MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ciel, j'me marie !

44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Pfiou, dans une autre vie, j'ai failli me marier, fort heureusement, un élan de lucidité nous as fait capoter 6 mois avant.

J'avais pensé ne plus jamais revenir sur cette partie  
du forum, chat échaudé ... vous connaissez l'adage ~

Eh bien siiii, c'était sans compter sur l'amour, mon amour pour cet homme et notre famille qui se construit jour après jour (ma fille souhaite qu'il l'adopte et qu'il devienne son père "sur les papiers" après être son papa de cœur depuis plus de 2 ans et nous commençons un protocole I.A.C au mois de septembre).

On était pas pressé, la version "officiel" de notre couple n'était pas THE grand projet de notre histoire ... mais finalement on se dit qu'on se jetterait bien à l'eau.

Alors voilà! C'est encore très flou et très décousu, la machine n'est pas encore vraiment lancée (j'ai fais un spitch à mon homme parce que je veux une demande en bonne et dû forme :lol: ) mais on a un peu dessiné les choses : budget 6000€ (serré?), 40aine d'invités + 15aine d'enfants, on a le lieu de fête (salle des fêtes de notre village pour 60€), la date pour la mairie (le 2 mai 2015), pas de mariage religieux (mais peut être un petit discours par nos familles?) ... oh ... je réalise ... c'est dans pile 10 mois aujourd’hui!!!
On a une connaissance de mon chéri qui nous fait le buffet chaud-froid (à base de verrines), on ne souhaite pas de pièce montée mais plusieurs gâteaux et c'est aussi la cousine préférée de mon amoureux qui nous fera les photos, elle fait des études de photographie ...

Je ne sais pas trop dans quel ordre il faut faire/commencer, ni comment ça se déroule, ni ce qu'il faut gérer ou déléguer, à qui, etc (j'ai assisté une fois à un mariage dans ma vie ... mais on était 350 ...)
Quels sont les 1ers achats à faire ou anticiper? Et quand est ce qu'on lance quoi?

On voulait partir sur un thème de type gourmandise et accès la déco, faire part et repas sur ça. Même si j'ai les idées pour la salle, je sèche complétement pour le faire part (que j'aimerais faire maison dans l'idéal).

Bref! Oh my God! Je me marie !! Je me marieeeeee!!
42 ans Sous les pins!!! 7782
déjà félicitation ;)
Après niveau organisation je pourrais pas trop d'aider car je n'étais pas organisée pour deux sous et j'ai fait ça plutôt à l'arrache je pense par rapport à d'autre!
Je dirai la première chose à faire c'est la liste d'invité et faire ton budget prévisionnel par "poste". En gros combien tu veux/peux mettre dans le buffet, le vin, l'habillement, les alliances, la déco, les dragès si vous en voulez ect ect bref tous les différents truc qui viennent se greffer quoi!
Tu peux regarder sur des sites comme mariages.net qui donnent quelques idées et qui fournissent des sortes de checklist qui permettent de rien oublier!
38 ans 92 512
Félicitations à toi!!!

Pour ton budget, vu ce que tu as déjà trouvé (salle pas chère, etc...) tu dois pouvoir le tenir sans problème. Mais comme dit Faustine, établis ton budget poste par poste pour mieux le cerner.

Apparemment vous avez déjà une bonne idée de votre liste d'invités donc tu es bien à l'avance. La liste définitive se fait lors de l'envoi des faire-parts.

Pour ta robe, il faut que tu saches si tu en veux une "traditionnelle" (j'entends par là, achetée dans un magasin de robes de mariée) ou une simple robe car de ça découle le moment où il faut que tu la choississe (pour une robe traditionnelle il faut compter 9 mois pour être un peu large car les magasins ont souvent un délai de 6 mois pour la commande).

Pour faire ton planning, n'hésite pas à regarder sur Internet, beaucoup de site te dise quoi faire suivant les mois restants.

Pour ton faire-part fouille aussi beaucoup le net, il y a plein d'idées sympa si tu veux le réaliser toi-même.

Bon courage!!!
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Merci les filles!

Effectivement faustine j'ai été voir sur mariage.net ils sont super fourni et rien n'est laissé au hasard ... bref j'adore le site. Merci pour l'info!

sianna pour l'histoire de la robe je t'avoue je suis un peu larguée ... déjà trouver une boutique pour les rondes, c'est tendu mais en plus j'espère être enceinte d'ici là donc question anticipation là je sais pas trop :s

Pour le faire part ça se dessine un peu plus je pense partir sur un faire part qui se mange!!

Et sinon c'est pour tout bientôt, toi! Pas trop stressée?
42 ans Sous les pins!!! 7782
Les robes même pour robe ça se trouve ;) si tu veux pas taper dans la robe de mariée classique alors la tu as beaucoup de choix! Par exemple ma robe je l'ai trouvé sur Asos!
38 ans 92 512
Oui c'est pour bientôt et j'avoue que je commence à bien stressée... Je suis hyper crevée et pourtant je fais des bonnes nuits mais mon conjoint me dit que je dors mal car je bouge beaucoup!!!

