MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Décider de se fiancer après 4mois de relations ?

N
32 ans 357
En couple depuis 7mois nous avons décider d'habiter ensemble après seulement 2mois et demi de relation environ.
Pour beaucoup cela semblait prématuré, "de la folie" mais la on habite ensemble depuis  
quelque mois et comme on bosse tout les 2 de la maison est presque non stop ensemble et tout va bien.
J'ai même l'impression que l'on vie tout en accéléré par rapport à la majorité des couples que je connais qui se croise le matin vers 9h et qui se retrouve que le soir vers 19 ou même 21h.

On parle déjà de fiançailles on prévoit de faire cela en novembre.
Cela vous semble prématuré ? avez-vous deja été dans une telle situation?
Je relativise en me disant que les fiancailles c'est quelque chose juste pour le couple ce n'est pas officiel avec des papiers comme pour un mariage.
Le mariage cela ne sera pas avant 2ans le temps d'économiser héhé.
Racontez moi vos experiences de vie à deux "rapide" :lol:
38 ans très au sud 7830
Tu es heureuse? Tu es sûre de toi? Tu en as envie? Alors qu'est ce que tu en as à faire des autres?
Si tu as envie de prendre l'engagement des fiançailles alors fais le! Tu n'es pas une statistique , c'est ton histoire !
tu trouveras des tas de gens qui te diront qu'ils ont été heureux en procédant ainsi et des tas de gens qui témoigneront de l'inverse. Donc fais ce qui te semble le mieux pour toi sans te soucier des autres ;)
S
31 ans 3465
C'est au cas par cas. Chaque couple évolue différemment. Certains se marient au bout de trois mois, d'autres au bout de dix ans. Ca dépend de comment l'histoire progresse, à quelle rythme et les aspirations de chacun des partenaires. Certains aiment y aller étapes par étapes, d'autres aiment brûler celles qu'ils considèrent inutiles (ou les accélérer).

A priori, il paraît que se marier ou s'engager trop rapidement serait trop risqué. Moi je pense qu'en amour, qu'on se marie au bout d'un ou au bout de cinq ans, il n y a jamais de garantie. Il n y a pas de règles. Le seul désavantage que je vois à se marier trop tôt, c'est que si ça finit par péter, ce n'est plus une simple rupture, mais un divorce, qui je pense est plus lourd à porter.

Bref, quoiqu'il en soit, on peut se marier très vite et ça peut durer toute une vie (ou en tout cas longtemps) ou prendre son temps et finir par rompre très vite après le mariage. Il n y a vraiment pas de généralité à faire. Je ne crois pas que c'est forcément le fait d'y aller lentement qui fait qu'un couple dure plus qu'un autre.

Après j'admets que, selon ma vision des choses, y aller lentement mais sûrement, c'est faire les choses intelligemment. Mais c'est avis qui me concerne moi et mon rapport au couple. Je préfère prendre mon temps, je n'ai pas envie de me précipiter.

Pour conclure, si tu es sûre de toi et que tu es certaines que votre histoire ne se terminera pas sous peu, pourquoi attendre?
52 ans Région nîmoise 1567
T'as raison, se fiancer c'est plus symbolique qu'autre chose, alors si ça vous fait plaisir, pourquoi vous priver ?
29 ans Troyes 115
Comme ça sans réfléchir je dirai oui. Mais apres franchement si vous en avez envie ben faites donc. Y'a des gens qui attendent des années avant d'officialiser et au final un ou deux ans apres ben divorce, et d'autre très rapide et ça colle pour longtemps.
25 ans 262
Comme les autres filles je te dirais de foncer et en effet les fiançiailles c'est un moment fort dans le couple mais plus symbolique qu'autre chose ;). Ce n'est pas comme si tu étais venue en nous disant, "je le connais depuis une semaine je vais me marier et le mois prochain, roule ma poule, on met en route bébé".

En plus vous avez très vite emménagé ensemble et pour l'instant ça vous réussit bien, c'est la preuve que votre couple malgré votre empressement tient bon.
30 ans 78 1411
C'est pas mon genre de faire ce style de truc mais si tu te sents prete fonce !
Moi j'suis plus mariage plus vieux mariage heureux (oui ça fait 7 ans que je suis avec lui et toujours pas mariée... :oops: mais couple avec différentes cultures ect.
Moi je pense qu'il faut suivre son feeling alors fonce et sois heureuse !
N
32 ans 357
merci a tous pour vos avis bon et bien je fonce si tout ce passe bien (mais d'ici novembre il peu s'en passer des choses raaa on sait jamais hien) on devrait se fiancer à kho phi phi -thailand- ses amis sont au courant ils ne 'sentent' pas vraiment notre relation et étaient "contre" le fait qu'on habite ensemble si vite, après il faut pas toujours ecouter les autres.

