MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hautaine... Ça se soigne?

49 ans 287
Hautaine,pimbêche,prout-prout...Tous ces qualificatifs je les ai
entendus durant de longues années...

La cause,la timidité mais aussi le manque d'écoute de l'autre,
mon humour un peu trash,vexant souvent.

J'ai eu très peu d'amis toutes  
ces années,seuls quelques uns ont su gratter le vernis pour découvrir une personnalité plus profonde.

Il m'est arrivé de travailler en équipes avec de femmes qui m'ont detesté dès le premier jour,une fois elles ont mis six mois à m'intégrer!

ça c'était avant! Maintenant,je ne reflète plus cette image,je n'entends plus ça de moi. Au contraire,j'ai une vie sociale bien remplie,les filles m'invitent à des soirées pour que je mette de l'ambiance tant je déconne.

Qu'est-ce qui a changé? Sûrement le fait que je me prends plus la tête,je suis ce que je suis,et n'essaye pas d'être quelqu'un d'autre.

Un conseil, ces gens que tu trouves immatures,écoute-les,rie avec eux,ne les snobe pas,ne te crois pas supérieure à eux,mets toi à leur portée.
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Comme le dit ondine, je pense que le fait que l'on puisse trouver une personne snobe, c'est qu'à la base, on ressent qu'elle s'impose comme une personne "importante", qu'il faut mettre longtemps à découvrir et donc qu'elle a plus de valeur. Hors penser ça, c'est quand même très orgueilleux. C'est une bonne chose de se sentir unique, mais c'est le cas de tout le monde. Et je ne pense pas que parce qu'une personne est orgueilleuse et donc plus longue à découvrir jusqu'à ce qu'elle "estime" que je puisse être son ami, qu'elle m'apportera plus que quelqu'un qui accepte de m'accueillir à bras ouverts dès le début.
S
34 ans 3465
Ce n'est pas parce qu'on ne se dévoile pas tout de suite, qu'on est forcément hautain ou orgueilleux. Je n'aime pas me dévoiler tout de suite, mais ça n'a aucun cas un rapport avec mon estime de moi. Ce n'est pas de la timidité non plus d'ailleurs. J'estime juste qu'une personne que je viens à peine de rencontrer, n'a pas besoin d'en savoir trop sur moi.

Au final, l'amitié c'est comme l'amour pour moi. Je suis sélective. Je ne sors pas avec le premier venu, comme je ne fais pas du premier venu mon ami. Après, ça ne veut pas dire que je me considère supérieure à ces personnes que "j'éjecte". Je considère juste qu'ils ne me conviennent pas.
49 ans 287
Sibell a écrit:
Ce n'est pas parce qu'on ne se dévoile pas tout de suite, qu'on est forcément hautain ou orgueilleux. Je n'aime pas me dévoiler tout de suite, mais ça n'a aucun cas un rapport avec mon estime de moi. Ce n'est pas de la timidité non plus d'ailleurs. J'estime juste qu'une personne que je viens à peine de rencontrer, n'a pas besoin d'en savoir trop sur moi.

Au final, l'amitié c'est comme l'amour pour moi. Je suis sélective. Je ne sors pas avec le premier venu, comme je ne fais pas du premier venu mon ami. Après, ça ne veut pas dire que je me considère supérieure à ces personnes que "j'éjecte". Je considère juste qu'ils ne me conviennent pas.


Et pourquoi la vie de Madame X que t'as vu à une soirée n'est -elle pas aussi interessante que la tienne? Qui es-tu pour fermer la porte à des gens qui te parlent?
43 ans Angers 1764
On est encore libre de choisir avec qui on fait ami-ami je crois..
49 ans 287
-Celia- a écrit:
On est encore libre de choisir avec qui on fait ami-ami je crois..


Ce n 'est pas le sujet!

Mais rester humble,modeste et un minimum indulgent et tolérent avec autrui ça fait de mal à personne...

Sur ce,je sors!
S
34 ans 3465
ondine74 a écrit:
Sibell a écrit:
Ce n'est pas parce qu'on ne se dévoile pas tout de suite, qu'on est forcément hautain ou orgueilleux. Je n'aime pas me dévoiler tout de suite, mais ça n'a aucun cas un rapport avec mon estime de moi. Ce n'est pas de la timidité non plus d'ailleurs. J'estime juste qu'une personne que je viens à peine de rencontrer, n'a pas besoin d'en savoir trop sur moi.

Au final, l'amitié c'est comme l'amour pour moi. Je suis sélective. Je ne sors pas avec le premier venu, comme je ne fais pas du premier venu mon ami. Après, ça ne veut pas dire que je me considère supérieure à ces personnes que "j'éjecte". Je considère juste qu'ils ne me conviennent pas.


Et pourquoi la vie de Madame X que t'as vu à une soirée n'est -elle pas aussi interessante que la tienne? Qui es-tu pour fermer la porte à des gens qui te parlent?


L'agression. :shock:

Je n'ai jamais dit que la vie de madame X n'était pas aussi intéressante que la mienne. Le fait que je ne m'intéresse pas à quelqu'un ne veut pas dire que la personne est inintéressante. C'est juste que c'est quelqu'un qui ne me convient pas.

Après, attention à ne pas mal interpréter. Quand quelqu'un vient me parler, qu'il m'intéresse ou pas, je reste polie et agréable. Simplement, si je n'ai pas envie de nouer un lien avec la personne, je ne vais pas chercher à garder contact avec. Donc je ne ferme pas la porte aux gens qui me parlent. Je me réserve juste le droit de ne pas aller plus loin qu'une discussion si la personne ne m'inspire pas de l'amitié.

Et qui je suis pour fermer cette porte? Tout simplement une personne avec de la personnalité. Et personnalité sous-entend des goûts et des convenances... Tout le monde ne me convient. Ca ne veut pas dire que ces gens sont inférieur à moi, juste qu'ils ne me conviennent pas, qu'ils ne correspondent pas à ce que je recherche en amitié.

Je ne peux pas faire ami-ami avec tout le monde. On a tous un caractère et voilà, il y a des caractères qui ne me correspondent pas. Je ne vois pas ce qu'il y a d'hautain la dedans.
P
56 ans 3727
Si être hautain c'est refuser le contact avec des gens qu'on n'aime pas ou qu'on ne sent pas, il va y avoir du monde dans la catégorie. ;)
B I U