MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

reprise du boulot ? j'y pense déjà

39 ans Saint-quentin 146
Oooh Chog félicitations :)

Je comprends ton problème. Mais franchement, ma mère a tjrs travailler et mon père...je l'ai vu que le we jusque mes dix ans. pire, ma mère a  
aménagé son temps de travail...pour avoir ses vendredi apres midi rien qu'a elle mdr On avait une super nounou et j'ai quand même un lien trés fort avec mes parents.

N'écoute pas les culpabilisateurs qui te disent que tu devrais arrêter de travailler. Votre relation sera différente de la leur et alors? On a pas tous une relation différente avec notre bébé?

Pour les aides, on t'as déja expliqué donc...rien à ajouter!

Je te souhaite une très belle grossesse :)
33 ans 93
Désolé si ma réponse n’était pas adéquate bonne grossesse :)
41 ans Vendée 739
PMK !!! ça faisait lontemps !!! 8)
Merci pour ton avis ! en effet je ne peux pas me permettre d’arrêter de travailler ! la vie est chère et on a besoin d'argent !
Merci :)
V
39 ans limousin 215
Bonsoir chog49,
Tout d'abord Félicitations pour ta grossesse.

Je comprends tout a fait ta situation, et nous sommes comme beaucoup de femmes de notre époque a devoir continuer de taffer, avoir des enfants et les élever!!!
Comme l'ont fait et feront encore les femmes dans des millénaires.

Vu que tu as déjà un "temps partiel" tu pourras peut être faire la demande a la caf pour l'allocation de reprise d'activité partiel pour les 6ers mois. C'est un calcul selon le prix de la nounou ou crèche et ton activité professionnel. C'est la demande de complément libre choix d'activité.

Je reprends mon travail en Aout a 80%. Et normalement ma perte de salaire et cette allocation est quasi identique. Donc j'ai pas hésité. Vu que je pourrais profiter plus de mon bébé et sans pour autant avoir une "réelle différence de revenus".

J'espère t'avoir un peu aider
38 ans 3170
chog49 a écrit:
Bonjour les filles

Je vais être maman en février 2015. Je sais nous n'y sommes pas encore mais je me pose déjà des questions sur mon retour au travail et l'organisation. Voilà, je suis caissière donc horaires compliqués et je travaille à 40 kms de chez moi. Je rentre parfois à 21h le soir. Je ne sais pas encore comment je vais pouvoir m'organiser. Pour le moment mon homme travaille à côté mais il a très envie de reprendre son activité de chauffeur routier donc absent toute la semaine ... Je n'ai pas envie d'être épuisée car il faut assurer sa vie de maman et être au top au travail ! Se lever à 6h le matin, préparer bébé, me préparer, emmener bébé chez la nounou, aller bosser et rentrer à 21h le soir, s'occuper de bébé, prendre le temps pour moi de manger ... ce train de vie m'effraie un peu.
Des avis ? conseils ?


Se lever à 6hr, c'est mignon de penser que bébé va dormir ;)
Ici, on a commencé aussi en horaire décalé avec bébé qui ne fait toujours pas ses nuits (9mois plus tard :o ) mais dors plus que les 4 premiers mois qui relevaient de la survie...
Pour les horaires, bébé est en garderie mais notre but est qu'elle y soit le moins possible, et en ce moment je suis repassée en temps plein... c'est celui qui commence le plus tard qui la dépose et celui qui finit le plus tôt qui la cherche, peut importe si un jour, ça tombe deux fois sur la même personne, juste qu'elle y soit le moins possible...

Ensuite, si ton chéri passe chauffeur-routier, c'est un peu comme si tu vivais en mono-parental et là travail temps plein + gestion de bébé, ce n'est pas impossible si tu as un beau réseau, des parents ou personne de confiance qui peuvent te laisser quelques temps de répit pour toi sinon ça va être très dur.
De mon expérience, ce qui compte le plus, c'est le sommeil : SI bébé dors parce que je te promets que quand tu as juste 2-3hr à peine de sommeil, que tu dois faire une journée complète, rechercher bébé, t'en occuper nourriture, bain, soin, affection etc et que le soir rebelote, sans personne pour te le garder (ce qui est mon cas, on gère juste à 2), tu veux être mère au foyer :lol: au moins, tu peux dormir pendant ses siestes ;)
Travailler et gérer bébé, ce n'est pas infaisable juste avoir assez de sommeil et de temps pour toi sinon ça devient :morning:
41 ans Vendée 739
Merci pour tes conseils Chantilly
43 ans 152
caline2103 a écrit:
Euh je suis contente de pas etre a ta place je suis maman au foyer et monsieur travail la nuit donc dort le jours on le vois 2h par jours en comptant quand il rentre et ben c est deja bien assez compliquer comme ca tu peut pas prendre une pause carriere? J arrive pas a me faire a l idee d avoir un enfant et ne presque pas le voir enfin chacun fait comme il peut pas comme il veut...


enfin surtout comme il peut ! de nos jours c'est très dur de n'avoir qu'un seul salaire ... comment arriver à avoir sa maison, des loisirs, partir en vacances, se payer deux trois ptites choses sympa de temps en temps ... ?
B I U