gourmandise: moi je suis resté 7ans et demi avec un ex et au bout des 7ans on parlait toujours pas d'avenir genre mariage ou autre comme quoi hien pour le coup ca aurait meme pu durer 10ans je pense sans qu'il souhaite s'engager celui la :roll:
47 ans 76 10598
J'ai rencontré mon mari un samedi soir en boîte et on ne s'est plus quitté. J'ai d'abord passé une semaine chez lui (il habitait encore chez ses parents qui étaient alors en vacances) puis il a emménagé chez moi. Au bout de dix jours, il me demandait en mariage et j'acceptais.

On s'est officiellement fiancé en présence de nos deux famille un an plus tard, mariage l'année suivante et naissance de notre première fille un an après.

Inutile de préciser que la plupart de nos amis trouvaient qu'on allait trop vite en besogne et ne pariaient pas une cacahuète sur notre avenir. Et pourtant, 17 ans plus tard, nous sommes toujours ensemble, heureux parents de deux filles et plus amoureux que jamais.

Après, avant de le rencontrer, on m'aurait raconter une telle histoire, j'aurais certainement trouvé que ces personnes allaient trop vite etc. mais quand le cas s'est présenté pour moi, cela semblait une évidence. Aucun doute, aucune peur, c'était lui et puis c'est tout.

Alors si tu le sens, fonces ! C'est ta vie et toi qui la vis, pas les autres. ;)
P
52 ans 3714
C'est avec le garçon dont tu as parlé dans ce sujet que tu comptes de fiancer ?

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_420837.htm

Pour moi ça me semble prématuré avant d'avoir réglé certaines choses. :roll:
N
32 ans 357
chloeecamille : quelle jolie histoire cest beau :lol: :lol:


Prax : oui oui sauf que cette anecdote date d'y a facile 6mois alors nous étions en couple que depuis genre 2 semaines et encore. Je voulais vos avis sur le forum cest pour cela que je me suis permise de raconter cela meme si cest vieux maintenant.
45 ans région parisienne 5831
perso, au bout de 2 mois de relation, on vivait déjà ensemble 3 jours par semaine. Tout est allé très très vite, mais bon, ça nous a semblé naturel, on ne s'est forcé ni l'un ni l'autre.

J'ai une amie à qui il est arrivé la même chose: coup de foudre réciproque, elle a quitté son pays pour aller vivre avec lui (en Amérique) et ils ont fait un bébé dans la foulée. Seulement, c'est là où elle s'est rendue compte que ça ne collait pas du tout entre eux. :? Du coup, divorce très douloureux, avec un tout petit bébé, elle est retourné vivre dans son pays à elle, il y a eu une grosse bataille d'avocats...etc... C'était dur. :?

Bref, perso, tant qu'il n'y a pas d'enfants, moi, je trouve qu'on fait bien ce qu'on veut: après tout, c'est notre vie, et si on a envie d'aller vite, c'est notre problème, du moment que les deux sont d'accord. ;)
N
32 ans 357
mamykro : oui cest sur qu'avec des enfants c'est tout de suite délicat on a pas vraiment le droit a l'erreur surtout que bon l'enfant a besoin de voir ses deux parents donc dans le cas de ton amie dont l'ex habite en Amérique cest galère pour l'enfant :? :?
De mon coté je ne pense pas en avoir avant d'avoir 35ans à peu prêt donc ca me laisse encore un peu de temps.
30 ans 78 1411
nioki a écrit:


gourmandise: moi je suis resté 7ans et demi avec un ex et au bout des 7ans on parlait toujours pas d'avenir genre mariage ou autre comme quoi hien pour le coup ca aurait meme pu durer 10ans je pense sans qu'il souhaite s'engager celui la :roll:

Sauf que nous c'est pas pour les même raison, on vient d'mmenager (on pouvait pas avant) donc je voulais pas faire n'importe quoi non plus et promettre des choses à quelqu'un alors que je ne savais pas comment pouvait etre le quotidien :)
N
32 ans 357
gourmandise: oui t'as bien fait il parait que c'est en vivant avec quelqu'un au jour le jour qu'on voit qui il est vraiment au quotidien tous les petits défauts les manies tout ca :lol: moi je touche du bois pour que toute la vie cela se passe comme aujourd'hui
B I U


Discussions liées