MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petite question ??

42 ans Qqpart en France 676
le concours ide ?

si oui ca m'intéresse car je me pose des questions sur cette voie :)
134
Selune07 a écrit:
le concours ide ?

si oui ca m'intéresse car je me pose des questions sur cette voie :)





Oui concours ide ( entre en ifsi )

Quelles sont tes questions ?
42 ans Qqpart en France 676
je suis prise en tant qu'AS et je songe à dans qqs années tenter ide et donc j'ai essentiellement des question sur le financement :)

je n'ai pas le bac donc je dois attendre un minima de trois ans pour le passer. c'est donc une évolution assez lointaine que je prévois mais comme j'aime bien prévoir les choses, je me renseigne dès maintenant :)
134
Selune07 a écrit:
je suis prise en tant qu'AS et je songe à dans qqs années tenter ide et donc j'ai essentiellement des question sur le financement :)

je n'ai pas le bac donc je dois attendre un minima de trois ans pour le passer. c'est donc une évolution assez lointaine que je prévois mais comme j'aime bien prévoir les choses, je me renseigne dès maintenant :)



Il faut toujours prévoir dans le cas de ces concours ;)

Dans mon cas mais je pense que ça doit l'être pour les AS aussi , c'est le conseil régional qui prend en charge la formation. Tu as seulement à payer les frais de concours , et dans le cas d'une réussite au concours les frais d'inscription et scolarité , de sécu et les tenues ( en tous pour 400€ environ selon les années et peu être selon les écoles aussi ) . De plus tu peux faire une demande de bourse toujours auprès du conseil régional et donc remboursés tes frais d'inscription et t'aider un peu pendant l'année.
Je sais que lorsqu'on prend la passerelle AS -IDE il y a un quota de place réservé au sein de l'école mais je ne sais pas par contre s'il y'a une différence dans le concours.

Sinon durant les trois années de formation tu es "rémunéré" durant les semaines de stages ( entre 20 et 30€ La semaine,quelques chose comme ça, en première année et ça augmente dans la 2 et 3 eme années )

Voilà ;), la je te répond dans mon cas après le mieux c'est éventuellement durant ta formation d'AS de demander vraiment comment ça va se passer pour toi si tu veux prendre par la suite la passerelle,te renseigner sur le financement et le reste auprès des organismes qui peuvent te préciser les choses.
Voilà ;)
B I U