MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les fourmis

G
54 ans 1626
Au secours

Je me lève ce matin et ouah j ai une petite invasion de fourmis

Si vous avez le même souci
Quel est le produit utilise

Naturel ou insecticide

Merci
60 ans 91 25732
Méthode chimique la plus efficace à mon sens et la moins risquée : la boite d'insecticide spécial fourmis qu'on pose au sol et dans laquelle il n'y a qu'un petit trou par où accèdent les insectes.

Sinon vaporisation d'un produit "barrage insectes" (mais c'est drôlement toxique ce truc...).

Méthode naturelle, peut être un moins efficace mais ça marche quand même : dans une soucoupe ou assiette à dessert pas trop haute, tu mets un fond de vinaigre, puis un morceau de coton assez gros (attention à ce qu'il ne soit pas complètement imbibé de vinaigre)avec un truc sucré dessus (sucre glace, miel, confiture).

Les fourmis escaladent la soucoupe attirées par l'odeur du sucre et se noient dans le vinaigre.

J'en profite pour donner la composition de mon piège à guêpes naturel, utilisable aussi à l'extérieur : une bouteille en verre remplie au tiers de bière. Sur le goulot mettre de la confiture ou du miel en faisant couler un peu (pas trop) sur les parois intérieures. Les guêpes rentrent dans la bouteille, sont enivrées par les vapeurs de bière et finissent par y tomber et s'y noyer.
111 ans aquitaine 13331
la craie est efficace
faire des trais de craie sur le passage des fourmis
G
54 ans 1626
Un très grand merci
Bisous
B I U