MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

recherche fée

D
58 ans paris 1
Bonjour,


J'ai tout pour être heureuse , ce qui me manque c'est la joie d'être mère,après plusieurs fécondation in vitro et fausse couche on vient de m'annoncé qu'il faudrait que  
je m'orriente vers le don ovocyte .Me voila donc a la recherche d'une donneuse "ovocyte" ce qui n'est pas chose simple .

Merci de m'avoir lue et désolé si je vous ai importunée

Djemi
898
bonsoir Djemi


je te souhaite beaucoup de chance et de courage dans tes démarches.


Gros bisous
A
112 ans 6176
etant moi meme en fiv,je ne puis malheureusement t'aider .

neanmoins si tu peux preciser dans quel cadre aurait lieu le don,ce serait bien car ,de memoire en France les postulantes aux dons d'ovocytes doivent avoir moins d'un certain age ( 36 ans je crois) et etre deja mères de famille,non ? c'est entre autres pour cela qu'il y a une telle pénurie.

quoi qu'il en soit, je te souhaite bon courage car il faut beaucoup de patience quand on veut faire appel au don d'ovocyte.

Ps: si je puis me permettre voici le lien du forum de l'assoc' "les enfants Kdos",j'espère que leur expérience te permettra de trouver les moyens ou la personne pour obtenir rapidement ce don:

http://momofthegift.forumactif.com/index.forum/
L
42 ans 3913
je croix que je ne comprendrai jamais rien à la méddecine : les hommes ont el droit de donner leur spermatozoïde quand ils veulent et les femmes doivent attendre d'avoir un enfant pour donner des ovules c nul...

Pourquoi priver des mères qui en ont besoin alors que des jeunes femmes en pleine santé fabriquent des ovules tous els mois sans rien n'en faire c nul nul nul....

En tout cas courage, j'ai un projet bébé pour l'année prochaine et je compte bien par la suite donner quelques ovules pour des mamans qui en ont besoin...
Au moins grâce à ce site je suis sensibilisée sur des problèmes que je n'aurai jamais connu sinon :)
60 ans 91 25732
Tout simplement parce que le don d'ovule est bien plus complexe que le don de spermatos et qu'il nécessite tout un traitement médical, identique à celui de la FIV. En plus les spermatos peuvent être congelés, les ovocytes non. Ils doivent être utilisés dès la ponction. Et comme on ne peut pas faire ces traitements trop longtemps (on en ignore encore les effets à long terme), une donneuse ne peut donner ses ovules qu'un nombre limité de fois.

Il faut donc vérifier que la femme va pouvoir supporter ce traitement, que ça ne lui posera pas de problème de santé par la suite, comme il y a très peu de donneuses et qu'on prélève à chaque fois assez peu d'ovocytes, il faut être sûr qu'ils sont aptes à être fécondés, enfin il ya plein de protocoles à respecter. Comme on a peu de donneuses, donc peu d'ovocytes, il faut que ceux-ci soient au maximum "de leur forme" pour qu'il y ait un maximum de grossesses ultérieures. D'où l'intérêt de l'âge de la femme, de son état de santé...

Pour les spermatos, c'est moins complexe, il y en a beaucoup par don et on peut sélectionner les meilleurs.

Une donneuse doit déjà avoir des enfants, car imagine une femme sans enfant donnant des ovocytes et qui, lorsqu'elle souhaite avoir un enfant à son tour, se rend compte qu'elle est stérile. Comment vivra-t-elle cela psychologiquement ? Que cherchera-t-elle à faire ?

Un don d'ovule c'est psychologiquement plus complexe qu'un don de spermatos. Les femmes auraient plus l'impression de donner "un enfant" que des gamètes. Il faut donc qu'elles soient préparées à ce don.

En fait les femmes projettent bien plus de choses dans quelques ovocytes que les hommes dans des millions de spermatozoïdes. ;)
L
42 ans 3913
Merci Patty tu es vraiment un puit de connaissance....

Je ne pensais pas que le protocole était si compliqué... et en effet je comprends mieux le pourquoi du comment.... ;)
55 ans 9077
Si je n'avais pas eu des problèmes d'infertilité c'était une chose que je pensais faire après avoir mis au monde mes enfants.
Dans ma famille et chez des amis de mes parents j'ai vu la souffrance de ces femmes ne pouvant être mères...
Mais le destin en a voulu autrement et je ne pourrais pas t'aider djemi ou une autre d'ailleurs... :?
Je te souhaite beaucoup de courage et de la réussite dans ta recherche.
40 ans Belgique 248
Juste pour te souhaiter beaucoup de courage,je comprend tout a fait ce que tu vis...
Avec mon cheri,nous vivons aussi ce difficile et long parcourt,suite a un fichu cancer :x ,on m'as enlever la chance de pouvoir porter notre petit coeur :cry: .Mais Nous avons par chance trouver notre donneuse,un couple formidable,mtn nous sommes depuis des mois et des mois a la recherche d'une mere porteuse,(je precise que je suis belge et que ce n'est pas interdit)
Nous avons beaucoup penser a l'adoption mais pour notre premier enfant,on a tout les deux besoin de suivre une grossesse,d'etre la au echo,de voir naitre notre loulou(te),d'avoir ses premiers sourires,les première nuit blanche aussi... ;)
Enfin voila...Assez blablater pour ce soir :sleeping: ,alors je file :D
Surtout garde le moral,je sait c'est loin d'etre simple,mais a force de perseverance on y arrivera,et puis positive,tu pourra voir ton bidou s'arrondir,sentir bouger bb,voir ton cheri tout emus devant la première echo...
Courage,courage,courage,et de mon coté je te promet que si je voit une fée quelque part je te fait coucou.
Je te fait de gros bisous.
A bientot.
:scrambleup: Jess
B I U