J'espère que ça sera mieux les prochaines semaines car sinon je vais arriver ko le jour J!
A
46 ans 8
bonjour pour mon mariage j'ai touver pas mal de choses sur dragee . fr et franchement au niveau des prix ca va aussi !!

je fabrique moi aussi pas mal de chose pour la deco et si tu t'y prend tot et y allant un peu par un peu ca va le faire .....trés bon choix de theme j'aurais adorer aussi mais comme c'est un mariage mixte j'ai opté pour l'oriental ....en ce moment fabrication de mon urne et livre d'or .......chez zodio tu peut l'ai trouvez a faire pour pas chére .....felicitation :D
40 ans Niort 1336
SecretMel a écrit:


Pour le faire part ça se dessine un peu plus je pense partir sur un faire part qui se mange!!


Je SURKIFF l'idée !!!! Genre quoi qui se mange ? De la nougatine ?
Moi qui étais partie pour bêtement calligraphier moi même les faire-part de mon mariage... Je suis preneuse de tes idées, je trouve cela hyper original !

Pour ton budget, je te rejoins mille fois, nous non plus on ne pourra pas tabler sur plus de 6000€. Mais vu que la salle est trouvée, déjà, c'est un gros poste qui part. donc j'y crois à mort !

FELICITATION !!
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Coucou Lapo !! Alors pour l'idée ça serait plus écriture sur un petit beurre qui serait raccroché au faire part ... avec des petits grigri collés dessus (en sucre glace) .... la base serait celle là:
The idée!

Et ensuite un petit coeur en nougatine avec écriture dessus, je pense ou sans écriture ... et on va faire une espèce de petite pièce montée en faire part ...
Je sais pas si c'est très clair ... xD
42 ans Sous les pins!!! 7782
sympa comme idée en tout cas!
Vous avez une idée de la date déjà?
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Voui, ça n'a pas changé :p Toujours le 2 mai 2015.

Entre temps on a trouvé un ami qui s'occupera de la musique et de l'ambiance de la soirée. Donc top moumoute. On a la salle, le traiteur, la mairie, la photographe, la sono. C'qui est déjà pas mal du tout !!!

Maintenant tout le reste c'est du petit détail ... mais on est un peu "distancés" du mariage actuellement ... puisqu'en plein protocole pma ... on peut pas tout faire en même temps xD

On y réfléchit de temps en temps, on ramène nos petites idées, mais j'avoue qu'en ce moment c'est pas le cœur de notre combat !! Du coup, je sens que ça va se faire à l'arrache après !!!!
42 ans Sous les pins!!! 7782
ah oui vous êtes même sacrement bien avancé!! Effectivement j'avais pas vu la date :roll:
C'est cool d'avoir quelqu'un pour la musique au moins ça fait des économies ;)
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
J'avoue on est gâté niveau entourage. La cousine de mon chéri photographe, un ami pour le son, un ami pour la cuisine, une salle pour une bouchée de pain (60€ pour 4 jours!), on pourra se permettre un budget qui n'explosera pas le jour J ... et en plus on est soulagé de toutes ces recherches qu'on peut s'éviter en ce moment.
Le pied!
40 ans Niort 1336
SecretMel a écrit:
et on va faire une espèce de petite pièce montée en faire part ...


Et pour aller au bout de l'idée, tu mets le costume et monsieur la robe, et vous faites journée à l'envers : foie gras et champagne au ptit dej, chocopops au diner ! J'adore le concept !!!
38 ans 36
Salut!

Tout d'abord, FELICITATION je te souhaite plein de bonheur!
Je trouve ton idée de faire part super originale et sympa, il faudra que tu nous envoie une photo !
Tu m'a l'air de gérer très bien la situation pour ton mariage car l'une des choses les plus important et le budget et ça tu maitrise !!!

La deuxième chose primordiale selon moi, c'est de déléguer car le jour J tu auras autre choses à faire que de gérer la musique, la nourriture, les photos.....
Tu as l'air d'avoir des gens de confiance autour de toi et ça c'est bien alors sert toi s'en. Le jour du mariage les mariés ne doivent rien faire à part profiter de leur journée car crois moi elle va passer très vite cette journée alors savoure là.

Pour la partie restauration je sais pas si tu as prévu buffet ou service à table? Et il faut penser qu'il faut après débarrasser et commencer à ranger les tables etc.... et ça crois moi le jour J tu as pas envie et le demander à tes invités ça peu être embêtant. Donc la je te propose de te renseigner auprès d'une école hôtelière près de chez toi et de payer des jeunes pour faire ça. Tu les paiera pas cher et eux ça leur fera un peux d'argent. Tu peux même chercher via le boncoin je suis sûre que tu peux trouver!


Bon courage
B I U