MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Après la rupture, qui voudra de moi ?

P
45 ans 67
Cela fait quelques années que je songe à rompre avec mon compagnon, le père de ma fille de 5 ans. J'ai maintenant pris ma décision et j'attends le départ en  
colonie de ma fille la semaine prochaine pour l'annoncer à son père. Je suis certaine de ma décision, je ne tourne et retourne plus dans ma tête de mauvaises raisons de rester, je fais le deuil d'avoir un deuxième enfant... je suis inquiète de la réaction de mon compagnon mais surtout de la suite: l'annonce à ma fille, la garde alternée, la recherche d'un nouveau logement, toute la paperasse... mais surtout j'ai la trouille de ne jamais retrouver quelqu'un qui m'aime. Ce n'est pas pour ça que je vais revenir sur ma décision puisque d'une certaine manière je n'ai déjà plus de mec (absence de rapport sexuel et même de bisou depuis 1 an et 1/2 notamment) mais ça m'angoisse beaucoup. Qui pourrait vouloir de moi ? Désolée ça vous semble sans doute puérile compte-tenu de ma situation...
M
93 ans 1565
Pourquoi personne ne voudrait de toi?? Par rapport à ta fille??
P
45 ans 67
Merci pour ta réponse.
Ma fille oui mais je refuse de la voir comme un fardeau :) c'est surtout saurais-je séduire ?
56 ans 2676
"Après la rupture, qui voudra de moi ?"
Prem's!Nan, c'est juste pour le mot

Si tu décision est prise de rompre, tu redeviens libre de tout... Je n'ai pas de boule de cristal pour voir ton avenir sentimental! Je pense et espère que les VLRnautes te donneront de bons conseils pour passer le cap (difficile) de la rupture.
56 ans 2676
Similitude de souci?
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_420787.htm

"Si je le quitte, qui d'autre voudra de moi?"
P
45 ans 67
Merci pour ta réponse mais non tu n'as pas été preum's :)
C'est vrai qu'il y a des similitudes mais le truc c'est qu'elle a juste 10 ans de moins que moi...
34 ans Montpellier 32
Bonsoir Bonsoir

Tout d'abord la décision que tu as prise est trés courageuse !!!

Et si tu me permets d'apporter un avis masculin alors je pense que tu as bien fais si rien ne va plus et si c'est effectivement plus de la souffrance et de la tristesse pour toi pour rester en couple alors fais ce qui est le mieux pour toi et surtout pour ta fille.
Je pense que ta fille préfere que tu sois épanouie que renfermée.
Utilise des mots simples pour en parler avec elle car les enfants ont la capacités de comprendre ça peut etre que c'est quelques choses qu'elle ne va pas intégré tout de suite et il va lui falloir du temps pour faire face à cette évènement...

Ensuite je pense que tu n'es pas toute seule il existe une multitude d'association qui peuvent t'aider dans tes futurs démarches administratives et dans la recherche d'un logement renseigne toi dans ta ville et pourquoi pas dans les centres sociaux.

Pour ce qui est de la peur de rester seule on est beaucoup dans ce cas mais je suis sur que tu trouveras une personne qui saura t'apporter de l'amour à toi et à ta fille et qui l'acceptera comme la sienne.
Une personne qui t'aimera pour ce que tu es, et il y en a encore crois moi.
Je pense que tout est une question d'apprentissage, réapprendre à séduire mais ça ne se perds pas (comment as tu fais sans indiscretion pour séduire ton conjoint actuel?)
Et non ce n'est pas puéril c'est un sentiment humain et tu as le droit de le ressentir.

Enfin je suis de tout coeur avec toi ;).

COURAGE !!!!
56 ans 2676
pulpie a écrit:
Merci pour ta réponse mais non tu n'as pas été preum's :)
Il y en a qui disent que l'humour c'est comme les parachutes etc...

Le "prem's" était une pirouette pour dire "coucou! j'arrive!"

Bon, c'est pas le tout... Je ne serai pas de bon conseil en matière de rupture... Vu que... (mais ça tu t'en fous.. et à juste titre)

Reste bien la tête sur les épaules en ces moments difficiles.
C'est un tournant de ta vie : Elle continue et je te souhaite de retrouver une vie harmonieuse..

Courage à toi surtout!
P
45 ans 67
Poirier a écrit:
pulpie a écrit:
Merci pour ta réponse mais non tu n'as pas été preum's :)
Il y en a qui disent que l'humour c'est comme les parachutes etc...

Le "prem's" était une pirouette pour dire "coucou! j'arrive!"

Bon, c'est pas le tout... Je ne serai pas de bon conseil en matière de rupture... Vu que... (mais ça tu t'en fous.. et à juste titre)

Reste bien la tête sur les épaules en ces moments difficiles.
C'est un tournant de ta vie : Elle continue et je te souhaite de retrouver une vie harmonieuse..

Courage à toi surtout!


:D non non je ne m'en fous pas des expériences des autres ! merci pour les encouragements, du courage je vais en avoir bien besoin !
P
45 ans 67
Browniees a écrit:
Bonsoir Bonsoir

Tout d'abord la décision que tu as prise est trés courageuse !!!

