MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les meilleurs jouets de tous les temps?

36 ans Québec 18
Coucou!!

Mon fils fêtera son premier anniversaire sous peu et je prépare lentement ce jour spécial. Nous fêterons par la même occasion notre première année en tant que parents parce qu'au  
fond, on le sait, bébé ne comprendra pas que ce jour est pour lui. Donc toute la petite famille sera là et forcément quelques membres de la famille élargie qui sont significatifs dans notre vie/rôle de parent. Ils commencent à nous demander des idées de présent pour le petit, ils ne veulent pas tous arriver avec le même ensemble de blocs de construction!!J'aimerais que les gens lui offrent des jouets, parce que c'est le premier enfant de la famille et il en a peu, il semble se désintéresser des bidules, des bouteilles vides et de ses peluches et hochets, bref, des trucs de bébé.

Donc voici mon interrogation pour vous aujourd'hui:

Quels ont été les jouets les plus fantastiques à long terme, pour vous ou pour vos enfants? Pour ma part j'offre la superbe ferme avec les animaux et les personnages, le grand classique.

J'attends vos suggestions! Jouets Jouets Jouets!!!!!
32 ans Lot et Garonne 3597
Quel bonne idée ce post !
Ma petite filleule aura 1 an ce mois ci , je n'ai toujours pas trouvé d'idée cadeau....
Je suis donc ce post avec attention !
O
39 ans 94 32
Pour son premier anniversaire mon fils a eu un beau garage ( vroom planet ) et les voitures qui vont avec.

Aujourd'hui à 4 ans il joue encore avec.
42 ans Sous les pins!!! 7782
pour son 1er anniversaire ma fille avait eu plutôt des vêtements. Vu qu'elle est née 1 mois après Noël, on a établi que les jouets ce serait pour Noël et pour l'anniversaire plutôt vêtements et truc pratique.
Pour son premier noël on lui avait offert un xylophone en bois trés joli avec lequel elle joue encore aujourd'hui (elle a 5 ans et demi) et aussi un pousseur avec un tableau avec pleins d'activité.
36 ans Québec 18
Oh, les instruments de musique c'est une très bonne idée! Ici mon fils a un petit piano avec 4 touches, et sur le dessus, il y a des lattes en métal. Il n'y avait pas de bâtonnet pour frapper dessus, mais ça peut servir de xylophone aussi. Le plus merveilleux c'est qu'il ne requiert pas de piles.

J'ai pensé à quelque chose d'autre, mais je ne sais pas si c'est encore "d'actualité". Les Monsieur Patate, est-ce que ça a encore la cote? Étant enfant je n'en ai jamais eu, mais je me souviens que plusieurs de mes amis en avaient et J'ADORAIS!
42 ans Sous les pins!!! 7782
ça existe encore en tout cas ;) par contre pour un enfant de 1 an ça me semble un peu dangereux car il y beaucoup de petites pièces dans mon souvenir mais c'est à vérifier.
43 ans Campagne poitevine 2254
Monsieur Patate, pour un enfant d'un an, c'est un peu dangereux. Je crois que c'est à partir de 2 ans.
Et puis à un an, il ne sera pas capable d'y jouer réellement.

Pour ses 1 an, mon fils avait reçu des petites voitures Tut Tut Bolides (ça lui a bien plus mais je ne peux pas dire qu'il ait beaucoup et longtemps joué avec), un tricycle évolutif, des playmobil 123 (ça, il a bien joué avec !).
36 ans Québec 18
Ouais, c'est ce que je me disais aussi pour Monsieur Patate... Mais je crois qu'il saurait y jouer... Il est pas mal impressionnant mon fils... Il sait déjà trier les formes dans les bons trous, empiler ses anneaux de bois sur une tige très fine... Bref, tout dépend en effet de la taille des pièces.

Il a eu un tut tut bolide récemment, il adore! Bon, c'est facile, ça fait du bruit (musique à ses oreilles...) ET de la lumière. Mais je ne pense pas le gaver de ces trucs là. Je pense que ça ne fera qu'un temps...

Moi j'ai trop hâte aux Lego!! C'est pas tout de suite me direz vous, mais OOOOOH que j'aime les Lego! Je vais y jouer plus que lui je pense! :lol:
43 ans Campagne poitevine 2254
Pour les Lego, tu peux tenter les Duplo, c'est à partir d'un an / un an et demi.
36 ans Québec 18
noplacetohide a écrit:
Pour les Lego, tu peux tenter les Duplo, c'est à partir d'un an / un an et demi.



