MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la lipectomie abdominale

60 ans calvados 16079
Bonjour à tous

Un souci, un gros depuis plus de 20ans : j'ai de la graisse et la peau qui pend sur l'estomac (pas le ventre) . Comme m'a dit  
un certain endocrinologue (vous avez de la graisse d'homme :shock: )

Vu que ça me gâche la vie : vêtements (je me cache) , pas de plage et autres et gros complexe quand à une vie intime éventuelle.
J'en viens à me demander si une lipectomie ne serait pas la solution afin d'être mieux avec mon corps.
Car même si je ne suis pas mince, mon excédent est là et pas situé ailleurs !

Avez-vous des expériences à me faire partager ?
93 ans 9582
c'est très coûteux / difficile à faire prendre en charge, mais j'y pense aussi...
60 ans calvados 16079
Pour la prise en charge, j'ai de la chirurgie réparatrice à faire en bas du ventre (séquelles d'une intervention ratée) alors peut-être que :?:

De toutes façons ça ne peut pas faire plus mal que mes suites d'hystérectomie :cry: et que l'éclatement que mon kyste ovarien , donc même pas peur.

Je vais tenter un rv pour m'informer.
93 ans 9582
pas peur non plus mais sûre de ne pas avoir de prise en charge dans mon cas

pour toi, ça peut ptêtre coller ? consulte, tu auras une idée...
60 ans calvados 16079
Merci pour tes réponses, mon sujet (une fois de plus) ne passionne guère.

Faut pas s'étonner après si je ne viens plus sur le fofo :?
93 ans 9582
tu sais en ce moment y'a personne sur le forum !

et puis peu de personnes sont concernées, je m'explique, c'est une opération qui se fait sur des gens après amaigrissement donc... à part les opérées du forum, je ne suis pas sûre qu'il y ait tant que ça de femmes avec "tout dans le ventre" , je ne pense pas qu'un obèse ait accès à cette opération ? moi je l'envisage si... un jour, j'arrive à perdre.
60 ans calvados 16079
Je suis là depuis 2008 et je connais le fonctionnement du fofo , pas trop adepte de la pensée unique (je vais m'attirer les foudres mais tant pis) :?

C'est plus ce que c'était en tous cas.

Sinon, rien n'empêche de discuter même si on n'est pas concerné directement.

Bonne soirée à toi
50 ans à la maison ! 10072
a-nonyme a écrit:
à part les opérées du forum, je ne suis pas sûre qu'il y ait tant que ça de femmes avec "tout dans le ventre" ,


Ah si, y a moi ! Mais hors de question d'être opérée pour ça ! (par contre, j'envisage la greffe d'une tête de canard pour que ça fasse encore plus "bouée" !!).

Peu de réponse parce que pas de réponse à donner, Clau (et puis, oui, le forum est calme en ce moment !).
93 ans 9582
bien sûr ça n'empêche pas d'en parler mais perso je vais plus m'exprimer sur les sujets qui me "parlent" ;)

Trashrap, j'ai failli recracher mon apéro. Merci hein :)
K
46 ans 728
ClauBreizhPolska a écrit:
Merci pour tes réponses, mon sujet (une fois de plus) ne passionne guère.

Faut pas s'étonner après si je ne viens plus sur le fofo :?


Je ne connais pas ton problème donc difficile pour moi de participer au fil de discussion.
60 ans 91 25732
Si tu as eu trois enfants au moins, et si la graisse forme un tablier, tu peux avoir la prise en charge de l'opération.

Je l'ai vue faire sur deux collègues, une en surpoids et une autre qui avait le venre abimé par 5 grossesses.

Elles sont très contentes du résultat plusieurs années après. La seule chose à laquelle elles ont du s'habituer, c'est leur nouveau nombril (on est obligé de le replacer ou de le refaire).

Par contre il faut faire attention à la reprise de poids.

Mais sinon, elles sont bien plus à l'aise dans leurs vêtements et en maillot de bain (sans toutefois oser le 2 pièces).

La cicatrice est plutôt large, mais en bas du ventre, au niveau du pubis.

Pour la douleur elles disent que ce n'est pas une partie de plaisir, mais que c'est gérable.
38 ans Paradise 559
Moi j'ai trop peu de recul pour te conseiller...

Mais c'est mon gros problème aussi, j'ai essayé une robe assez moulante aujourd'hui, le haut nickel, le bas nickel... Mais alors...
Mon ventre ça fait atroce, on voit que ça pend et mon estomac... On dirait que je suis enceinte d'au moins 12 mois de triplés, mais que du haut du bide !

Si je perds (Dans ma téte j'arrive tjrs pas à me dire que ça va continuer) et que c'est trés moche, je suis pas sure de me faire opérer quand même.

Ça reste une opération de plus, et ça me fait peur. Pour mon bypass j'ai eu une trouille monumentale la veille, je n'ai pas souffert du tout de l'opé mais les désagréments liés à la coelio bof quand même.
Et puis tout le stress...

Ou alors j'attendrais que mes enfants soient vraiment plus agés, pouvoir être réellement posée aprés opé.

Mais question remboursement aucune idée comment ça fonctionne...
60 ans calvados 16079
Merci pour vos réponses :D

Je parle bien de la partie haute (au-dessus) du nombril , c'est là que ça pendouille et est proéminent :cry:

Sinon, j'ai en plus le souci de ma vieille opération ratée à reconstruire (cicatrice affreuse et côtés du bas ventre qui pendent (glamour !!!) . Je n'ai jamais osé la refaire car j'avais peur d'être ratée de nouveau.
Mais il faut avouer que ça me gâche la vie. Se cacher en permanence et se priver de vie normale car on se sent mal pour CA n'est pas humain.
Dans le cadre d'une reconstruction personnelle, je sens vraiment que j'ai besoin de m'accepter physiquement et que ce problème là me pourrit la vie depuis trop longtemps.

Mon poids est stable depuis longtemps (+ ou - 5 kg au pire), je ne suis pas mince mais je le vis bien sauf CE TRUC .

Je vais me renseigner on verra bien.
60 ans calvados 16079
Une précision :

Mon bas-ventre a morflé car en plus des 3 grossesses j'avais fais confiance à un chirurgien généraliste (j'étais trop jeune et pas épaulée) qui m'a enlevé le tablier ventral ... et ratée .
J'ai fais une septicémie car il avait oublié une compresse, j'ai été malade 8 mois avant qu'on ne trouve la cause avant de ma réopérer.
Là il m'a fallu supporter un trou béant dans mon ventre car ils n' ont pas refermé après avoir ôté la compresse et l'infection (soins quotidiens, antibio, etc ... tout ça avec 3 minots en bas-âge)
Ca a en plus été mal fait puisqu'il n'a pas enlevé assez sur les côtés du ventre (ça fait un bourrelet comme des oreilles)

Puis j'ai eu une hystérectomie en 2004 (super cicatrice à l'époque)

Et aussi une rupture de kyste ovarien en 2011, avec une cicatrice en plus !

Donc bas-ventre en piteux état et abdomen affreux :oops:
60 ans calvados 16079
trashrap a écrit:
a-nonyme a écrit:
à part les opérées du forum, je ne suis pas sûre qu'il y ait tant que ça de femmes avec "tout dans le ventre" ,


Ah si, y a moi ! Mais hors de question d'être opérée pour ça ! (par contre, j'envisage la greffe d'une tête de canard pour que ça fasse encore plus "bouée" !!).

Peu de réponse parce que pas de réponse à donner, Clau (et puis, oui, le forum est calme en ce moment !).


Heu moi j'ai déjà les oreilles de lapin en bas du ventre :lol:
B I U