MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ou acheter bague de fiancaille ?

42 ans Sous les pins!!! 7782
de rien ;) le principal étant que la bague te plaise à toi de toute façon!
Tiens d'ailleurs je me posais une question (surement bête d'ailleurs): la bague de fiançailles et  
l'alliance se portent au même doigt?
N
35 ans 357
Faustine83 : a bonne question ca ! en toute logique non puisque on est cencé porter les deux ? bon chacun fait comme il veut il y a deja plein de monde sang bague de fiancaille mais avec juste une alliance.
Perso bague de fiancaille sur l'annulaire gauche puis enfin après le mariage l'alliance ira a cette place et donc la bague de fiancaille je la mettrai sur l'annulaire de la main droite.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Dans la tradition, la bague de fiançaille est derrière l'alliance. Soit sur le même doigt. Puisque l'alliance ou la bague à l'annulaire droit signifie sa dévotion pour Dieu ...

Enfin c'est ce qu'on racontait dans ma famille, très croyante ^_^
38 ans 92 512
J'ai une collègue qui a une bague de fiançailles et qui a mis son alliance sur le même doigt.
Après je pense que l'on fait un peu comme on veut, et que cela dépend des bagues choisies.

Moi je n'ai pas eu de bagues de fiançailles donc je ne me pose pas la question.

Pour le choix entre les 2, je ne donne pas mon avis car ce n'est pas du tout le style de bague que j'aime.
50 ans à la maison ! 10072
Normalement, c'est sur le même doigts, en effet.
34 ans Marseille 1134
Oui c'est sur le même doigt sauf le jour du mariage où la mariée enlève sa bague de fiançailles pour offrir un doigt nu à son époux pour glisser l'alliance.
Et pourquoi l'annulaire gauche ? Car une veine va directement de ce doigt vers le coeur paraît-il.

J'avoue que 14 000€ ça fait cher quand même. :roll: Plus que mon budget mariage en faite. :lol:
N
35 ans 357
Sur le même doigt les bagues frottent entre elles cela peut
Les abimer aie
39 ans 4
Mon mari m'a offert ma bague de fiançailles qu'il avait acheté chez Divinescence Vendome. Une bonne petite bijouterie que je conseille à ceux qui habitent sur Paris :)
B I U