MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lunettes : vos trucs pour nettoyer les verres

58 ans 399
Pour nettoyer les verres de nos lunettes, on connaît :
- la petite lingette en microfibres fournie chez l'opticien,
- des lingettes imprégnées jetables,
- un produit spécial à pschitter...
Avec ces techniques je  
trouve que mes verres se salissent très vite.

Personnellement les deux trucs les mieux que j'ai trouvés sont :
- le liquide vaisselle bio : j'utilise celui d'Ecover et je nettoie les verres à la fin de ma vaisselle ! 8)
(attention ça ne marche pas aussi bien avec les produits non-bio.)
- les petites serviettes en papier toutes fines qui sont proposées dans les cafés en Italie ou les bars à tapas en Espagne ! 8)
(car elles ne sont pas traitées avec un produit hydratant comme celles proposées en France ou les mouchoirs en papier qui laissent un dépôt graisseux sur les verres).

Et vous, quels sont vos trucs testés et approuvés ? ;)
55 ans 9077
Pour moi rien de mieux que le produit vaisselle pur que j'étale avec mes doigts.
Puis je rince à l'eau bouillante.
Ca sèche tout seul et mes deux zieux supplémentaires sont nickels ;)
44 ans 2419
Pareil le produit vaisselle ou le produit pour les vitres (c'est des carreaux aussi ! :D ) ou encore un peu de parfum. Ca dégraisse et ça reste propre. ;)
39 ans marseille 2582
ah le parfum je ne connaissais pas tiens ;)
moi j'utilise "la peau de chamois" ou de chameaux je sais plus mdr :lol: :lol: et ca marche assez bien!!!
quant a mon copain il utilise des lingettes du genre "vu j'ai pas vu" et en fait elles sont plus sales aprés les avoir nettoyées qu'avant! mdr
L
42 ans 3913
je les met au lave-vaisselle une fois la semaine et le reste du temps c le truc que l'opticien m'a donné
48 ans 10768
je sais pas si effectivement c'est un inconvénient, mais mon opticien la dernière fois que j'y suis allée m'a déconseillé d'utiliser de l'ajax ou un produit vaisselle (alors que je m'en servais auparavant) quand les verres de lunettes sont traités anti-reflets...

donc je les lave à l'eau, sans rien, avec mes doigts et je les essuie avec un de ces chiffons doux qu'on donne en général pour accompagner le boitier à lunettes... et c'est suffisant ;)
S
36 ans Expat 1410
Thyselle a écrit:
je sais pas si effectivement c'est un inconvénient, mais mon opticien la dernière fois que j'y suis allée m'a déconseillé d'utiliser de l'ajax ou un produit vaisselle (alors que je m'en servais auparavant) quand les verres de lunettes sont traités anti-reflets...


Justement, je me posais la même question... mon opticien m'a aussi déconseillé les mouchoirs en papier et l'essuie-tout.

Je me sers juste de ma peau de chamois à cause de ca.
38 ans 947
:arrow: Alors moi je les lave avec de l'eau et du produit vaisselle ! et j'essuie avec un chiffon doux!
:arrow: Sinon la peau de chamois !


ET SURTOUT ne pas utiliser des "vu" ! ou essayer d'en utiliser le moins possible! Il y a des mini "granulés" qui rayent le verre ! j'ai eu le coup et franchement c'est pas marrant pour essayer de bien voir !! :evil:
25680
:arrow: De l'eau froide ou un peu tiède et du savon
:arrow: La lingette donné par mon opticien (sans produit surtout)

Au lave vaisselle :o
J'aurais trop peur de les bousiller !
60 ans 91 25732
J'ai réussi à bousiller un de mes verres (verre organique traité anti reflet) car apparemment j'ai mal nettoyé mes lunettes et j'ai fait partir le produit anti reflet. Je reconnais qu'il m'est arrivé d'utiliser des mouchoirs en papier ou le bas de mon tee-shirt... Fallait pas apparemment ! (c'est la première fois que j'ai des verres comme ça, avant j'ai toujours eu des verres minéraux inrayables, lourds certes, mais qu'on pouvait nettoyer comme on voulait).

En plus ils se rayent et je ne vois pas pourquoi, à part la nuit, j'ai toujours mes lunettes sur le nez ! :evil:

Vu qu'il va falloir que je change de verres et que je passe aux progressifs (ah les joies de la quarantaine ! :evil: :lol: ) je vais faire plus attention, parce que vu le prix des verres...

Par contre évitez les lingettes "VU" surtout si vos verres sont traités anti-reflets, ça les abîme en dissolvant le "truc anti reflet" et ça rend les verres opaques. Préférez les lingettes en vente chez les opticiens, elles sont plus chères mais plus sûres !

Patty tu suivras tes conseils la prochaine fois ? Oui Patty, promis Patty ! :oops: :arrow:
60 ans 91 25732
Au lave vaisselle, j'oserais jamais ! Mais mes bons vieux verres minéraux, je crois qu'ils auraient résisté sans problème ! :D
58 ans 399
Moi aussi vais devoir changer de verres pour presbytie naissante, pfff le temps est passé si vite, je revois encore mes parents au moment de leur passage aux verres progressifs (ah non ça n'existait pas encore, ils prenaient plutôt une paire de lunettes supplémentaires), il me semble que c'était hier... :lol:

En tous cas merci tout le monde pour vos trucs, le lave-vaisselle je n'en ai pas mais je n'aurais jamais osé même y penser... Loveaddict tu nous as toutes skotchées sur ce coup-là ! :D

J'en reste à mon liquide vaisselle quotidien pour l'instant, et suivant vos posts vais aller racheter une petite peau de chamois...
;)
47 ans Au soleil de préférence! 167
Ah bon, ça se nettoie des lunettes :shock: !!! Je croyais qu'on les portait jusqu'à ce qu'elles soient trop sales pour voir au travers et qu'après on les changeait :lol:

J'avoue que ne fais pas grand chose pour les nettoyer. Quand je commence à avoir des zones opaques devant les yeux je donne un petit coup avec le bas de mon top. C'est tout! Je crois que j'ai renoncé il y a des années à essayer d'avoir des lunettes propres :lol:

L'eau et le liquide vaisselle ou le savon, j'y avais jamais pensé. Mais ça n'abime pas les montures, ça ne rouille pas...?

:angel:
B I U