Ouais, j'avais aussi pensé aux Mega Bloks, mais je me demande si les Duplo sont plus "polyvalent" c'est à dire, est-ce que les enfants y portent intérêt plus longtemps que les Mega Bloks? Hum hum.
60 ans Région parisienne 2154
Les mega-blocks, c'est une valeur sûre. Mon aîné les utilise encore à 8 ans.
Sinon, tu n'en parles pas mais je te recommande deux bouquins : le 1er c'est une série "Ecoute les bruits" qui se décline sur plusieurs thèmes : le cirque, la ferme, les instruments de musique... Le cadet les ressort encore à 4 ans et "Mon tout premier livre des animaux" avec des images très colorées et différents touchers, qui a eu aussi énormément de succès chez nous. A 12 mois les enfants s'intéressent déjà aux livres, qu'ils manipulent dans tous les sens, tout autant qu'aux jouets.
Et puis un "circuit" (3 plates-formes qui s'emboîtent pour former une sorte de toboggan) avec des balles qu'on pose en haut et qui descendent. Seulement depuis le temps j'ai viré la boîte et je ne sais plus la marque.
Dernier truc qui a eu beaucoup de succès chez nous : un petit train avec des personnages à mettre dans les wagons (nous c'était Le Manège Enchanté)qui tournent sur un circuit à monter. Le hic c'est que je ne supportais plus la musique, et ai demandé à zhôm d'enlever les piles...
36 ans Québec 18
Oh, hahaha, je connais déjà ça, les trucs musicaux insupportables!

Pour les livre, comme je suis une mordue de lecture, il avait déjà une super collection de livres avant sa naissance! C'est mon boulot à moi, les livres. J'en ai demandé pour lui à chaque occasion, mais personne (dans mon entourage) ne semble intéressé à en donner. Donc je me gâte en lui en achetant. Il adore déjà depuis longtemps, je lui en lisais alors qu'il ne voyait probablement rien. Mais ça m'amusait quand même! Chaque jour nous faisons la lecture et il adoooore! Je prends donc tes suggestions de livres en note, mais comme je l'ai déjà dit, je vais m'en charger moi même!

Soit dit en passant, j'en ai un vraiment particulier qui me fait rire et rire encore: "Tous les cacas du monde". Allez googler ça, ça en vaut la peine! :lol:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Il est encore à l'âge où les gamins jouent plus avec l'emballage qu'avec le contenu, non ?

Une boite à chaussures vide avec un ruban autour, et hop, tu auras le gosse le plus heureux du monde.

Merci qui ?...
36 ans Québec 18
Merci, Montessori!!

Heu... ou merci Le Chat!? Mouahahahaha!

Ici par contre, le carton est à proscrire, c'est beaucoup trop alléchant! Il DÉVORE les boites de couches, les boites de tout. Je ne crois pas que la phase orale soit terminée dans 2 mois... Mais qui sait! :lol:
40 ans 65
MamaSunny a écrit:
Coucou!!

Mon fils fêtera son premier anniversaire sous peu et je prépare lentement ce jour spécial. Nous fêterons par la même occasion notre première année en tant que parents parce qu'au fond, on le sait, bébé ne comprendra pas que ce jour est pour lui. Donc toute la petite famille sera là et forcément quelques membres de la famille élargie qui sont significatifs dans notre vie/rôle de parent. Ils commencent à nous demander des idées de présent pour le petit, ils ne veulent pas tous arriver avec le même ensemble de blocs de construction!!J'aimerais que les gens lui offrent des jouets, parce que c'est le premier enfant de la famille et il en a peu, il semble se désintéresser des bidules, des bouteilles vides et de ses peluches et hochets, bref, des trucs de bébé.

Coucou,

Je t'ai envoyé 2 mp mais je ne sais pas si tu les as reçu?

Donc voici mon interrogation pour vous aujourd'hui:

Quels ont été les jouets les plus fantastiques à long terme, pour vous ou pour vos enfants? Pour ma part j'offre la superbe ferme avec les animaux et les personnages, le grand classique.

J'attends vos suggestions! Jouets Jouets Jouets!!!!!
B I U