MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le collègue... je me fais des films ?

L
33 ans fontenay sous bois 9
C'est aussi ce que je crois. Tu pense qu je le remets en place ? Fermement ?

Je lui lance une phrase genre "je m'en fou je la connais pas c  
pas ma copine t pas mon mec" ??
Z
35 ans 258
Le_chat_du_cheshire a raison, il faut le remettre à sa place. Demande lui ce que sa copine en penserai si elle savait qu'il se comporte comme ça avec ses amies, pas toi précisément, dis bien "ses amies". Et tu verras bien comment il s'en défend.

Autre contexte mais similitudes, quand j'étais au lycée on avait fusionné ma classe avec une autre. J'ai fais connaissance avec les nouveaux mais sans créer de liens, j'étais sauvage (suis toujours) comme toi. Et il se trouve qu'il y avait ce mec aussi qui s'amusait un peu comme ton collègue, avec ses allusions ambiguës et sa façon d'être si tactile etc... je m'en amusait facilement mais parfois c'était lourd ! Jess par ci, Jess par là... jusqu'à ce qu'un de ses potes un jour lui demande "tu lui veux quoi à la fin ! t'es tout le temps après elle !" et ça l'a calmé par ce que peu importe ses raisons, il n'avait pas envie de les partager et a fait en sorte qu'on ne lui pose plus la question. Y'a pas eu de froid, c'est juste devenu normal. Perso, ça m'allait puisque je n'avais pas de sentiments pour lui. Alors si personne ne lui pose la question, fais le ! Tu as le droit de te poser des questions et il te doit bien des réponses. Et puis si tu mets pas les choses au clair, ton film va continuer et tu pourrais bien te prendre la tête et te faire du mal pour "rien", surtout au boulot où tu es forcée de le côtoyer finalement!
L
33 ans fontenay sous bois 9
Je pense que tu as raison en effet...je m'en veux d'avoir laissé ce jeu s'installer..

Avant de lui poser la question,je vais voir si son comportement change maintenant qu'il est en couple, à savoir si il continue de me coller et compagnie.

Ah la la. Ça m'énerve grave. Être jalouse d'une inconnu, à cause d'un mec qui ne sort même pas avec moi. Si ça se trouve il a fait tout ça pour se prouver qu'il peut toujours séduire...
Z
35 ans 258
C'est bien possible. Mais surtout ne laisse pas les choses traîner, l'amour, même si tu n'en es pas là, à sens unique ça fait des ravages ! Et puis je me répète, mais si les choses "empirent" l'ambiance au boulot deviendra invivable pour toi.
Et oui, il est fort possible qu'il s'amuse ainsi pour se tester et flatter son égo.
Ils y a beaucoup de gens, hommes/femmes, qui sont capables de faire en sorte de séduire quelqu'un juste pour le plaisir de se dire que ce quelqu'un pense à eux, qu'ils ont une certaine importance.
L
33 ans fontenay sous bois 9
Je suis tout à fait d'accord avec toi, l'ambiance ça risque d'être chaud et je serai obligée de le cacher car c'est une entreprise familiale....

Je comprends qu'il veut flatter son ego, mais aller jusqu'aux baisers dans le cou ça me paraît bizarre.

Je ne m amuserais jamais à ça avec un mec qui me plaît pas, mais bon..
Z
35 ans 258
Pudique comme je suis j'oserais même pas avec un mec qui me plait. ^^ Mais j'ai connu plusieurs mecs qui jouaient à ça, pas forcément qu'avec moi. J'ai jamais cherché à comprendre, j'ai dit stop quand j'en avais assez. Mais si au final il te plait, je te comprends. Après, jusque là, on se fait un avis sur ce que tu nous dit, on ne le connait pas. Peut-être que tu lui plais, pourquoi pas. :) Et cette nana dont il te parle, il a aussi pu te tendre la perche, on sait combien les mecs sont clairs quand ils veulent --', et voyant que tu ne l'a saisissais pas, il a continué à la voir. Bref, plein de possibilités, il faut vraiment que tu en parles avec lui pour avoir tes réponses, on ne peut que te dire ce qui peut se passer, sans certitudes. ;)

