

C est juste une facade, nous en avons tous, certains ca va etre leur " forme ", leur look, leur coiffure, leur facon de parler et j en passe et des meilleures.

Il est surement vrai que tu peux sembler hautaine, mais ca n est pas ce que tu es.

Quand a tes amis, c est vrai que parfois moi auss j ai encore l impression que mon amie me prend de haut, mais ca dur pas et je me rappelle que c ets juste une impression, quelque chose qu elle ne controle pas.
Comment pourrais je lui en vouloir ?
84 ans Bretagne 724
https://www.youtube.com/watch?v=twO293UQ_MQ
B I U