Et si tu me permets d'apporter un avis masculin alors je pense que tu as bien fais si rien ne va plus et si c'est effectivement plus de la souffrance et de la tristesse pour toi pour rester en couple alors fais ce qui est le mieux pour toi et surtout pour ta fille.
Je pense que ta fille préfere que tu sois épanouie que renfermée.
Utilise des mots simples pour en parler avec elle car les enfants ont la capacités de comprendre ça peut etre que c'est quelques choses qu'elle ne va pas intégré tout de suite et il va lui falloir du temps pour faire face à cette évènement...

Ensuite je pense que tu n'es pas toute seule il existe une multitude d'association qui peuvent t'aider dans tes futurs démarches administratives et dans la recherche d'un logement renseigne toi dans ta ville et pourquoi pas dans les centres sociaux.

Pour ce qui est de la peur de rester seule on est beaucoup dans ce cas mais je suis sur que tu trouveras une personne qui saura t'apporter de l'amour à toi et à ta fille et qui l'acceptera comme la sienne.
Une personne qui t'aimera pour ce que tu es, et il y en a encore crois moi.
Je pense que tout est une question d'apprentissage, réapprendre à séduire mais ça ne se perds pas (comment as tu fais sans indiscretion pour séduire ton conjoint actuel?)
Et non ce n'est pas puéril c'est un sentiment humain et tu as le droit de le ressentir.

Enfin je suis de tout coeur avec toi ;).

COURAGE !!!!


Merci ! les avis masculins sont plus que bienvenus :D
Je ne sais pas si ma décision relève du courage... plutôt de l'instinct de survie en fait car je ne rentre pas dans les détails mais ma vie quotidienne est rude avec cet homme là...

Nous nous étions rencontrés sur un forum internet, depuis je n'ai jamais flirté avec personne et j'aimerai que l'on vienne me draguer (ce qui m'arrive) ça me ferait un bien fou au moral...
34 ans Montpellier 32
Mais de rien ;).

Je suis encore jeune et sans expérience et mes conseils ne sont pas absolument fantastiques :P.

Alors cela relève de la raison ;).

Nous sommes rentrés dans l'été je pense que tu vas avoir l'occasion d’être dragué (si je peux me permettre).

Encore bon courage à toi !!!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Bonjour.

Ça va lui tomber dessus comme ça, ou bien tu l'as déjà mis en garde eu égard son comportement ?...


Pour répondre à ta question, cela va dépendre en grande partie de toi.
P
45 ans 67
le_chat_du_cheshire a écrit:
Bonjour.

Ça va lui tomber dessus comme ça, ou bien tu l'as déjà mis en garde eu égard son comportement ?...


Pour répondre à ta question, cela va dépendre en grande partie de toi.


Bonsoir,
Il risque de considérer que ça lui tombe dessus comme ça car il est très manipulateur et pense que je suis toujours sous son "emprise". Mais concrètement on a eu plusieurs grosses mises au point dont une majeure il y a 1 an et 1/2, il a fait des efforts pendant 3 semaines et puis ça a fait pschitt. Et comme je le dis, nous n'avons plus aucune intimité malgré mes sollicitations.
Cela va dépendre de moi, tu veux dire de mon "ouverture" pour les rencontres ? Ou bien, ça dépend de si je suis agréable à regarder ou pas ? :roll:
P
45 ans 67
le_chat_du_cheshire a écrit:
Bonjour.

Ça va lui tomber dessus comme ça, ou bien tu l'as déjà mis en garde eu égard son comportement ?...


Pour répondre à ta question, cela va dépendre en grande partie de toi.


Bonsoir,
Il risque de considérer que ça lui tombe dessus comme ça car il est très manipulateur et pense que je suis toujours sous son "emprise". Mais concrètement on a eu plusieurs grosses mises au point dont une majeure il y a 1 an et 1/2, il a fait des efforts pendant 3 semaines et puis ça a fait pschitt. Et comme je le dis, nous n'avons plus aucune intimité malgré mes sollicitations.
Cela va dépendre de moi, tu veux dire de mon "ouverture" pour les rencontres ? Ou bien, ça dépend de si je suis agréable à regarder ou pas ? :roll:
29 ans 262
Je suis sûre que le Chat ne sous-entendez pas que tu auras du mal ou non à te trouver quelqu'un d'autre en fonction de ton physique. Et je suis sûre aussi que tu interprètes ses paroles ainsi car tu manques cruellement de confiance en toi, le simple fait que tu viennes ici nous faire part de ta peur de ne retrouver personne tend à la prouver.
En plus tu dis que tu vis avec un homme manipulateur et que tu es toujours sous son emprise : il y a mieux pour regonfler son ego, j'espère que tu te feras draguer moi aussi, ça ne pourra qu'être flatteur pour toi.

Tu es comme tout le monde, je suis sûre que tu seras retrouvée chaussure à ton pied et sans doute plus vite que tu ne le penses ;) Mais tu sais rien ne t'oblige à te remettre en couple immédiatement après la rupture, tu peux profiter du célibat quelques temps pour s'occuper de toi et te recentrer sur toi.
B I U


Discussions liées