MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Transfert de courriel Microsoft outlook vers autre adresse

34 ans Québec 465
Voilà, à mon boulot, j'ai une adresse de messagerie professionnelle avec Microsoft Outlook 2010. Cependant, je n'ai pas accès à cette boîte de la maison et j'aimerais bien pouvoir consulter  
mes messages en tout temps. J'ai donc cherché le moyen de faire transférer mes messages reçus dans ma boîte pro vers mon adresse hotmail. Je croyais avoir trouvé la façon de faire en créant une règle, mais ça ne marche pas! Voici ce que j'ai fait :

- Règles --> Gérer les règles et alertes --> créer une nouvelle règle
- Appliquer la règle aux messages que je reçois --> suivant
- Je coche «Lorsque mon nom est dans la zone À ou Cc» --> suivant
- Je coche «Transférer à personnes ou groupe public»
- Je clique sur personnes, je tape mon adresse et clique sur ok --> suivant
- Je ne coche rien aux exceptions et clique sur suivant
- La case «Activer cette règle» est cochée
- Je clique sur Terminer

Ma règle apparaît dans la fenêtre Gérer les règles et alertes, elle est activée, mais je ne reçois toujours pas mes courriels dans ma boîte personnelle.

Quelqu'un pourrait-il m'aider et me dire ce que je fais de travers? Merci.
50 ans à la maison ! 10072
Mais tu veux pouvoir ouvrir ceux que tu as déjà reçu dans la journée au boulot, où tu veux pouvoir vérifier s'il y a de nouveaux messages ?
34 ans Québec 465
Je veux simplement que chaque nouveau message reçu dans ma boîte pro soit transféré automatiquement dans ma boîte perso. De sorte que quand je ne suis pas au boulot, je puisse voir mes messages.
50 ans à la maison ! 10072
Je ne pense pas que outlook puisse le faire, car outlook ne reçoit tes messages qu'au moment où il s'ouvre (or, pour pouvoir te les envoyer, il faut qu'il les reçoive !).
49 ans 94 658
Bonsoir,
Outlook ne peut effectuer le transfert que s'il est lancé sur ton poste ...
Peux tu me confirmer :
- que ton Outlook du boulot est lancé ?
- que tu n'as pas de mail dans ton dossier de spams Hotmail ?
Ça a bien marché avec mon Outlook 2002 (oui, je sais :))
F.
34 ans Québec 465
Bon, déjà, si outlook doit être ouvert en permanence, c'est foutu : je ne suis pas au boulot, je peux pas le lancer ou le laisser ouvert. De plus, j'ai fais un test en envoyant un message à mon e-mail pro (mon outlook était à ce moment ouvert sur mon poste), et je n'ai rien reçu dans mon e-mail perso vers lequel je tente de faire le transfert. Si cette fonction est impossible pour outlook, ça confirme de plus en plus ce que je pense de cette messagerie...
1270
j'utilise actuellement le transfert d'email hotmail ->gmail mais pour le mettre en place je suis passé par gmail, pas hotmail. Je ne sais pas quelle messagerie tu utilises mais tu dois avoir une option "Compte et importation" ou synonyme et quelque chose comme "Consulter les messages des autres comptes (avec le protocole POP3) :".
Mais attention cela passe tous les mails reçus sur l'adresse initial dans un dossier POP (néanmoins il reste consultables)
1270
en même temps j'avais pas lu que ton adresse perso était hotmail, je croyais que c'était l'adresse pro, du coup je suis pas sûr que mes conseils soient très utiles. Mais peut-être que tu trouveras la solution ici : http://www.commentcama...hotmail-vers-une-autre-adresse
B I U