Autre possibilité, déjà vécu aussi, c'est peut être un mec qui joue et en fait des tonnes pour "cacher" que tu lui plais vraiment, je ne sais pas comment l'expliquer. Le mec qui jouait à ça avec moi n'assumait pas de craquer pour une femme forte mais ne pouvait pas s'empêcher de me draguer d'après ses dires.(je suis vraiment très forte, ce n'est pas forcément ton cas) Pour ma part, les prises de têtes, je suis allergique donc si je ressent rien je ne cherche pas à comprendre.

Si tu veux en parler un peu plus tu me contacter en MP par ce que je crois que je suis en train d'étaler ma vie sur ton post là. ^^
L
33 ans fontenay sous bois 9
De même je suis vraiment très forte.

Je suis dégoûtée de réagir comme ça, je regrette vraiment ce jeu minable qui est, devenu un truc "reel".

J'aimerais bien en mp, mais apparemment je suis trop nouvelle pour envoyer des mp..
Z
35 ans 258
Je t'ai envoyé un message. La jalousie ça se contrôle pas, c'est pour ça que tu dois clarifier les choses, plus tu psychote sur ses intentions plus tu t'énerve plus ça va te donner l'impression que c'est "important" ou "intense". ^^
L
33 ans fontenay sous bois 9
Hello, j'espère que vs allez bien :) je viens pour des nouvelles lol.

Son comportement a changé. Au début, il n'avait pas vraiment changé. Il continuait de me toucher, donc je lui ai demandé : "est ce que ta meuf sait comment tu te comportes avec moi ?"

A ça il me répond : " ouiiiiii bien sûr je lui ai parlé de toi et tout !"

Donc du coup après je lui ai lancé un regard noir et je l'ai laissé.

Depuis il ne me touche plus, mais continue de temps en temps à m'appeler mon chat ou ma puce.

Par contre j'ai fait le test, je l'ai touché, un peu aux cotes, et aux hanches, il accepte que je le touche mais j'ai l'impression qu'il ne veut plus que ça vienne de lui.

Je me pose donc la question suivante : est ce que l'absence de ses gestes montre qu'avant de se mettre en couple il y avait quelque chose entre nous d'assez flagrant pour qu'il décide de tout arrêter du jour au lendemain ?

J'ai besoin de votre avis la dessus ! :)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Il y a quand même une chose qui me surprend dans tout ça...

Cela fait combien d'années que tu es rentrée dans la vie active ?...

Est-ce un boulot qui te plait vraiment, ou bien est-ce un petit job transitoire ?...

Tu te comportes comme si tu étais au milieu d'une bande de potes, alors que c'est le milieu du TRAVAIL et tu n'es pas en rapport avec des potes mais bien des collègues de TRAVAIL.

Les conséquences d'un conflit avec ces derniers peuvent avoir un impact direct sur tes ressources financières en cas de perte de l'emploi !...

Il y a ton gars qui a pris ses aises, mais il y a aussi tous les autres employés, et si tu as de la chance que cela n'ait pas eu de grandes conséquences dans cette entreprise, dans d'autres cela aurait pu être beaucoup plus dévastateur !...

Tu voudrais passer pour la fille pas trop farouche qui cherche l'aventure ?...


Réfléchis bien à ce que tu fais, et dans quel milieu tu le fais.
42 ans très au sud 7915
euh donc tu lui signales qu'il ne doit plus te toucher en lui demandant si sa copine apprécierait ou pas, lui lances un regard noir et au final c'est toi qui vas le toucher?
Youhouh, faut être cohérente des fois hein, m'étonnes pas qu'il a pas trop aimé! Tu fais ce que tu lui demandes d'arrêter de faire!

A quoi ça sert de te prendre la tête sur ce qui était possible avant? Maintenant il est en couple y'a pas à chercher plus loin. Tu veux quoi qu'il largue sa copine pour toi? Qu'est ce que tu cherches à la fin?
Le Chat n'a pas tort sur ce coup là, tu joues avec le feu de la séduction sur ton lieu de taf, méfies toi de pas craquer l'allumette de trop...
34 ans La Ville Rose 2324
Perso, dès le départ j'ai pensé que c'était juste de l'amitié ( même si on s'est un peu moqué de moi ) et jusqu'à maintenant je pense avoir raison. Le mec devait te trouver sympa, un peu choupinette et te taquinait c'est tout. Si tu plaisais je ne vois pas pourquoi il se serait contenter de ça, je n'ai jamais vu un mec s'auto-friendzoner.

Tu lui a lancé un regard noir, pourquoi en fait ? Le mec t'a fait quoi de mal ?
Du coup il a compris ton message et prend ses distances ( avec raison ) et tu vas le toucher maintenant. Tu cherches les ennuis ou quoi ?!

Tu t'es fais un film et tu réagis avec jalousie. C'est pas logique. Detends-toi un peu et remets-toi en question.
104 ans 591
le_chat_du_cheshire a écrit:


Tu te comportes comme si tu étais au milieu d'une bande de potes, alors que c'est le milieu du TRAVAIL et tu n'es pas en rapport avec des potes mais bien des collègues de TRAVAIL.quote]

Hahaha :lol: Tout juste, cela dit on peut bosser et avoir une bonne entente avec ses collègues.
Moi ce qui me gène surtout, mais c'est très personnel, c'est le coté hyper tactile de la relation. Si un gars me touchait comme ça (ce qui est impossible), je prendrais ça pour tout sauf de l'amitié. Presque pour un manque de respect. Déjà parceque si il me tripote allègrement, on peut imaginer qu'il le fait aussi avec les autres.. et puis les chatouilles et les calins entre amis, c'est bien quand on a 13 ans mais arriver à l'âge adulte les gestes doivent êtres différents, tout devient codifié.
Citation:
Tu t'es fais un film et tu réagis avec jalousie. C'est pas logique

C'est pour ça que sur ce point je ne suis pas d'accord avec toi. Elle avait tout les raison de penser que c'était de la drague lourde.
36 ans Suisse 48
laloveuse94 a écrit:

Il vient devant tout le monde et m embrasse dans le cou, le caresse les cheveux, c'est déconcertant.


J'avais un ami avec qui on avait une relation un peu similaire. La seule différence, c'est qu'on était chacun en couple.

C'était aussi un collègue et on était tout le temps dans les bras de l'autre devant tout le monde. Certains pensaient qu'on était ensemble et on jouait encore plus là-dessus.

Mon mari et sa copine n'ont jamais été gêné de cette relation. D'ailleurs, pour rire, ils nous disaient "amant et maitresse" ce qui est devenu nos surnoms.

Ce que je me rends compte te lisant, et qui est la plus grande différence entre nos deux histoires, c'est que les choses étaient claires entre mon "amant" et moi: on était ami et c'est tout! Même célibataire, on ne se serait jamais mis ensemble car pas d'attirance physique. Il n'y avait pas d’ambiguïté. Disons que c'était un coup de foudre amicale!

Maintenant, il faut que tes sentiments soient clairs pour toi car sans ça, ce type de relation peut être destructeur... :oops:
93 ans 9582
oulala fuis ! je suis avec un ex-collègue de travail, rien ne s'est passé au boulot et le premier qui a pu quitter la boîte l'a fait (lui donc). Ton histoire sent mauvais, le mec qui joue sur deux tableaux, et toi qui va te griller auprès de toute la boîte... à ton avis, quel est la considération professionnelle pour une femme qui a une réputation d'allumeuse ? parce que oui c'est injuste, mais on peut récolter une réputation d'allumeuse rien qu'en se laissant gentiment dragouiller (c'est foncièrement sexiste, parce que ça se passera pas comme ça pour un mec, au pire ça amusera la galerie mais tant que ça reste gentil, ça ne le desservira pas au boulot).
B I U


Discussions liées